Le mal des montagnes : tout le monde n'est pas malade avec l'altitude. Moi ça me fatiguait un peu les deux premiers jours, donc arrive cool à
la Paz, ne prévois pas un trajet en bus tout de suite. Evite de manger trop lourd/boire. Tu vas vite t'habituer. On dit qu'il faut monter progressivement mais perso, ça ne changeait rien et quand je suis arrivée direct en avion à
Quito tout allait bien, alors que même après plusieurs mois en Am du sud, ça me rendait un peu malade à chaque fois que je revenais de l'
Amazonie. De toute façon tu dois t’acclimater à chaque fois. Donc même si tu commences par les plaines, tu vas "y passer" quand tu seras dans l'altiplano.
Mon impression sur l'est. Déjà en cette saison, il n'y a pas de touristes, donc si tu ne parles pas espagnol, c'est dur la solitude. Moi je parlais espagnol, mais c'est une sensation bizarre : tu dois tjs expliquer pourquoi tu es là, toute seule, surtout si tu es une nana. Ensuite bpc de structures sont fermées (surtout en février pdt le carnaval), et les routes aussi, à cause de la météo. Tu t'ennuies, mais bon c'est vrt l'aventure d'un côté. Et puis les boliviens de l'ouest sont peut être plus ouverts que ceux de l'est, mais ils ont des idées très tranchées sur la politique d'Evo Morales et ils te parlent surtout de ça. D'une manière général, les Boliviens sont très différents des Argentins ou des Péruviens par ex, ils sont bpc plus longs à mettre en confiance, bpc moins chaleureux, et au bout d'un moment ça pèse...