|  |  |
 | | | | Lanini17 · 1 octobre 2015 à 15:24 18 messages · 9 participants · 2 446 affichages | | | | 1 octobre 2015 à 15:24 Circuit en camping-car en Floride Message 1 de 18 · 2 400 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4 semaines en Floride avec mon mari. Le camping-car me semble un bon compromis pour cette aventure. J'aimerais savoir si en général les campings sont sûres et si le stationnement dans les villes et les sites touristiques n'est pas trop compliqué. Nous optons pour ce moyen d'hébergement car louer des nuits d'hôtels à l'avance sans savoir si les coins nous plaisent ne nous convient pas. De + c'est chers pour le confort proposé.... quelqu'un a-t'il déjà fait cette expérience ? en espérant que oui, à bientôt de vous lire | | | À: Lanini17 · 1 octobre 2015 à 16:03 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 2 de 18 · 2 379 affichages · Partager Très honnêtement, lorsque je part en Floride, je réserve une nuit pour l'arrivée et ensuite, je réserve sur place... Pas besoin de grands préparatifs... Il y a des hôtels et motels partout.
Par contre, ce que je retiens de mes 3 voyages en Floride c'est qu'il y fait terriblement chaud... Le camping car n'est sans doute pas l'idéal... Je n'en sais pas plus à vrai dire... | | | À: Lanini17 · 1 octobre 2015 à 16:34 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 3 de 18 · 2 373 affichages · Partager A quel temps de l'année prévoyez-vous faire ce voyage....? Les disponibilité et les prix de location de véhicule récréatifs et de terrain de camping varient fortement d'une saison (été) à l'autre (hiver)... Par exemple, un site de camping à KeyWest en janvier peut coûter près de $US100... | | | À: Lanini17 · 1 octobre 2015 à 17:11 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 4 de 18 · 2 362 affichages · Partager Bonjour
je te conseille de contacter Objectifrv qui est trés calé sur la question. il vit entre la Floride, Tucson ou sa compagne est sheriff et un peu la France.  il est trés calé sur la question cdlt | | | À: Usafan · 2 octobre 2015 à 10:17 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 5 de 18 · 2 322 affichages · Partager Merci Usafan,
Nous partons début Janvier, toi qui connait bien le climat d'ailleurs, pour les vêtements dans les valises, faut-il prévoir des affaires chaudes.... nous sommes habitués de l'Asie et c'est une première pour nous de découvrir d'autres continents. J'ai vu tes températures moyennes de 24 ° mais est-ce bien ça ? en tout cas grand merci de ton aide | | | À: Jackdps · 2 octobre 2015 à 10:22 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 6 de 18 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Jackdps,
Nous partons en Janvier et il semblerait que ce soit la haute saison "pfffff". Concernant les Motels, avez-vous une idée du prix moyen de la nuit sur place. Internet ne reflette pas la réalité du terrain et les commentaires sont déplorables sur ceux que j'ai consulté. Nous n'avons pas encore pris de décision Camping-car ou Voiture. De toute façon on veut louer en arrivant sur place. En te remerciant de tes bons conseils, | | | À: Lanini17 · 2 octobre 2015 à 11:01 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 7 de 18 · 2 312 affichages · Partager En janvier les températures ne seront pas forcément élevées...Je dirais 20 à 24°C Pour le camping car c'est pas mal. La nuit ça peux être frais... prévoyez quelques vêtements chauds pour les soirées au cas où... | | | À: Usafan · 2 octobre 2015 à 12:15 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 8 de 18 · 2 305 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements... | | | À: Lanini17 · 2 octobre 2015 à 14:03 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 9 de 18 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour te signaler que pour moi l'argument du prix ne tient pas. J'ai plusieurs fois comparé notamment sur des blogs bien renseignés comme ceux de Papj59 et l'option voiture + motel revient à chaque fois moins cher que l'option camping-car (location plus chère, conso plus importante, obligation de s'arrêter dans les campgrounds,...).
A noter que pour les repas, les chambres des motels sont généralement équipées en réfrigérateurs et micro-ondes. Ca permet de diner chaud et de préparer le piquenique du midi. A défaut de gastronomie, on arrive à manger équilibré.
Après, c'est un choix de style de vacances/voyage, et tous les styles sont respectables. Mais pas de budget!
Cordialement Caussat | | | À: Caussat · 2 octobre 2015 à 14:57 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 10 de 18 · 2 289 affichages · Partager Merci Caussat, c'est effectivement je que je constate avec ces échanges sur le forum et pour ça c'est vraiment super. Nous optons donc pour voiture + motel qui semble le meilleur compromis avec une plus grande liberté de bouger.... le budget moindre est important aussi puisque nous partons deux mois Floride + Cuba donc toutes économies est la bienvenue. Merci encore | | | À: Lanini17 · 2 octobre 2015 à 15:26 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 11 de 18 · 2 284 affichages · Partager Bonne option voiture + motels... Il est toujours possible de trouver un motel pas trop cher à peu près partout... Il suffit de repérer au mieux avant de partir où se trouve les logements meilleurs marchés... Une fois sur place, vous réservez la veille sur un smartphone... voire vous vous pointez et en faites 2 ou 3 avant de vous décider... Je fais toujours un peu comme ça. Si vous partez 2 mois vous n'êtes pas à 1 H près pour trouver sur place 
En Floride il y a toujours des villes moins cher que les autres. Comme florida city pour Les everglades et Key Largo.
Orlando est toujours très bon marché, Vers la crystal river, il y a toujours un days inn pas cher, vers Naples et Fort Myers il y a multitude de motels... A la limite, il n'y a que sur les Keys et Miami beach que c'est plus difficile de trouver pas trop cher... | | | À: Lanini17 · 3 octobre 2015 à 14:50 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 12 de 18 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Lanini,
Nous partons aussi en Janvier en Floride, nous faisons une boucle Miami- Miami en 2 semaines (du 9 au 23/01). Nous avons quasi reservés toutes nos nuits d’hôtel. Etant donné que c'est une période haute, j'ai préféré réserver pour ne pas avoir de surprises ou perdre du temps le soir à chercher un hôtel.
La voiture a été réservé aussi cette semaine.
Bonne préparation 
Jentia | | | À: Jentia · 3 octobre 2015 à 17:14 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 13 de 18 · 2 211 affichages · Partager Bon voyage Jentia, pour 15 jours c'est évident qu'il vaut mieux tout booker... nous découvrirons en même temps ce territoire que tout le monde nous dit magnifique... j'ai hate. Enjoy a goog trip | | | À: Lanini17 · 4 octobre 2015 à 9:42 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 14 de 18 · 2 161 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4 semaines en Floride avec mon mari. Le camping-car me semble un bon compromis pour cette aventure. J'aimerais savoir si en général les campings sont sûres et si le stationnement dans les villes et les sites touristiques n'est pas trop compliqué. Nous optons pour ce moyen d'hébergement car louer des nuits d'hôtels à l'avance sans savoir si les coins nous plaisent ne nous convient pas. De + c'est chers pour le confort proposé.... quelqu'un a-t'il déjà fait cette expérience ? en espérant que oui, à bientôt de vous lire
bonjour nous avons passés 5 semaines en Floride du 10 janvier au 18 février 2015, nous avons loué une voiture pour 36 jours (prix très intéressant) et il n'est pas difficile de trouver des nuits d'hôtels, effectivement j'avais loué avant car nous étions 3 couples mais vous trouvez beaucoup de motels pas chers avec petit déjeuner et équipés d'un réfrigérateur, micro ondes, cafetière et bouilloire, ils sont bien situés, notre arrivée et départ étaient de Orlando et avons parcouru pratiquement toute la Floride si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas j'ai gardé tous mes papiers de réservations bonne préparation pour ce voyage | | | Bonjour et merci Cheyenne 33. Nous avons, grâce au Forum, été convaincu de louer plutôt une voiture. j'aurais 100.0001 questions a te poser mais il faut laisser une part de hasard aux voyages, je n'hésiterais pas quand même à revenir vers toi si besoin. Encore merci | | | À: Lanini17 · 9 octobre 2015 à 19:41 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 16 de 18 · 2 040 affichages · Partager Vous trouverez a plusieurs endroits, tel que des haltes routières, et certains restaurants, postes d'essence etc des livrets de coupons pour des hotels. Vous aurez un bon choix d'hotels et motels a des prix raisonnables et offrants des réductions intéressantes.
Vous pouvez consulter sur internet un site offrant de ces coupons de rabais.
www.hotelcoupons.com/hotels/florida/ | | | À: Jacmat · 10 octobre 2015 à 10:05 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 17 de 18 · 2 016 affichages · Partager Merci Jacmat,
Lien très précieux et qui me donne une vision plus précise de l'hotelerie sur place.... | | | À: Lanini17 · 8 novembre 2015 à 18:06 Re: Circuit en camping-car en Floride Message 18 de 18 · 1 830 affichages · Partager Hello.
Je confirme, le choix du camping car ne doit pas être financier, c'est un mauvais calcul.
Si vous voulez essayer tout de même le camping car seulement quelques jours dans des lieux qui s'y prête, je loue le mien qui est à Lehigh Acres près de Fort Myers. Mon petit coup de coeur si vous passez dans le coin, c'est Cedar Key et Fort De Soto mais pour le dernier, un camping car est mieux pour profiter du lieu.
Quoi qu'il en soit, que ce soit en auto ou camping car, je vous souhaite un très bon séjour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |