Bonjour,
Pas beaucoup de reponses peut-etre parce que votre itineraire est deja tres precis et planifie, donc difficile d'apporter des infos si l'on n'a pas suivi cet itineraire.

J'ai foule un peu les sols de ces 4 pays sur la meme periode de temps, mais c'etait de janvier a juin (2007), donc pas aux memes saisons, et il y a deja 2 ans de ca, alors je ne peux pas trop vous apporter d'aide concernant les lieux que vous comptez visiter, d'autant plus que je ne suis pas passee par tout les endroits que vous mentionnes.
Simplement, je repond ici sur ce point:
notre but etant de cotoyer un maximum les locaux..
Alors ca veut dire bien sur ne pas vouloir voir "un maximum" de choses, etre flexible sur son itineraire et prendre son temps. Ne pas dormir systematiquement dans les adresses du Lonely Planet et favoriser les alojamientos qui ne payent pas de mine mais avec souvent de jolies rencontres a la cle. Aller manger dans les petites cantines de rues ou sur les marches. Et puis vous ferez peut-etre aussi des rencontres dans les bus et transports en commun, surement meme. Et peut-etre meme apres quelques heures a discuter dans le bus on vous invitera a loger dans la maison familiale meme si a deux c'est peut etre plus difficile.
Pas vraiment de conseils pour rencontrer les locaux, si ce n'est a nouveau etre disponible aux autres.

S'il peut vous donner une idee, vous pouvez consulter mon blog indique en signature en consultant les archives de fevrier a juin 07. Meme s'il date maintenant, c'est pour ca que je le laisse ouvert.

Bon voyage,
Lilie