Circuit de sept jours au Maroc Jurajmatus · 1 mars 2009 à 22:41 · 19 photos 56 messages · 18 participants · 6 949 affichages | | | | 1 mars 2009 à 22:41 Circuit de sept jours au Maroc Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 008 affichages · Partager Bonjour, jamais eu l'occasion de visiter Maroc. Nous avons decide d y aller le samedi prochain. Merci de me donner votre avis si ce circuit prevu /base sur les infos du LonelyPlanet, internet.../ est faisable. A savoir que nous partons a 4 mecs, donc on peut se permettre de rouler meme pendant la nuit /les etapes de nuit par exemple/. Nous avons malheureusement que 7 jours, donc, pas question de rester logtemps sur la place... Bon, mieux c'est de voir meme rapidement que pas du tout. Donc merci d' eviter les discussions du type "voyage superficiel". On en est conscient.
1er jour: Vienne - Paris - Casablanca, arrivee a Casa vers 18h, location de vehicule /Berlingo ou Partner/, vers Assilah2e jour: Asilah, Tangier, Tetouan, Chefchaeouen, Fes /dormir a fes/, visite de Fes by Night 3e jour: Fes, Moulay Idriss, Meknes, transfer via Knenifra pour arriver dans la nuit aux alentours de Cascades d' ouzoud 4e jour: Marrakech, dormir a Marrakech, 5e jour: transfer vers Ouarzazate, Zagora. Discovering les alentours 6e jour: Zagora - Erfoud, alentours / 7e jour: retour a Casablanca, avion vers CDG a 18h.
J'ai compte les kilometres, approx 3200. Ca va pas etre facile, mais on veut voir le maximum possible.
Merci pour vos avis si on peut le faire et si non, que peut-on zapper par exemple.
Juraj / Slovaquie/ | | | À: Jurajmatus · 1 mars 2009 à 22:50 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 996 affichages · Partager - -- 2e jour: Asilah, Tangier, Tetouan, Chefchaeouen, Fes /dormir a fes/, visite de Fes by Night--
tu fais ca comment car avec une berlingo cé pas faisable   
sans parler du reste car il vous faut un jet privé et encore j'ai des doutes.
lolllllllllllllllllllllllllll
it is joke, isn't it! | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 22:56 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Salut, non non. C'est prevu comme ca...  Nous avons fait cela en fonction de kilometres et du time spend qu'il faut entre les villes. Je sais que c'est du speed totale, mais on va essayer. Donc d'apres ce que j'ai compris, le mieux, c'est de laisser tomber le nord.
Merci pour d'autres infos, car je suis vraiment pas sur de faire un bon choix de tout voulouir faire...
Juraj | | | À: Jurajmatus · 1 mars 2009 à 23:01 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 989 affichages · Partager pour conseiller il faudra preciser ce que vous recherchez comme type de vacances. Si vous faites un rallye pour battre un record dans ce cas cé un joli challenge histoire de bouffer des km et regarder le maroc par les fenetres de la voiture | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 23:12 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager L'idee c'est de voir, mais pas rester longtemps sur place. Par exemple, pour Assilah, passer 2 heures, puis tangier de meme, juste traverser la nature entre Tetouane et Chefchauen pour arriver a Fes. Rester a Fes la soiree plus la nuit. Manger, se promener dans la medina, puis repartir pour Moulay Idris /2 heures/ et ainsi de suite. Une journee complete pour marrakech avec la nuit pour profiter de la vie nocturne. etc. La question reste le circuit Ouarzazate Zagora Erfoud. Ca, je n'ai pas du tout idee de quoi on peut s' attendre et qu' est ce qui est a voir.
Juste pour te donner un ordre d' idee, un des copains a fait en 3 semaines, le quart de canada, part de US, dominicaine... Nous avons fait ensemble cet ete Georgie / juste Tbilisi/ en 1, 5 jour avec transfer vers Yerevan, puis en 5 jours toute Armenie. Rapide.... Je sais, mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Voila. Donc si tu dis que meme avec cette aprroche c' est trop pour tout cela, je vais opter pour zapper le nord.
Merci J | | | À: Jurajmatus · 1 mars 2009 à 23:55 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 955 affichages · Partager L'idee c'est de voir, mais pas rester longtemps sur place. Par exemple, pour Assilah, passer 2 heures, puis tangier de meme, juste traverser la nature entre Tetouane et Chefchauen pour arriver a Fes. Rester a Fes la soiree plus la nuit. Manger, se promener dans la medina, puis repartir pour Moulay Idris /2 heures/ et ainsi de suite. Une journee complete pour marrakech avec la nuit pour profiter de la vie nocturne. etc. La question reste le circuit Ouarzazate Zagora Erfoud. Ca, je n'ai pas du tout idee de quoi on peut s' attendre et qu' est ce qui est a voir.
Juste pour te donner un ordre d' idee, un des copains a fait en 3 semaines, le quart de canada, part de US, dominicaine... Nous avons fait ensemble cet ete Georgie / juste Tbilisi/ en 1, 5 jour avec transfer vers Yerevan, puis en 5 jours toute Armenie. Rapide.... Je sais, mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Voila. Donc si tu dis que meme avec cette aprroche c' est trop pour tout cela, je vais opter pour zapper le nord.
Merci J
en te lisant je suis toute stressée et essouflée on maroc on prend le temps de vivre | | | À: Sofmasa · 2 mars 2009 à 0:02 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager  Je sais, je sais. Mais 7 jours c'est 7 jours ONLY. Que tu penses de ce roadtrip? Est-il faisable? Le relax sera en regardant la nature, de s'arreter de temps en temps, de passer les soirees dans les villes, manger un bon repas local, prendre un hammam et massage a l'hotel apres avoir roule la journee.
Le sud. C'est ma question. Faut il faire Erfoud ou on peut se contenter de faire Ouarzazate, Zagora et retour? A Zagora, on touche deja le desert?
J'aime bien faire du relax, quand le temps le permet. Je pense qu'on va en profiter aussi comme ca. Je suis sur que le Maroc doit bien depayser... Merci J | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 0:13 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Alors pour répondre à ta question (je ferai aucun commentaire sur tout ce qui a été dit précédemment) Le désert, vous le touchez un peu plus au sud, à Mhamid, à 1h30 de Zagora (ou 1h, ça dépend à quelle vitesse vous roulez). Puisque vous êtes en Berlingot, vous descendez puis vous reprenez la même route pour revenir sur Ouarzazate. | | | À: Larab2Crvis · 2 mars 2009 à 0:17 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager Merci. Peut-on louer les quads pour se promener dans le desert? Ou un buggy sur place? J'ai vu une proposition de Buggy desert proposee par une agence a Marrakech. | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 0:24 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 933 affichages · Partager A Mhamid, c'est faisable. Plusieurs agences en proposent. | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 8:35 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager * ** J'ai compte les kilometres, approx 3200. Ca va pas etre facile, mais on veut voir le maximum possible. ***
rouler jour et nuit ??? la nuit on ne voit rien !!!!
Une fois de plus un projet ridicule !!!!! ou provoc ???? | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 9:48 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager  Que tu penses de ce roadtrip?
je voudrais pas être avec vous. je vois pas à quoi ça sert de visiter un pays dans ces conditions pour la location de voiture, prends un avion ça va plus vite et en plus tu vois plus de paysage depuis le haut | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 11:44 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 868 affichages · Partager La conduite de nuit est extrêmement dangereuse au Maroc ; les routes étant remplies de piétons, animaux, charettes.le tout non éclairés ; je ne parle pas des camions qui font ce qu'ils veulent !
Un de mes copains a passé plusieurs jours en prison pour avoir tué un cycliste ivre mort qui roulait sans lumière, avant que son innocence soit établie ; mais cela n'enlève pas le remords d'avoir tué un homme même si on n'est pas responsable...
Si vous persistez à vouloir rouler de nuit, je vous souhaite bon courage !!!!! | | | À: Jurajmatus · 2 mars 2009 à 12:34 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager La réponse la plus simple à ta question est ; Non Maintenant tu fais ce que tu veux puisque tu semble avoir raison envers et contre tout | | | À: Jurajmatus · 3 mars 2009 à 11:08 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 778 affichages · Partager un conseil :
oublie la loc de voiture, achète un PC et visite la Maroc via GOOGLE !!!
au Maroc c est comme en Corse, on oublie les kilomètres et on compte en heures, la il va te falloir 1 mois!
bon trip | | | À: Fangui · 3 mars 2009 à 13:17 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 757 affichages · Partager Merci Fangui, bon, finalement, apres avoir lu toutes ces informations, j´ai decidé de me concentrer uniquement au sud, donc Casablanca - Marrakech et les oasis autours.
C´est vrai, a voulouir tout voir en une semaine, c´est pas la peine de se gachir la vie ou de mettre en danger toute la bandes des copains.
Merci encore a tous ceux qui ont donné les infos et leurs avis.
Le nord ca sera pour la prochaine fois.
J | | | À: Jurajmatus · 3 mars 2009 à 15:06 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 742 affichages · Partager bonjour quand on est jamais allé au Maroc, on pense avec 1 carte pouvoir faire autant de km qu'ailleurs, mais ce n'est pas le cas, quoique les autoroutes sont en construction (celle entre Marrakech et Agadir est en travaux). depuis Casa, tu peux aussi faire la côte Atlantique qui est superbe... bon voyage. francia photos des travaux prisent depuis le bus, donc pas très net.... Images attachées: | | | À: Jurajmatus · 4 mars 2009 à 0:04 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager bonjour, bonne découverte pour ce beau pays,. par contre pas faisable en 8 jours, laissez le nord, descendez vers le haut atlas, marrakech, ouarzazate, vallée de dadès ; de draa et SURTOUT NE ROULEZ PAS LA NUIT : DANGEREUX, pensez que pour entre marrakech et ouarzazate 230 kms il faut 4h pour le col, mais ça vaut le trajet 
françoise Images attachées: | | | À: Parcauduc · 4 mars 2009 à 12:32 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager Merci parcauduc, apres avoir lu les infos, j´ai enterré cet idee de faire le nord. La seule question qui se pose c´est de faire ou ne pas faire FES, Moulay Idriss et meknes. On atterit a Casablanca vers 18:30, l´idee serait de prendre directement le vehicule et rouler vers Fes. D´apres viamichelin, cela prends approx 3h30. On mangerait sur place, ferait la visite de Fes by night, puis le matin repartir a moulay idris et meknes. Vers la fin de la journée rouler /ou s´approcher vers Marrakech/. Combien de temps faut-il pour ce detour? Si vous le deconseillez, on ira directement de Casablanca a Marrakech. Mais j´ai lu pas mal de bonnes infos sur fes et moulay idris.
Merci. J | | | À: Jurajmatus · 4 mars 2009 à 13:09 Re: Circuit de sept jours au Maroc Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager juste une suggestion :
entre 21h32 et 21h34, tu pourrais visiter aussi Rabat, c'est sur ton chemin ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |