Bonjour!
Dans certaines régions, il fait très chaud en juillet-août. Voici ce que dit le routard à ce sujet "Vous apprécierez davantage l'
Italie au printemps (avril-mai) et en automne (octobre-novembre). Pendant ces périodes, le pays jouit d'un paysage magnifique, de températures agréables et d'une activité touristique plus limitée. Évitez, si possible, le mois d'août, car les Italiens partent massivement en vacances et nombre de commerces et d'entreprises ferment leurs portes."
En ce qui concerne Trafalgar, comparez bien ce qu'ils vous offrent avec d'autres forfaits offerts ailleurs.. Est-ce que les repas sont tous compris? Est-ce que ceux compris sont en majorité des déjeuners?? (pas mal moins cher qu'un dîner ou un souper!) Est-ce qu'ils incluent le prix des visites et des activités? Des croisières? Faites bien attention, quand ils disent journée libre.. en fait c'est qu'ils ont des activités à proposer mais qui ne sont pas incluent donc vous êtes toujours amener à débourser plus durant le voyage!! Mes parents sont déjà partis avec eux et leur voyage leur a coûté plus que ce qu'ils auraient voulu...
Ils sont aussi partis avec Voyages Traditours et sont maintenant vendus à cette agence! Vous pouvez aller consulter leur site, ils ont aussi un circuit pour l'
Italie :
www.traditours.com
Ils font leur propre circuit sans passer par un grossiste donc ils choissisent eux mêmes avec soin les restaurants, les hôtels et montent des circuits en fonction de ce qui a de plus beau à voir dans chacun des pays. Avec eux, il n'y a pas de surprise!! Tous les repas et toutes les activités sur place sont compris dans le prix. Vous savez exactement ce que vous aurez à payer pour votre voyage. Mes parents avaient été les rencontrer et ils avaient eu droit à une présentation sur le circuit en question et avait pu répondre à toutes leurs questions, ils sont au petits soins!
Donnez nous des nouvelles si vous voyagez avec eux ou même avec Trafalgar, je suis curieuse d'avoir vos impressions, on se pose souvent des questions sur les circuits organisés et je trouve qu'il y a peu de référence!

Bon voyage!