PepperPotts · 4 septembre 2014 à 17:13 56 messages · 8 participants · 3 822 affichages | | | | Alors,
Mes premiers passages à SF se sont fait en:
1- auberge de jeunesse (hostelling international) 2 - hôtel (Best Western Americania) 3 - Airbnb les deux dernières années.
En terme de coûts, pas certain que l'airbnb soit plus avantageux que l'hôtel en tant que tel. On peut par contre y gagner sur le budget nourriture en se préparant un bon petit déj directement à l'appart le matin.
Ce point passé, SF est vraiment la ville de airbnb donc, complètement mature à ce sujet. Si tu trouves un truc qui te branche, go for it! (bien checker les reviews/commentaires des locataires précédents)
Concernant les transports:
SF est une ville ou il est préférable de se passer de voiture de location (tant qu'on reste en ville, évidemment). A part le dénivelé (suivant qu'on se trouve côté Fisherman's ou Market street), la ville peut se visiter à pied. Mais tu as aussi les transports en commun: Muni (bus) Bart (métro) - voir l es tarifs ici (prendre le multiday pass ou une clipper card). Bien évidemment les taxis, à la volée Ou, si la technique ne te rebute pas et que dispose d'un forfait data, l'alternative Uber (très facile) dont SF est richement dotée, -) (Uber est une application smartphone, dans laquelle tu es geolocalisée, et par laquelle tu peux commander un véhicule/chauffeur).
A ta disposition pour d'autres questions, -) | | | Bonjour,
Alors, je vais réserver les billets ce soir: Aller: 13/04: 11h45 Lux --> LHR 12h05 sur A319 BA417 / 14h05 LHR --> SFO sur 744 vol BA0287 16H55 27/04: 18H35 LAX --> LHR 13H15 sur 777 BA1509 (par AA136) /15H45 LHR --> LUX sur A319 vol BA418 18H05
Le tout pour 3 pour 1788€ en Economy. Et ajout de 8€ par pers pour choisir le siège. Vos suggestions étant les bienvenues ;-)
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART. Nuit à définir14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/Fin District 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman's Whearf 16/04: Alcatraz/ Golden Gate/ Sausalito17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway, nuit à Santa Cruz18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel ( NUIT???) PUIS JE CALER LE 18/04 avec le 19/04? Vu maps je dirai oui, mais j'ai peur de devoir trop speeder.-.. non?19/04: Big Sur/Morro Bay/San Luis/Pfeiffer Beach/Simeon, nuit à Prismo Beach20/04: Santa Barbara/Stearns Whearf/State Street, Nuit à SB21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB22/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à Santa Monica23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica24/04: Santa Monica25/04: Studios/Paramount, à définir 26/04: ??? 27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre
Pour la voiture, j'hésite sur la catégorie pour mettre le max de chances de ntore côté d'avoir une muscle ;)
Les hôtels, je m'y mets ce midi pou établir un budget.
Merci à tous, surtout à Micmac pour le coup ;-) | | | C'est un bon prix.  Dommage que LHR- SFO soit en 747...
Regrouper le 18 et le 19 ? Pourquoi se presser ? | | | Bonjour,
C'est un soucis le 747?? | | | Un souci, non, disons que ce n'est pas l'avion le + moderne. | | | Ah OK. J'avais vu en effet, mais bon pas trop le choix... On a quand même des écrans individuels, heureusement !!!! | | | Bon, je continue à bosser mon plan de route: Le 18/04 me pose soucis. Même en zoomant sur maps, je ne trouve rien entre les 2.... une idée?
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin
14/04: Union Square/SoMa/Chinatown/FinDistrict
15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhearf
16/04: Alcatraz/ Golden Gate/ Sausalito
17/04: prise de la voiture de location chezAlamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey
18/04: aquarium de monterey/17 Miles drivesvers Carmel (NUIT???)
19/04: Big Sur/MorroBay/San Luis/Pfeiffer Beach/Simeon, nuit à Prismo Beach
20/04: Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB
21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB
22/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à SantaMonica
23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica
24/04: Santa Monica
25/04: Studios/Paramount, à définir
26/04: ???
27/04: vol retour à 18h35, ce qui nouslaisse encore la dernière journée de libre | | | Il faut donc maintenant me mettre à l'itinéraire, certains jours me posent soucis
Soyez pas timides, vous pouvez donner votre avis | | | Bonjour, Nous avons fait le même circuit que vous (mais dans l'autre sens et en terminant par un séjour de 4 jours à New York) cet été avec notre fille de 11 ans. Elle (nous aussi !) a adoré ses vacances américaines et en particulier: - la ballade à cheval dans les collines de Hollywood- Universal Studio - voir les sea lions sur la côte - l'aquarium de Monterey- le Santa Cruz Beach Boardwalk (fête foraine) - le rodéo à Sonoma - la visite de Alcatraz (avec l'audio guide en français, passionnant)
Bons préparatifs Françoise | | | Merci pour votre réponse!!!
Vous avez mis combien de temps pour remonter entre LA et SF? Plusieurs étapes?
Je bosse dessus depuis ce matin et sur Maps:
17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey
18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/ Big sur, nuit à????????? Impossible de trouver un endroit, des avis svp?
19/04: Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay
20/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA puis Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB
21/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB
22/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à SantaMonica
23/04: Santa Monica, nuit à Santa Monica
24/04: Santa Monica
25/04: Studios/Paramount, à définir
26/04: ???
27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre
Le 18/04 + 19/04 me posent soucis, je me demande si le mieux n'est pas de les rassembler. Et preil pour le 26/04, je me demande si cela vaut la peine de pousser jusq'uà San Diego???
Ca pourrait faire:
17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via santa cruz, nuit à monterey
18/04: aquarium de monterey/17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/ Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay
19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO/SANTA MARIA puis Santa Barbara/Stearns Whearf/StateStreet, Nuit à SB
20/04: Santa Barbara farniente, Nuit à SB
21/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à SantaMonica
22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica
23/04: Santa Monica/Studios/Paramount, nuit à Hollywood
24/04: Départ pour San Diego, la Jolla nuit à San Diego
25/04: Retour sur LA le matin: ballade dans LA + OUTLET à Carlsbad Premium Outlers
26/04: ?
27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre | | | Nous sommes arrivés le 16/07 au soir à LA - du 16 au 20 - LA - 21 Sequoia Park et nuit à Three River - 22 San Luis di Obispo - 23 route California 1 jusqu'à Monterey et nuit à Monterey- 24 le matin l'aquarium (vraiment chouette) puis route vers SFO avec arrêt à Santa Cruz pour la puce nuit à SFOd'où nous sommes repartis le 28 au soir en direction de New York.
La plupart des gens visitant l'ouest de USA privilégient les parcs. Nous avons quand à nous privilégié les villes car nous habitons une région où toutes les activités sont axées sur la nature et la rando (La Corse !) et avions envie d'autre chose pour nos vacances.
Cordialement Françoise | | | Merci!
Nous avons fait les parcs de l'ouest cette année, donc en 2015 on voudrait changer un peu.
je vais continuer à creuser tout ca, ca me semble un peu léger comme itinéraire.
Merci | | | Et voilà, ça se précise!
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin 14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie 16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/ Golden Gate/ Sausalito17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET, nuit à monterey18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/ Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay 19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG, Nuit à SB 20/04: Santa Barbara visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à Santa Monica22/04: Santa Monica, visite de la ville et plage, nuit à Santa Monica23/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego24/04: Visite de San Diego- Old town, départ vers la Jolla, nuit sur la côte 25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets, nuit à Hollywood26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau) 27/04: vol retour à 18h35
A voir donc si j'enlève une nuit à Santa Monica et que j'aère le début afin de la place le dernier jour avant le départ...Par contre faire les studios le dimanche n'est pas le meilleur plan je viens de me rendre compte...ca va être blindé.... bon je continue... | | | BOn je vais me faire la conversation alors :)
j'ai fait des modifs, car 2 nuits à SM ca fait beaucoup, sachant qu'on y est déjà allé.
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel viale BART. Nuit au Baldwin 14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict 15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie 16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/ Golden Gate/ Sausalito17/04: prise de la voiture de location chez Alamo Airport puis Muir Wood et départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET, nuit à monterey18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/ Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay 19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG, Nuit à SB 20/04: Santa Barbara visite, Nuit à SB 21/04: Channel Islands/ Malibu, nuit à Santa Monica22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville, nuit à San Diego23/04: Zoo de San Diego/ Old Town, nuit à San Diego24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte 25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets, nuit à Hollywood26/04: Studios Universal ou Paramount, nuit à Hollywood (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau) 27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35 | | | 18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Point Lobos/ Big sur, Pfeiffer Beach/MorroBay, nuit à Morro Bay
Tres longue journee. Il va probablement devoir laisser tomber Point Lobos.
Verifie les horaires des bateaux pour les Channel Islands. | | | Merci pour ces précisions:
13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART--> Nuit au Baldwin
14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict --> Nuit au Baldwin
15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie --> Nuit au Baldwin
16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/ Golden Gate/ Sausalito --> Nuit au Baldwin
17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: puis Muir Woods/départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50
18/04: 17 Miles drives vers Carmel/ Big sur/Pfeiffer Beach/MorroBay --> nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay - 123 miles - 2h50
19/04: San Luis/OUTLET DE PISMO si le temps/SANTA MARIA/ SOLVANG --> Nuit au The Sandman Inn à SB (arrivée début de soirée) - 106 miles - 1h50
20/04: Santa Barbara visite --> Nuit au The Sandman Inn à SB
21/04: Channel Islands (se renseigner sur les horaires)/ Malibu --> nuit au Travelodge Santa Monica à Santa Monica - 85 miles 1h40
22/04: Départ pour San Diego, visite de San Diego centre ville -> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville - 133 miles - 2h15
23/04: Zoo de San Diego ou SeaWorld/ Old Town --> nuit à San Diego au Kings Inn Hotel - Seaworld - Zoo centre ville
24/04: Départ vers la Jolla, nuit sur la côte en bord d'océan --> TBD
25/04: Retour vers LA en passant par OUTLET à Carlsbad Premium Outlets --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (arrivée début de soirée)
26/04: Studios Universal ou Paramount --> nuit à Hollywood au Hollywood Celebrity Hotel (question pratique pour ne pas refaire les valises à nouveau)
27/04: Journée plage et Third Street à SM - Restitution voiture à 15h00 vol retour à 18h35
Je dois encore faire des ajustements, mais j'ai les grandes lignes (enfin j'espère) J'ai déjà choisi les hôtels, mais pas encore réservé. L'an passé en décembre, j'avais eu -10% sur tout hotels.com en promo vacances, tout je vais attendre un peu. Seul le baldwin est réservé.
Mais mon J16, je viens de tilter que ca ne va pas! le 17 je passe par le pont pour aller à Muir Woods, ne vaut-il pas mieux tout faire en une journée: SAusalito+Muir Woods puir vers Monterey? | | | Salut, 
Ça prend tournure.  Je ne sais pas le prix actuel du GGB, mais c'est surtout le trafic qui me freinerait... peut-être. Quoique maintenant, il y a le pay-by-plate* qui doit fluidifier un peu.
Voir ici le one-time payment . | | | 16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/ Golden Gate/ Sausalito --> Nuit au Baldwin
17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: puis Muir Woods/départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50
Mais mon J16, je viens de tilter que ca ne va pas! le 17 je passe par le pont pour aller à Muir Woods, ne vaut-il pas mieux tout faire en une journée: SAusalito+Muir Woods puir vers Monterey?
Non. Prendre la voiture te prendra du templs. Puis aller a Muir Woods prends du temps. Puis Muir Woods- Monterey prends beaucoup de temps. Lorsque tu fais Muir-Woods-Gilroy- Monterey, fait tres attention de ne pas y aller aux heures de pointes (3:30-6:30pm), car la circulation sera tres tres tres dense. Ca te rajouter au moins 1h (peut-etre meme 2h) de route. La region de la Bay Area avec ses autoroutes, c'est comme une tres grande ville. | | | Merci à vous deux !
Je prends note de ça. Je vais aussi voir les hop on hop off.
Et pour la prise en charge de la voiture, je vais tenter d'y aller tôt le matin. Je vais voir pour m'y faire emmener via shuttle. Je vais peut-être réserver un shuttle à l'arrivée plutôt que le Bart, car peur de faire tout le trajet de nuit... Selon l'arrivée à sfo. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |