Circuit road trip 10 jours en Israël Stephanie84 · 11 février 2018 à 15:24 31 messages · 8 participants · 2 761 affichages | | | | 11 février 2018 à 15:24 Circuit road trip 10 jours en Israël Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve pas beaucoup d'info concernant des circuits "road trip" pour l' Israël. Ma maman et moi comptons partir 10 jours en Israël (du 24 mai au 3 juin), louer une voiture afin de réaliser un de nos rêves. Nous atterrirons à Tel Aviv et aimerions faire Jérusalem, Nazareth, Bethléem, les Tiberiades, la mer morte et si le timming nous le permet PETRA mais pour réaliser ce circuit, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai commencé à visionner les villes sur la cartes et les distances sur Google Maps mais je suis un peu perdue........ | | | À: Stephanie84 · 11 février 2018 à 15:39 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve pas beaucoup d'info concernant des circuits "road trip" pour l' Israël. Ma maman et moi comptons partir 10 jours en Israël (du 24 mai au 3 juin), louer une voiture afin de réaliser un de nos rêves. Nous atterrirons à Tel Aviv et aimerions faire Jérusalem, Nazareth, Bethléem, les Tiberiades, la mer morte et si le timming nous le permet PETRA mais pour réaliser ce circuit, j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai commencé à visionner les villes sur la cartes et les distances sur Google Maps mais je suis un peu perdue........
Comment ça perdue ?
Mais non ! Alors que voulez-vous faire ? Un circuit ? Un théme ? Religion, archéologie, fiesta, vin et nourriture ?
Vous allez en Hôtel ? en BandB ? En auberge ?
Vous parlez Anglais ?
En dix jours, vous pouvez en faire. Sauf que pour aller à Petra, il faudra laisser la voiture de location à la frontière, puis prendre un moyen pour Petra, en revenir... A vous de voir.
Jérusalem, c'est au minimum 3 jours (avec un guide une journée, c'est bien. J'ai des contacts qui parlement français); Nazareth pour la Basilique, le mont Tabor, en une matinée c'est faisable.
Tibériade, Capharnaüm, Le mont des Béatitudes, Tabgha...; Et plus encore.
La mer morte au départ de Jérusalem avec la visite de Massada, c'est du faisable.
Ensuite, il y a le reste. Tel Aviv, Jaffa, Césarée, Acco, Haïfa...
Des questions ? | | | À: Suedois · 11 février 2018 à 15:52 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Merci Suedois,
J'espérais que ce soit vous qui me réponde   
Oui pas de souci pour l'anglais, je me débrouille très bien. Ce sera hôtel et B&B. J1 et J2 Tel avivJ3 vaut-il mieux aller sur Jérusalem ou Nazareth?
Voilà pourquoi je suis perdue.......
Nous y allons principalement pour les sites et la beauté des paysages. Pouvez-vous m'aider à établir un circuit tenant la route. Pour Petra, oui j'ai lu qu'on pouvait laisser la voiture sur un parking et prendre un bus, aurons-nous le temps? Merci pour votre aide. | | | À: Stephanie84 · 11 février 2018 à 15:58 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Merci Suedois,
J'espérais que ce soit vous qui me réponde   
Oui pas de souci pour l'anglais, je me débrouille très bien. Ce sera hôtel et B&B. J1 et J2 Tel avivJ3 vaut-il mieux aller sur Jérusalem ou Nazareth?
Voilà pourquoi je suis perdue.......
Nous y allons principalement pour les sites et la beauté des paysages. Pouvez-vous m'aider à établir un circuit tenant la route. Pour Petra, oui j'ai lu qu'on pouvait laisser la voiture sur un parking et prendre un bus, aurons-nous le temps? Merci pour votre aide.
Petra, je ne sais pas. Je n'ai jamais franchie la frontière. La peur certainement... 
Si vous arrivez sur Tel Aviv et retour par la même ville, vous pouvez (en fonction de l'heure d'arrivée) monter sur Jérusalem (comptez une bonne heure). Nazareth est assez loin et la route est très encombrée (environ deux heures de route).
En ce qui me concerne, je ferai :
Airport, Jérusalem, Mer Morte, Petra (éventuellement), soit au King Hussein Bridge, soit par Eilat, Nazareth par la 90 en remontant du Sud, Tibériade, Tel Aviv,
Et vous pouvez coller pas mal de lieux en plus en fonction de choix de visites.
A vous de voir. | | | À: Suedois · 12 février 2018 à 13:41 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Hello
J'ai fait un circuit approximatif, pouvez-vous me dire si c'est réalisable?
J1 Arrivée sur Tel Aviv Vers 15h, direction JerusalemJ2 Jérusalem (avec visite de Béthléem......) J3 JérusalemJ4 Jérusalem --> MassadaJ5 MassadaJ6 massada --> EilatJ7 Laisser la voiture et direction Petra J8 Petra J9 Retour sur Eilat --> Nazareth (5h de route) J10 Tibériade --> Tel AvivJ11 Aéroport Retour
J'ai probablement oublié des choses, il nous est impossible de prolonger, dois-je abandonner des sites? Merci pour votre aide. | | | À: Stephanie84 · 12 février 2018 à 17:17 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, Je reviens juste de 2 semaines en Israël et Jordanie, à mon avis il faut plus de temps pour Petra, il faut à mon avis 2 jours complets minimum. A votre dispo. | | | À: Savoyard · 12 février 2018 à 19:50 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Savoyard
merci pour le retour, j'ai prévu 2 journées sur Petra.
Pouvez-vous me donner votre circuit pour y voir un peu plus clair afin de tout réserver. | | | À: Savoyard · 12 février 2018 à 21:26 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager super. Merci beaucoup.
Je suis complétement perdue avec les territoires palestiniens où la voiture de location est interdite. Pour la 1ère fois, je bute sur un circuit. | | | À: Stephanie84 · 12 février 2018 à 22:22 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager super. Merci beaucoup.
Je suis complétement perdue avec les territoires palestiniens où la voiture de location est interdite. Pour la 1ère fois, je bute sur un circuit.
Pas la totalité des territoires.... | | | À: Stephanie84 · 17 février 2018 à 20:14 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Hello
J'ai fait un circuit approximatif, pouvez-vous me dire si c'est réalisable?
J1 Arrivée sur Tel Aviv Vers 15h, direction JerusalemJ2 Jérusalem (avec visite de Béthléem......) J3 JérusalemJ4 Jérusalem --> MassadaJ5 MassadaJ6 massada --> EilatJ7 Laisser la voiture et direction Petra J8 Petra J9 Retour sur Eilat --> Nazareth (5h de route) J10 Tibériade --> Tel AvivJ11 Aéroport Retour
J'ai probablement oublié des choses, il nous est impossible de prolonger, dois-je abandonner des sites? Merci pour votre aide.
Bonjour, je serai vous j'abandonnerai le séjour en Jordanie, quitte à refaire un 2eme voyage... du coup si vous optez pour cette solution, oubliez également Eilat.
-une demie journée à Massada suffit largement, prévoyez la fin d'après midi pour une baignade dans la mer morte à Ein Gedi (à 20 minutes de Massada)
-à mon avis Tel aviv mérite plus qu'une journée | | | À: Lena57000 · 18 février 2018 à 13:48 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour lena
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, je pense laisser tomber Petra et me concentrer sur Israël. | | | À: Stephanie84 · 20 février 2018 à 11:37 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, il me semble qu'il n'y a plus de plage à Ein Gedi, nous avons dû aller à Ein Bokek pour nous baigner dans la mer Morte, c'était il y a 2 semaines. | | | À: Savoyard · 18 mars 2018 à 1:15 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu dans une de vos nombreuses et précieuses réponses que vous auriez des recommandations pour un guide francophone à Jérusalem. Pourriez vous m'en recommander un ou une, SVP ? Nous partons 10 jours fin mai, voici une première ébauche, pouvez vous me donner votre avis : Jours 1 et 2 : JerusalemJour 3 : Bethleem - Yad Vashem Jour 4 : Haifa - AcreJour 5 : Beit She'an (ou pas) - Kasser al Hayoud - Ein bokek Jour 6 : Ein Gedi - Ein Bokek Jour 7 : Massada - Mitzpe Ramon (samedi) Jour 8 et 9 : Tel AvivJour 10 : Départ pour la France
J'hésite beaucoup à aller à Beit She'an car ça fait un gros détour J'aurai beaucoup aimé visiter Jericho, mais savez vous si l'on peut s'y rendre depuis la route 90, en laissant notre voiture à la frontière et empruntant un bus ou taxi. Ceci serait en remplacement de Beit She'an ????
Merci beaucoup de votre avis et vos conseils pour un guide | | | À: Cord2d2 · 18 mars 2018 à 8:57 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu dans une de vos nombreuses et précieuses réponses que vous auriez des recommandations pour un guide francophone à Jérusalem. Pourriez vous m'en recommander un ou une, SVP ? Nous partons 10 jours fin mai, voici une première ébauche, pouvez vous me donner votre avis : Jours 1 et 2 : JerusalemJour 3 : Bethleem - Yad Vashem Jour 4 : Haifa - AcreJour 5 : Beit She'an (ou pas) - Kasser al Hayoud - Ein bokek Jour 6 : Ein Gedi - Ein Bokek Jour 7 : Massada - Mitzpe Ramon (samedi) Jour 8 et 9 : Tel AvivJour 10 : Départ pour la France
J'hésite beaucoup à aller à Beit She'an car ça fait un gros détour J'aurai beaucoup aimé visiter Jericho, mais savez vous si l'on peut s'y rendre depuis la route 90, en laissant notre voiture à la frontière et empruntant un bus ou taxi. Ceci serait en remplacement de Beit She'an ????
Merci beaucoup de votre avis et vos conseils pour un guide
Renseignements sur un guide par message privé check ! 
Bethléem - Yad Vashem.... Le grand écart culturel à n'en pas douter ! 
A votre place, je ferai Yad Vashem le matin et Bethléem l’après-midi. Ne perdez pas de vue qu'il vous faudra prendre un taxi ou un bus pour visiter la ville. Pas avec votre voiture de location IL.
Acre, Acco, ne vaut que pas sa vieille ville et son souk à visiter plutôt le matin. Haïfa vaut pour ses jardins. Sans plus.
Sur Beit Shean, je choisirai à la place Tibériade. Mont des Béatitudes, Capharnaüm, Tagba...
Et ensuite, roule ma poule sur la 90 vers Jéricho ou vous pourrez laisser la voiture à la frontière pour une courte visite de la ville.
Ein Guedi, Ein Bokek, no probs ! Attention au sel !! 
Massada, bien. Incontournable.
Mitzpe Ramon, n'oubliez pas le musée/mémorial du cratère. Une merveille ! Et la nuit, vous verrez le plus beau ciel du monde. Sans pollution.
Tel Aviv, il y a pas mal de choses à faire. N'oubliez pas Jaffo, son port, son marché aux puces et la ville perchée.
Cordialement. | | | À: Suedois · 20 mars 2018 à 16:49 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour et merci à Suédois pour toutes ces infos J'ai quelque peu modifié mon itinéraire : Jour 1, 2 et 3 Jerusalem, et excursion à Bethleem. Jour 4 - Kasser al Hayoud, Ein Gedi Après midi et nuit à Ein Bokek jour 5 Massada - Avdat Parc - soirée et nuit Mitzpé Ramon Jour 6 Halte famille à Beer ShevaJour 7 Acre et Haifa (beaucoup de route - nuit Haïfa) Jour 8 Mont Carmel - Tel AvivJour 9 Tel Aviv Jaffa
Voilà est-ce trop à votre avis ? Je ne voudrai rien rater et paraît-il le Mont Carmel est à lui seul une merveille à Haifa ! Je laisse tomber Beit Shé'an, tant pis nous reviendrons certainement et puis j'ai eu la chance de visiter Ephèse qui, parait-il ressemble beaucoup Merci pour les coordonées du guide que je contacterai dès que mon circuit sera bouclé. Il peut être réalisé dans un autre sens si tu penses que c'est souhaitable.
Merci, merci des conseils de vous tous sur ce site qui m'a déjà beaucoup servi pour mon trip au Canada | | | À: Cord2d2 · 20 mars 2018 à 19:51 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Hello !!
Le Mont Carmel n'est qu'une colline, une forêt..
Par contre, ce qu'il faut voir sur Haïfa ce sont les : coolisrael.fr/...dans-le-nord-disrael
Les jardins Bahia's'....sont une merveille... | | | À: Suedois · 20 mars 2018 à 21:19 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Merci encore, du coup ça m'évite une perte de temps que je pourrais consacrer ailleurs. Mon itinéraire vous parait-il bien, ou enlèveriez vous ce gros détour à Haïfa et Acre ??? J'hésite vraiment beaucoup, bien que ce qu'en disent Lonely Planet et le Routard me tente. Mais 9 ours, c'est court !!!! Donnez moi vos avis sur ce circuit, et encore Merci à la communauté | | | À: Cord2d2 · 21 mars 2018 à 7:51 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Merci encore, du coup ça m'évite une perte de temps que je pourrais consacrer ailleurs. Mon itinéraire vous parait-il bien, ou enlèveriez vous ce gros détour à Haïfa et Acre ??? J'hésite vraiment beaucoup, bien que ce qu'en disent Lonely Planet et le Routard me tente. Mais 9 ours, c'est court !!!! Donnez moi vos avis sur ce circuit, et encore Merci à la communauté
Le pays est petit. On fait volontiers une heure de route pour aller au resto. Par exemple.
Donc, Haïfa et Acco ne me semblent pas à l'autre bout du monde, surtout avec la Highway 6. Direct de Beersheva à Haïfa.
A enlever un truc, ce serait Bethléem. Sauf si on est catholique pratiquant, ce qui représenterait un pélerinage logique. | | | À: Suedois · 29 avril 2018 à 21:21 Re: Circuit road trip 10 jours en Israël Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour, encore besoin d'infos. Il paraît que la situation s'est détérioré ces derniers temps en Israël, et que ce sera pire après le 9 mai où l'ambassade américaine doit déménager. Je lis ça et là des infos qui m'inquiète sur l'insécurité actuelle y compris dans Jerusalem et sur les routes. Qu'en est il vraiment ? Est ce raisonnable de faire ce voyage du 26 mai au 5 juin ? Impossible d'avoir un avis averti et tranché. En bref, est-il préférable d'annuler ce voyage ??? | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |