Hello,
"bravo pour toujours nous "sortir" le lien vers la discussion qui va bien...
comment vous faites ?..."
Merci

Il est vrai que je m’efforce de donner des infos exactes et des conseils souvent argumentés, notamment en fournissant très souvent des liens internet.
En ce qui concerne les renvois à d’autres posts du forum :
- il est déjà facile de regarder les liens fournis en-dessous de chaque topic : ces liens renvoient à des discussions similaires où d’autres personnes se sont déjà posées les mêmes questions.
- ayant lu/participé à de très nombreuses conversations depuis presque 8 ans, j’ai un suivi assez précis de ce qui s’y est dit, et qui a dit quoi (surtout qd c’est moi qui l’ai dit

). Et je connais aussi les personnes fiables dont les infos et conseils sont (ou ont été) tjs pertinents.
Aussi pour retrouver une discussion précise, je tape les mots adéquats ds le moteur de recherche du forum et je coche certaines options qui permettent d’optimiser cette recherche. Par exemple :
- l’option
"Rechercher uniquement dans les discussions auxquelles tel ou tel membre a participé"- l’option qui permet de sélectionner une date ou la fourchette d’un temps précis
- l’option
"Rechercher uniquement dans les discussions qui ont au moins une photo attachée", si je me souviens qu’une photo ou un plan était attaché à cette discussion.
Mais tout cela demande du temps et de l’investissement, et il se fait que maintenant j’interviens de moins en moins sur ce forum, déçue parfois du manque de retour des personnes aidées, exaspérée surtout d’y lire maintenant des conseils inappropriés ou de fausses infos balancées régulièrement par certains (tjs le(s) même(s)

), lassée aussi des personnes qui prennent le forum pour une agence de voyages, et en finalité, désenchantée de ne plus y lire que trop rarement des discussions intéressantes.