|  |  |
 | | | | Circuit road trip 10 jours en Israël Stephanie84 · 11 février 2018 à 15:24 31 messages · 8 participants · 2 762 affichages | | | | À: Cord2d2 · 29 avril 2018 à 21:36 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ???
Qui vous a dit ça ? La presse française ? | | | À: Suedois · 29 avril 2018 à 21:49 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Oui la presse, le site Ariane aussi recommandé une vigilance accrue dans une mise à jour du 18 avril. J'ai même lu qq part que la visite de Jérusalem nécessitait l'assistance d'un guide que connaisse les coins à éviter. J'ai toujours privilégié, dans la mesure du possible, les visites préparées en amont par mes soins. Vous vivez en Israël vous même ? | | | À: Cord2d2 · 29 avril 2018 à 22:16 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Oui la presse, le site Ariane aussi recommandé une vigilance accrue dans une mise à jour du 18 avril. J'ai même lu qq part que la visite de Jérusalem nécessitait l'assistance d'un guide que connaisse les coins à éviter. J'ai toujours privilégié, dans la mesure du possible, les visites préparées en amont par mes soins. Vous vivez en Israël vous même ?
Non. J'y vais chaque année, quoiqu' il puisse s'y passer. Et je lis les bonnes informations.
Ceci dit, si vous avez peur, annulez. | | | À: Suedois · 29 avril 2018 à 22:18 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Mouais, j'hésite encore, tout est prêt et ce voyage nous fais rêver depuis longtemps. Merci de faire circuler des infos que vous auriez. | | | À: Cord2d2 · 29 avril 2018 à 22:38 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Mouais, j'hésite encore, tout est prêt et ce voyage nous fais rêver depuis longtemps. Merci de faire circuler des infos que vous auriez.
Bonsoir Corinne,
Comme Suédois, j'y vais une à deux fois par an depuis plusieurs années et je n'ai jamais entendu de telles infos. J'ai également des amis sur place, personne ne m'a jamais dit d'annuler mes voyages... J'y serai demain soir et pour rien au monde, je ne ferai demi tour !
Néanmoins si vous craignez tant pour votre vie, en effet, il serait peut-être plus sage de reporter ou d'annuler. Néanmoins, gardez en tête que la situation actuelle était la même hier et sera probablement la même demain...
Belle soirée. Bibi. | | | À: Bibivoyage · 29 avril 2018 à 23:04 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour Je viens d'arriver aujourd'hui en Israël pour la nième fois. J'ai toujours trouvé que la situation était moins dangereuse ici qu'à Paris. Mais si vous n'êtes pas sûr, annulez! Un voyage stressé, vaut mieux aller ailleurs. Didier | | | À: Cord2d2 · 8 mai 2018 à 20:30 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ???
Bonjour, je suis actuellement en Israel pour un voyage jusqu'au 13 mai pour l'instant c'est tranquille, il ne se passe rien. Je vais rejoindre dans 1 jour Bethleem et Jérusalem que je n'ai pas encore fait donc je ne connais pas la situation sur place. Trump arrive le 15 mai il me semble, je ne sais pas qu'elle sera la situation après son arrivée | | | À: So13 · 8 mai 2018 à 20:55 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ???
Bonjour, je suis actuellement en Israel pour un voyage jusqu'au 13 mai pour l'instant c'est tranquille, il ne se passe rien. Je vais rejoindre dans 1 jour Bethleem et Jérusalem que je n'ai pas encore fait donc je ne connais pas la situation sur place. Trump arrive le 15 mai il me semble, je ne sais pas qu'elle sera la situation après son arrivée
Trump ne va pas en Israël pour le transfert de l'ambassade. | | | À: So13 · 10 mai 2018 à 9:40 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Bonjour So,
Il ne passe absolument rien dans les deux villes que vous citez :) J'y ai passé les trois quarts du temps et je le fais depuis quelques années maintenant.
Tout est très calme hormis des festivités passées (grosse ambiance hier à Jérusalem liée à un match de foot) et à venir.
Bonne fin de séjour !
Bibi. | | | À: Bibivoyage · 10 mai 2018 à 11:16 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Bonjour So,
Tout est très calme hormis des festivités passées (grosse ambiance hier à Jérusalem liée à un match de foot) et à venir.
Bibi.
Evidemment si tu vas voir un match de foot et qui plus est du Beitar Jerusalem... Les supporters sont des tarés du bulbe, des abrutis finis ! Pire que les Mea Shearim à papillotes !! | | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 11:39 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Hé hé oui, j'ai vu ça ! J'étais avec des amis israéliens hier, ils disaient pareil ! Suffit d'écouter les paroles des chants, c'est pas fameux 
À part ces bien joyeux supporters, tout est tranquille et une fois de plus, j'aurai passé de merveilleux moments en Terre Sainte 
À toutes celles et ceux qui liront, ne vous posez pas de questions: allez-y ! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |