|  |  |
 | | | | Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Robert498 · 30 octobre 2012 à 18:31 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 718 affichages | | | | 30 octobre 2012 à 18:31 Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 1 de 11 · 1 682 affichages · Partager Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet car j'aimerais un petit coup de pouce concernant un voyage de 15 jours au Maroc (Avril 2013). Je souhaite :
- faire du quad
- aller dans le désert, faire du dromadaire / 4x4
Pour l'instant, j'ai définit le parcours suivants avec des informations récoltées à droite et à gauche :
Mon problème est que cette itinéraire ne fait pas une belle boucle et ne tiens pas 15 jours, surtout que l'on est du genre rapide et on voyage généralement un peu plus vite que la moyenne. Je me demande également si l'excursion dans le désert ne doit pas être faite depuis Merzouga....
J'attends vos précieux conseilles. | | | À: Robert498 · 30 octobre 2012 à 19:26 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 2 de 11 · 1 668 affichages · Partager Salut c'est un bon programme, il faut aussi voir les gorges TARGA à la route de Rachidia (tout pres de Marzouga) c'est possible de faire une excursion à Marzouga pour moi c'est mieux que M'hamid al ghizelane
Pour marakeche je vous propose aussi d'aller a SITI FADMA c'est un endroit manifique ça demande une journée
si vous avez des questions n'hisitez pas
je suis du maroc et je voyage beaucoup dans mon pays | | | À: Elwtherm · 31 octobre 2012 à 12:56 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 3 de 11 · 1 640 affichages · Partager Bon après réflexion, je pense plutôt faire un itinéraire de ce genre en 15 jours :
Arrivée FESArzou MerzougaTinghirOuarzazateDépart marrakesh
Mes nouvelles questions : - Je me demande quelle compagnie aérienne propose ce genre de vol en muti-destinations ?
- Et si il est possible de louer une voilure à Fes et de la rendre à Marrakesh, ou alors tout faire en bus ?
- Et je me demande toujours si il vaut mieux faire le désert à Merzouga ou à M'hamid...
| | | À: Robert498 · 31 octobre 2012 à 13:42 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 4 de 11 · 1 636 affichages · Partager Salut,
- pour la question un j'ai pas trop d'information sauf que pour les vol interne c'est la RAM qui domine - oui c'est possible, vous pouvez voir ce site : www.saadrentcars.com/ mais c'est un peu chère. - je préféré le désert à Marezouga | | | À: Robert498 · 31 octobre 2012 à 14:58 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 5 de 11 · 1 630 affichages · Partager bonjour !
pour tes vols aller et retour, surfe sur toutes les low coast et tu pourras facilement combiner des vols, pas nécessairement avec la même compagnie, à des prix sympa (pour avril prochain, ça le fera bien). je l'ai fait plusieurs fois. ( fes et marrakech - casablanca et marrakech - tanger et fes ect... j'ai pas eu de "surcout")
bonne prepa | | | À: Robert498 · 31 octobre 2012 à 15:42 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 6 de 11 · 1 615 affichages · Partager Les compagnies low cost comme easyjet et ryanair vendent uniquement des vols simples ce qui revient moins cher que les compagnies régulières comme la ram lorsqu'on ne repart pas de la même ville. En s'y prenant à l'avance les tarifs sont très compétitifs.
La plupart des loueurs locaux peuvent vous livrer ou récuperer leur voiture dans une autre ville moyennant des frais à négocier.
Je ne connais que Merzouga qui est très pratique pour un court séjour car accessible facilement en voiture (sans 4x4). Sur place il y a un large choix d'auberges qui proposent balade en chameau, 4x4, ou quad. | | | À: Robert498 · 31 octobre 2012 à 19:43 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 7 de 11 · 1 586 affichages · Partager Pour le désert, vous pouvez aussi partir directement de l' oasis de Fint ! Je l'ai fait il y a 3 semaines. Je suis partie avec les gens chez qui je logeais à Fint! Une journée pour se rendre jusqu'aux dunes de Chegaga, nuit dans le désert et retour par tazenakht (etc...) le lendemain! C'etait bien court mais je n'avais qu'une semaine pour partir! Mais si ca vous intéresse ou si vous voulez + de precisions, n'hésitez pas! Je vous mettrais directement en relation avec mes connaissances de Fint ! ;) | | | À: Robert498 · 1 novembre 2012 à 14:44 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 8 de 11 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Robert, je suis rentrée le 26/10 d'un mois au Maroc et nous sommes passés par M'Hamid et ensuite Merzouga où nous sommes restés 3jours et nous n'avons pas tout vu (en rando 4x4) Nous avons été enchanté de notre séjour Au Nomad Palace, car vous étes les pieds dans le désert et l'endroit est fantastique. Nous y retournerons car enchantée de l'endroit. M'Hamid, vous étes fort solicités, harcelés et pas grand chose à voir. Voilà mon avis. Si vous devez allés du côté de Tafraoute, ne ratez pas les gorges de l'aït-mansour et ses oasis, SUPERBES pour moi les plus belles du Maroc. Image attachée: | | | À: Godima · 1 novembre 2012 à 15:05 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 9 de 11 · 1 547 affichages · Partager Ok, vous m'avez convaincu, je vais choisir Merzouga au lieu de M'Hamid.
@Godima : vous avez payé combien l’hébergent au Nomad Palace ? Et combien vous a couté la rando 4x4 ? J'essaye de trouver des informations là-dessus, mais je ne vois que des excursions qui partent le soir à 17h et qui te propose juste de dormir un nuit dans le désert.
PS : on ne passera sûrement pas par Tafraoute | | | À: Robert498 · 1 novembre 2012 à 15:49 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 10 de 11 · 1 536 affichages · Partager Au départ du Nomad palace, plusieurs choses sont possibles :chambre simple +bivouac ds désert +dromadaire, chambre suite, il faut demander et n'oublie jamais que lorsque tu es sur place et que tu demandes le prix c'est souvent bien plus bas qu'annoncé !!!!!!!!!!! mais c'était très bon marché, le problème c'est que je ne me souviens plus !!!!!!!!!!!!!! Ne réserve pas à l'avance, il y a place partout. Pour le guide avec 4x4 et le carburant compris, il faut compter +ou - 120€ la journée mais tout dépend du nombre de jour, du km en journée à toi de voir. Le désert, Merzouga et le grand sud, un guide est indspensable pour voir "tout" mais tu fais comme tu le désires. Si tu veux des renseignements plus précis, je préfère que tu me contactes mon email privé ( christian-martine.dirick@hotmail.com ) | | | À: Robert498 · 2 novembre 2012 à 8:47 Re: Circuit de quinze jours au Maroc: définir les grandes lignes? Message 11 de 11 · 1 429 affichages · Partager bonjour pour avoir fait plusieur raid en quad au maroc je pense que de ouarzazate tu peut faire les gorges du dades et du todra puis la valée des oiseaux direction nkoub ou alnif en suite merzouga avec une pose a alnif puis, merzouga zagora par la piste qui par de taouz, ensuite zagora petit passage a tamegroute (voir les poterie) m'hamid dune de chigaga, lac iriki foum zguid en quinze jour c'est largement possible enfin n'oublier pas de profité l'ospitalitée des marocain n'est pas une légende vous allée vous régalé bon sejour. thierrymdg | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |