MrSylvain · 11 octobre 2015 à 10:01 · 6 photos 31 messages · 9 participants · 4 051 affichages | | | | 11 octobre 2015 à 10:01 Circuit - Route 66 - en famille Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage au printemps prochain en suivant le tracé de la route 66. Ce voyage se fera à bord d'un énorme camping car de ce type , comme on en trouve qu'aux US (il appartient à un couple d'amis US qui viendra avec nous). Pour ce voyage j'emmène femme (x1) et enfants (x4). Leurs ages s'étalent de 7 à 14 ans. Nous partirions de Wichita et nous irions jusqu'à San-Francisco via Las Vegas (renouvellement de voeux) et Los Angeles.
Il s'agit du voyage d'une vie et je ne veux pas me tromper. Y en a-t-il qui ont fait des voyages en camping car avec des enfants ? Je n'ai jamais voyagé en camping car, y a-t-il des précautions à prendre pour que les enfants passent un bon voyage ? (durée de trajet par jour à ne pas dépasser ?) Naturellement, je suis aussi preneur si vous avez des suggestions de sites "must see".
Merci. | | | À: MrSylvain · 11 octobre 2015 à 17:35 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Bonjour Sylvain, Nous avons ecrit un livre sur la Route 66 que nous avons parcouru plusieurs fois de bout en bout. Ce livre est en ligne. Voir en bas de page pour le blog Route 66. Cordialement Alex
Le pont a Devil's Elbow MO.
Paris Springs MO
| | | À: Durandale2 · 11 octobre 2015 à 18:46 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Merci.
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous: je ne vois pas le lien pour le blog. Comme je le disais dans mon 1er message, c'est surtout le fait de promener une famille complète en camping car qui me tracasse. C'est une première et de surcroit à l'étranger. | | | À: MrSylvain · 11 octobre 2015 à 20:27 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Sylvain., Mettez vous sur Google puis faites: durandale2.blogspot.com/ Le lien est en bas de page Cliquez sur ce site et apres le slash / ajoutez Route 66. Cordialement Alex | | | À: MrSylvain · 11 octobre 2015 à 20:58 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager | | | À: MrSylvain · 12 octobre 2015 à 9:21 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé en camping car, y a-t-il des précautions à prendre pour que les enfants passent un bon voyage ? (durée de trajet par jour à ne pas dépasser ?)
Tu te poses trop de questions !
Pourquoi ça poserait plus de Pb que d'être en voiture + hôtel ???
Je dirais moins de Pb = l'engin est confortable, il peut s'arrêter quand c'est utile ou nécessaire, on est "chez soi" sans déménagement de bagages, on mange sur place, etc..
à + | | | À: MrSylvain · 16 octobre 2015 à 16:16 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Vous pouvez passez également par la ville de Seligman qui est une ville authentique en bordure de la route 66.
| | | À: MrSylvain · 16 octobre 2015 à 19:54 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Quel sera votre circuit pour la route 66+ durée ? Etes-vous sûr que ce voyage exclusivement prévu sur route 66 pourra aussi intéresser 4 enfants d'âges échelonnés de 7 à 14 ans ou ne vaudrait-il pas mieux panacher ce voyage avec d'autres sites différents et peut-être plus attirants pour les enfants ? Maintenant, effectivement je ne connais qu'une toute petite partie de cette route, mais à la lecture de certains posts pour ceux qui ont fait un vrai circuit route 66, j'ai l'impression qu'il faut être vraiment des "purs et durs" de ce choix et pas sûr que cela conviennent aussi à des ados si le voyage ne propose que cette route (attention à l'imaginaire induit par le mythe de la route 66). TOUTEFOIS A FAIRE CONFIRMER OU INFIRMER PAR CEUX QUI ONT VRAIMENT PARCOURU CETTE ROUTE DANS SA GLOBALITE OU PRESQUE QUANT A SON INTERET POUR UN "VOYAGE FAMILLE" Muriel | | | À: Coucouline · 16 octobre 2015 à 22:47 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Bonjour Muriel, La Route 66, tout depend de ce que les gens recherchent. J'ai parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964 alors que les Freeways etaient encore en construction et que la Route 66 etait tres differente de ce qu'elle est aujourd'hui. Depuis, j'ai, nous avons du la faire de bout en bout au moins 3 fois et en partie un peu au hasard un bon nombre de fois. Nous avons ecrit un livre que nous avons mis en ligne sur notre blog. Je ne sais pas a quoi les futures visiteurs s'attendent, si c'est de rouler de bout en bout "Ce qui n'est pas facile" ou de faire arret dans les petites communautes qu'ils traverseront et parler au habitants, si cela est leur but, je pense qu'ils peuvent revenir de leur voyage avec une petite, toute petite idee de ce que cette Route 66 represente de nos jours. A mon avis les parties les plus interessantes ne sont pas en California, un peu en Arizona, un peu au New Mexico ainsi qu'au Texas. Elle devient plus interessante lorsque l'on passe en Oklahoma, Kansas, Missouri, et en Illinois. Lorsque nous voyageons d'Ouest en Est ou vice-versa, nous prenons toujours toujours le temps de quitter le Freeway I-40 et de faire un petit detour sur la Route 66 dans des endroits que nous connaissons tres bien. Si les personnes qui veulent se lancer dans ce voyage ont besoin d'autres infos, je suis a leur disposition pour toute info. Cordialement Alex | | | À: MrSylvain · 17 octobre 2015 à 0:54 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Oups ! à force de lire trop vite, j'ai complétement zappé que vous aviez donné votre circuit (départ WICHITA vers SAN FRANCISCO via LAS VEGAS et LOS ANGELES). Donc beaucoup de route inconnue pour moi puisque nous avons fait cet été juste les tous petits bouts entre LOS ANGELES et GRAND CANYON (partie de la route 66 pouvant s'intégrer dans notre premier voyage pour la visite des grands classiques de l' ouest américain) Si je suis intervenue sur votre post c'est que j'ai lu que votre voyage "impliquait" également enfants et ados. Nous, le passage par la route 66 c'était un vrai souhait (route mythique pour nous, circulons en HD) et tous deux (mon mari et moi) sommes heureux d'avoir fait ces quelques petits bouts même s'il est vrai qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur ces tronçons de la route 66, mais on garde un bon souvenir de ce paysage que nous avons parcouru. Pour nous aussi, voyage avec un ado (13ans 1/2 aujourd'hui 14), et pour lui, pas vraiment d'intérêt à circuler sur cette route. Je pense que pour lui, ce fut la partie la moins attrayante (voire carrément ennuyeuse) de son voyage, voyage qu'il a par ailleurs adoré. C'est pour cela que je me faisais la réflexion qu'effectivement si nous avions fait un circuit itinérant uniquement sur la route 66, je ne sais pas comment ce voyage aurait été apprécié par notre fils... et si pas apprécié cela aurait sûrement eu une résonance sur notre plaisir à partager ce voyage. Toutefois, ne connaissant pas du tout la plus grande partie de votre circuit, il est fort possible qu'effectivement sur la route que vous avez choisie de faire (à partir de WICHITA) cela puisse être attrayant pour tout le monde quelle que soit la génération. Effectivement d'après DURANDALE la partie la moins intéressante est celle de Californie et les plus intéressantes semblent être sur le circuit pour lequel vous avez opté. PS : honte, message précédent parti avec une grosse vilaine et méchante faute mais je n'ai pas su ou pas pu aller modifier alors...  (j'espère qu'il n'en sera pas de même pour celui là, que je ne ferai pas des yeux horrifiés quand je relirai mon message un peu plus tard, une fois envoyé) | | | À: Coucouline · 17 octobre 2015 à 10:37 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos expériences.
La lecture des expérience de Durandale2 ainsi que de Coucouline a confirmé l'évolution de mon idée. En effet, à force de me torturer l'esprit sur le sujet, j'en suis venu à me dire que la route 66 devrait être un thème, une idée de départ non un tracé à suivre coute que coute. J"envisage désormais de passer plus au nord, North Rim du grand Canyon, et ainsy faire Bryce canyon, Zion ainsi que Fire Valley. Coucouline, quelles sont les expériences qui ont le plus captivées vos enfants ? | | | À: MrSylvain · 17 octobre 2015 à 14:32 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Tout d'abord j'ai lu que ce voyage était prévu pour le printemps prochain. Vacances de PAQUES ? Durée prévue pour ce voyage ? D'après ton premier post, as-tu déjà fait une simulation du nombre de jours nécessaires pour parcourir le circuit prévu, soit départ WICHITA, arrivée jusqu'à SF via Las VEGAS et LOS ANGELES ? Puis autre interrogation qui nous aidera peut-être à te répondre à savoir peut-être s'éloigner un peu de la route 66, panachage ou vraiment parcours route 66. POURQUOI LA ROUTE 66 ? Mythe ? Envie d'adultes via l'imaginaire construit sur l'histoire de cette route et qui semble beaucoup nous fasciner nous les Français ? Ou vrai réalité d'un souhait basé sur une "préparation" de ce circuit, lectures, blogs, infos, retours d'expériences de personnes ayant sillonné cette route et tout ceci vous ayant confirmé que ce choix correspond à ce que vous attendez et avez envie de vivre mais aussi de voir. Je vous pose toutes ces questions car pour nous aussi, la route 66 est (ou était ?) un voyage "mythe"... là-bas..., sans pour autant avoir aucune idée de ce qu'elle est vraiment, et d'ailleurs je ne le sais toujours pas (toutefois on ne l'avait envisagée qu'en couple ou entre adultes mais pas pour un voyage avec notre ado). Muriel | | | À: Coucouline · 17 octobre 2015 à 16:24 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager En fait la route 66 tient plus du mythe que d'une fascination.
J'ai déjà eu l'occasion de voir le début de la route à Chicago, la fin à Santa Monica. Je trouvais que la suivre serait une expérience sympas.
Pour ce qui est de la durée, c'est assez contraint. Mes amis américain ne pourront prendre que 2 semaines de congés.
Mon principal sujet de préoccupation est surtout la présence de mes enfants : Ce qui m'intéresse n'est pas forcément ce qui va les captiver. | | | À: MrSylvain · 17 octobre 2015 à 16:34 · Modifié le 17 oct. 2015 à 16:49 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Hello,
Je plussoie à tous les propos très pertinents de Coucouline
"Mon principal sujet de préoccupation est surtout la présence de mes enfants : Ce qui m'intéresse n'est pas forcément ce qui va les captiver."
Il y a même bcp de "chance" que la rte 66 ne vs captive guère vous-même... et si vs emmenez vos enfants ds cette "aventure-road-trip", il y a des "chances" qu'ils vs "maudissent". Il y a tellement d'autres choses à voir/faire qui pourraient les (et leurs parents  ) captiver. | | | À: Bastinj · 18 octobre 2015 à 12:56 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Merci pour ce lien, que j'ai moi aussi parcouru avec intérêt. Par contre, bravo pour toujours nous "sortir" le lien vers la discussion qui va bien. Depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai souvent remarqué cette facilité que vous avez (toi et bien d'autres intervenants réguliers) à nous aiguiller vers la ou les discussions qui peuvent nous aider à répondre à nos interrogations et nos recherches. Quant à la fonction "recherche" que vous mettez souvent en avant, certes elle est bien mais loin d'être aussi efficace que vous pour tomber sur LA discussion précise (comment vous faites ?...) Je me souviens de mon premier post (pas si vieux que cela, puisque tout de même petite nouvelle sur ce forum) et là alors que je coinçais sur mon ébauche de voyage, et que je ne savais pas trop comment m'y prendre j'ai vite reçu vos aides et pour illustrer ce message, un lien (via une réponse de PONG) pour des circuits type de 3 semaines qui correspondaient aux sites de visites souhaités.
Muriel | | | À: Bastinj · 18 octobre 2015 à 14:14 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager D’autres avis plutôt négatifs sur la rte 66 voyageforum.com/...post=6780751#6780751
Merci infiniment pour ce lien, je ne peux que répéter ce que Coucouline a dit.
Je suis en train de repenser mon itinéraire pour passer plus au nord et faire les parcs Monument valley, Bryce Canyon, Zion.
Parmis vous, y en a-t-il qui ont loué un bateau sur le lac Powell ? A faire ou à éviter ? Ps: j'y serais mi-Avril. | | | À: MrSylvain · 18 octobre 2015 à 14:26 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Rebonjour Sylvain Quel est l'itinéraire que vous envisagez Principalement point de départ ? vers ? Durée ? 14 jours (y compris jours de départ et d'arrivée ?) Vous voyagerez avec vos 4 enfants : période de votre voyage au printemps ? vacances scolaires (avril ?)? Autre période ? Vous partez de WICHITA car lieu où vous rejoignez vos amis US ? (impératif ? autres raisons de ce départ de cette ville ?) Je comprends tout à fait votre principale préoccupation (voyage "réussi" pour vos enfants). J'étais dans la même inquiétude pour le nôtre. Un ado seul pendant 23 jours avec 2 adultes (en l'occurrence nous, ses parents, on est tout de même moins "fun" que ses pots pour passer 23 jours pleins ensemble, et en plus nuit et jour... d'où ma petite angoisse qu'il ne trouve cela trop long, qu'il s'ennuie etc etc ET BIEN NON ! au terme des 23 jours, il n'avait pas envie de rentrer..YES, paris gagné et ça fait vraiment plaisir. Quant à ce qui lui a fait aimé ce voyage, j'ai bien sûr quelques réponses à t'apporter, mais là j'ai sollicité sa collaboration pour y répondre, il a dit OK pour aider à répondre à ta question, mais là il faut encore attendre, c'est un ado... | | | À: MrSylvain · 18 octobre 2015 à 14:36 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Ah ! nos messages se sont croisés. Toutefois, le point de départ de ton voyage ? Car cela va vraiment influencer sur ce que tu pourras envisager pour la suite de ton voyage sur 2 semaines | | | À: Coucouline · 18 octobre 2015 à 14:42 Re: Circuit - Route 66 - en famille Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Pour ce qui est de l'itinéraire:
Départ du camping car de Wichita car c'est là que cette grosse machine habite (mes amis aussi d'ailleurs). Nous pouvons partir ce cet endroit ou nous retrouver ailleurs. Je réfléchis actuellement à arriver à la Nouvelle Orléans, y passer 2 jours, louer une voiture et retrouver mes amis du coté d' Oklahoma city. Mais ce n'est qu'une réflexion. (je dois encore trouver où loger 6 personnes sans plomber encore plus le budget)
La suite c'est direction vers l'ouest. Les points obligatoires sont Las Vegas (confirmation de mariage à Las Vegas) et arrivée à San Francisco car j'adore cette ville et je veux la faire découvrir à ma famille.
Au jour d'aujourd'hui, ce que j'imagine est : - suivre la route 66 d' Oklahoma city jusqu'à Albuquerque. - Bifurquer vers le nord pour Monument Valley- Louer un bateau pour la journée sur le Lac Powell (peut-on aller jusqu'à Rainbow Arch ?) après avoir été rejoint par des amis (famille de 5 personnes) qui pourraient nous accompagner jusqu' à Las Vegas- Grand Canyon North Rim (si ouvert), Bryce Canyon, Zion parc puis Fire valley. - Las Vegas (location d'une chambre) et visite du Hover Dam - Extraterestrial highway (mon fils US et mon amis US sont motivés pour cette bizarrerie), puis Death valley jusqu'à LA. - Pause à Los Angeles chez un autre ami - San Francisco par la cote - 2/3j à San Francisco.
Pour les dates, ce serait du 6 au 24 Avril. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |