Bonjour à tous,
Je prévois partir en janvier 2007 au
Costa Rica, j'ai prévu 8 jours de visite en circuit guidé et une 1 semaine de "plage" en tout cas repos total :-))
j'habite le
Québec et selon les livres de vacances ici, j'aimerais connaître vos commentaires sur le circuit à choisir.
__
Mon coup de coeur !!
1 jour- transfert & enregistrement à l'hôtel..., en route vers le Vocan
Poas2ième jour- VolcanPoas,
La Paz Water Gardens,
Volcan Arenal, 3ième jour- Sky Tram Arena, Tabacon grand spa Resort
4ième jour - Continuation vers l'est du pays, pour arriver à l'hôtel aux abord de la rivière Sarapiqui et balade à cheval jusqu'àux chutes5ième jour- Départ vers la zone tropicale de Guapiles et les canaux du
parc Tortuguero 6ième jour Visite du
parc Tortuguero et croisière sur les canaux
7ième jour- Départ sur les canaux en direction terre bases de
Limon et remontée vers la vallée centrale en passant par la parc nationale Braulio Carrilo 8ième jour- fin du circuit et transfert à l'aéroport
__
Ou bien celui-ci !!
1 jour- visiteSan José
2ième jour-
Volcan Poas, Chute de
la Paz,
Volcan Arenal3ième jour- Réserve faunique et source thermales de Cano Negro
4ième jour- Réserve faunique et Cano Negro &
Monteverde, en après midi "Libre, ou faire excursion moyenna $$$$"
5ième jour-
Monteverde6ième jour-
Monteverde, Parc nationale de
Carara, et
Puntarenas7ième jour-
Puntarenas, journée détente plage ou au centre de villégiature
8ième jour- circuit se termine transfert terrestre jusqu'à
San José__
ou celui-là !!!
1 jour- arrivée
San José2 jour-
Volcan Poas,
Sarchi3 jour- Départ
Volcan Arenal, visite prévue au Baldi et baignade dans les eaux termales au pieds du volcan
4 jour- Journée dédiée
volcan Arenal en participant auz excursions de Sky et Sky Tram
5 jour- Transfert vers la cote du pacifique central, arrivée réserve Punta Leona pour les 2 prochains jours
6 jour-
Parc Manuel Antonio7 jour- Matinée Libre, en après-midi excursion safari sur la rivière Tarcoles afin d'y observer crocodiles...
8 jour - Fin du circuit et transfert a l'aéroport ou extension circuit
__
dans le premier circuit il n'y a pas la visite de
Manuel Antonio, alors j'ai pensé loué un hôtel dans les environs, selon ce que j'ai lu, Jacon, la plage est plus pour le surf!!!!! est-ce que je me trompe ?, si c'est le cas je recherche un endroit ou la mer est moins agitée
Ou peut-être Punta Leonas !!!, l'agence de voyage m'a indiqué Playa Tambor pour m'a 2ième semaines...., semble un super de bel endroit, mais pas a proximité de manuel-antonio, pres de 5 hres en autobus ou 30 minutes en avion, alors il doit bien y avoir un Hotel super à proximité de Manuel-Antonio !!!!!
Si vous avez des commentaires et des suggestions ce serait très appréciées.
Merci Tourlou