Bonjour à tous,
Petite famille composée de Madame Potts, Monsieur et d'une pré-ado de 11 ans, nous souhaiterions nous rendre aux US en avril prochain, du 13/04 au 27/04 pour être précise.
Après avoir déjà fait une boucle LA-LA et la découverte des parcs de l'ouest, nous avons chopé le virus et nous voilà prêts à y retourner en 2015, si tout va bien.
Tout d'abord, avril pour un trip de SF à LA est-ce une bonne idée? Ne fait-il pas trop froid?
J'ai déjà commencé à glaner des infos ici et là pour l'itinéraire, l'hébergement et les billets d'avion:
1/ VOLS:Aller le 13/04 de LUX à
SFO via
LHR (escale de 2h10) avec American Airlines
Retour le 27/04 de LAX vers LUX via
LHR (escale de 2h10) avec American Airlines.
--> tarif pour nous 3: 1.780€

j'ai été agréablement surprise des tarifs, car moins cher que pour un aller-retour LUX-LAX-LUX, alors qu'il s'agit d'un openjaw. Mais tant mieux! Nous allons donc devoir nous décider ASAP!!!!
1ere question: american airlines, je lis du bon, mais beaucoup de mauvais..... est-ce vraiment une compagnie agréable? Sérieuse....? Sinon pour 200€ de plus j'ai l'option British Airways avec le même trip.
2/ ITINÉRAIRE13/04: arrivée à SF à 17h10, le temps de passer l'immigration, la douane et de choper les valises, j'estime être sortis de l'aéroport pour 19h, soyons confiants! Direction l'hôtel via le BART. Nuit au Baldwin ou Best Western Americania --> bonne ou mauvaise idée? Certains quartiers sont peu fréquentables, comme dans chaque grande ville d'ailleurs, ai-je fait le bon choix?
14/04: Visite de SF : PIer,
lombard street, Chinatown,
Union Square15/04:
Alcatraz,
Golden Gate16/04:
Financial district17/04: prise de la voiture de location chez Alamo et départ pour la Pacific Highway, nuit vers
Monterey18/04: visitre de
monterey, Cambria, point Lobbos, San Lui Obispo, Pfeiffer Big, Julia Pfeiffer, nuit à Primo à
Oxford Suite
19/04: Départ vers
Santa Barbara, nuit à SB
20/04 au 25/04: Location d'un appart à SB, les hôtels étant hors de prix, les bons tuyaux sont acceptés :) farniente, visite de SB, plage, repos. Départ vers LA le 25/04, nuit à
Santa Monica au Travelodge (?)
25/04 au 27/04
Santa Monica en point de chute et visite des endroits de LA que nous n'avons pas vu: Studios?
27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre
3/ VOITUREJe pense passer par Alamo, mais je ne sais pas si pour prendre la voiture après la visite de SF, je dois retourner à SFo ou la prendre dans une agence du centre comme Union ou convention. j'ai eu peu peur que le choix soit moindre, car nous voudrions, sans certitude de la recevoir nous savons, une dodge challenger.... qu'en pensez-vous? J'ai lu des avis négatifs sur les agences en ville, ils sont pê mieux organisés à l'aéroport non?
Voilà ma première ébauche, rien n'est figé les billets ne sont pas (encore) achetés. Mais dès validation de nos congés d'ici quelques jours, nous sautons dessus car nous trouvons le tarif raisonnable. Ou bien cela risque-t-il encore de baisser?
Je vous laisse le clavier en espérant avoir bien bossé déjà.
Merci d'avance à tous pour vos commentaires.