| Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Domi42 · 20 mai 2012 à 17:41 18 messages · 4 participants · 2 633 affichages | | | | 20 mai 2012 à 17:41 Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 1 de 18 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons passer cet été 2 semaines au Sichuan du 17-07 au 03-08 et nous recherchons des conseils sur ce qu'il y a à voir et ne pas rater. Nous aimerions entre autre voir des fêtes s'il y en a à cette époque et ne parlant pas chinois, il nous faudra certainement un guide pour certaines étapes. L'idéal serait qu'il parle le Français.
Merci par avance pour tous vos bons tuyaux.
Dominique | | | À: Domi42 · 23 mai 2012 à 15:44 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 2 de 18 · 2 503 affichages · Partager Bonjour, monsieur: D'abord, bienvenu à la Chine. Je suis originaire du Sichuan, et cet été je vais rester à Chengdu. Et puis, j'ai commencé apprendre la langue française il y a 3 ans. Aussi, j'ai la carte professionnelle du guide touristique. Je sera très contente si je peux être votre guide, et je vais bien arranger vos affaires pendant votre séjour à Chengdu. J'espère que vous me donner cette occasion
contract: e-mail:xiaoyiyuede@163.com msn: xiaolydie@msn.cn qq: 309678310
Lydie | | | À: Lydiexiao · 31 mai 2012 à 0:00 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 3 de 18 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Etant 2 semaines 1/2 au Sichuan, pourriez-vous me dire ce que vous pouvez nous proposer comme circuit ? Nous préférons les transports locaux plutôt que de louer une voiture avec chauffeur; en plus cela coûte moins cher. Il n'y a que si on va peut être dans des régions reculées qu'il faudra peut être louer une voiture ? Pour faire le circuit, je précise aussi que nous aimerions voir des fêtes; est-ce qu'il y a des fêtes pendant que nous y serons du 17/07 au 02/08 ? est-ce qu'il y a par exemple la fête du Kam ? Merci pour vos réponses, Cordialement, Dominique | | | À: Domi42 · 31 mai 2012 à 19:12 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 4 de 18 · 2 402 affichages · Partager Bonjour, Dominique : Je suis très heureuse de recevoir votre réponse. Est-ce que vous voulez dire que vous avez un séjour de 7 jours au Sichuan ? Donc, Mes propositions, suivantes : 2 jour et demi: visiter les rues et les quartiers les plus typiques à Chengdu et les gastronomies, l’opéra, le panda, la rue de JINLI, le monastère de Wenshu, la rue de tibétaine, etc. 1 jour et demi : le mont E-mei et le grand Bouddha de Leshan3 jours : le voyage dans le xian de DaoCheng (aussi appellé YaDing)c’est un lieu de fortes caractéristiques ethniques, où vivent les tibétains, les peuples de Yi et ceux de Qiang, Kam, etc De plus, le trafic public de Chengdu est très pratique, donc on n’a pas besoin de louer la voiture. (sauf vous voulez)
Ps : Quant aux fêtes des minorités ethniques, il n’y a pas de grande fête que vous voulez, c’est dommage. mais la fête la plus grande de l’ethnie YI et d'autres groupes ethniques, la fête de flambeau, on l’appelle Huo Ba Jie. il est très célèbre et déjà inclus dans la liste du patrimoine culturel immatériel de la Chine. Mais c’est un problème que cette fête aura lieu du 11-13 août, est-ce que vous voulez changer votre plan ? Sinon, je vais essayer de trouver une autre fête. merci. Lydie | | | À: Lydiexiao · 31 mai 2012 à 21:32 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 5 de 18 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
En fait nous serons au Sichuan du 17-07 au 02-08 soit 16 jours et je pense qu'il n'est pas nécessaire de rester à Chengdu : peut être 1 jour au départ et ensuite 1/2 jour au retour. Je pense qu'il y a bcp de choses à voir au Sichuan : OK pour le mont E-Mei et le grand boudha de Leshan et je pensais aussi à la réserve de Jiuzhaigou. Par ailleurs comme nous cherchons à voir des choses typiques, nous sommes d'accord pour aller dans le Xian de DaoCheng. Par contre, j'aimerais savoir si vous connaissez bien cette région et si vous avez des contacts dans ces minorités. Concernant les fêtes, nous ne pouvons pas malheureusement changer les dates et être à la fête du flambeau les 11-13 Août mais ce serait bien si vous pouviez trouver d'autres fêtes. Merci par avance, Cordialement, Dominique | | | À: Lydiexiao · 1 juin 2012 à 4:18 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 6 de 18 · 2 394 affichages · Partager Bonjour Lydie, La région Xian de Dao Cheng se trouve dans quelle partie de Sichuan? Ouest ou vers Xian? Quelle distance de Chengdu? Si c'est possible nous aimerons voir cette fête de flambeaux. Nous serons à Chengdu vers le 9 août après visitant Jiuzhaigou et Songpan 3j. Nous prévoyons y rester pour voir la ville et faire le mont Eimeishan. Savez-vous comment réserver les chambres dans une des monastères? Merci de votre aide. | | | À: Domi42 · 1 juin 2012 à 9:44 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 7 de 18 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Dominique : En raison de votre séjour de 16 jours, je vais vous conseille de nouveau : 2 jours : au sein de la ville de Chengdu ; 3 jours : le mont E-mei et le Grand Bouddha de Leshan10 jours : la Préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba( le Centre de recherche des pandas géants de Wolong, la vallée de Jiuzhaigou, huanglong,le montagne Siguniang, la prairie Ruoergai, la source thermale de Guergou, le glacier de Dagu, beaucoup de fêtes tibétaines et celles de Qiang (des fleurs, des concours de chevaux et yaks, des foires traditionnelles, des chants et des danses, etc )); Pourquoi pas de voyage dans le xian de Daocheng, c’est parce que je trouve sur internet que la route de Chengdu à Daocheng est en train de construire, peut-être ça fera environ 36 heures (à deux côtés) sur le chemin. Et il n’y pas de fêtes. Donc je le quitte, et vous ? En plus, je suis étudiante de l’Université des Minorité, bien que je ne parle pas leur langue, mais j'ai beaucoup d'expérience de s'entendre avec eux.
Lydie | | | À: Thanha · 1 juin 2012 à 10:23 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 8 de 18 · 2 377 affichages · Partager Bonjour, Thanha : Le xian de Dao cheng se trouve au bord du sud-ouest dans la province du Sichuan, placé sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine de Garzê. Et la distance de Chengdu à Daocheng est presque 870 km. Et la situation de la route est un peu pauvre. Quant à la fête de flambeaux, il a lieu à la ville de Xi chang, le 11-13 août. Et dans des monastères du mont E-mei, on ne peut pas réserver les chambres, vous savez, la monastère n’est pas une organisation commerciale. mais en general, c’est facil de rester dans la monastère, il y a beaucoup de chambres.
Lydie | | | À: Lydiexiao · 1 juin 2012 à 13:45 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 9 de 18 · 2 371 affichages · Partager Merci Lydie, Je vais y penser car le temp en transport n'est pas négligeabl. Je suppose que Xi chang se situe dans la même région? | | | À: Thanha · 1 juin 2012 à 17:53 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 10 de 18 · 2 362 affichages · Partager Bonjour: la ville de Xi chang est plus proche de Chengdu, ça fait presque 10 heures en voiture et même temps en train. et le prix du billet du bus est de 106 yuan, mais celui du train est environ de 80 ou 150, selon leur classe.
Lydie | | | À: Lydiexiao · 1 juin 2012 à 22:44 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 11 de 18 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir Lydie,
Pourquoi pas changer en effet; le principal est de pouvoir assister à des fêtes typiques comme des concours de chevaux et de yaks. Pouvez-vous me dire à quelles dates auront lieu ces fêtes et où et nous dire ce que serait à peu près notre circuit ? Merci beaucoup, Cordialement, Dominique | | | À: Domi42 · 2 juin 2012 à 10:18 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 12 de 18 · 2 276 affichages · Partager Bonjour : En chine, de nombreux fêtes de minorités ethniques ont lieu selon le calendrier traditionnel chinois, vous connaissez ? Et des festivals sont généralement en Juin et Juillet dans le calendrier lunaire, soit la fin de Juillet ou le début Août. Donc j’ai pensée que vous avec choisi un bon temps et il y aurait beaucoup de fêtes. Mais à cause du mois intercalaire du calendrier lunaire, la chose devient un peu mauvais. Alors, c’est dommage de vous dire les choses suivantes : 1, la fête de la culture de yaks (les concours de chevaux et yaks) a lieu tous les deux ans, et déjà organisée en 2011, donc... 2, la fête de flambeaux aura lieu au 10-13 Août( L'année dernière, le 24-29 Juillet) (et beaucoup de fêtes comme elle) ; 3, la fête de Zha Chong, le festival unique du peuple tibétain de la Comté Aba, le 15-16 Juin, continuée environ une semaine ; 4, les concours de chevaux de Manzhatang, le 1-7 Août etc. Je ne trouve aucune fête pendant votre séjour jusqu’à maintenant sur internet, je suis un peu désolée et je ne sais pas comment faire, et vous? J’ai déjà demandée l’avis aux gens locaux de l’Aba, une fois que ils me donnent une bonne réponse, Je vais vous dire immédiatement
Lydie | | | À: Domi42 · 3 juin 2012 à 16:38 · Modifié le 3 juin 2012 à 16:55 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 13 de 18 · 2 239 affichages · Partager Je dois vous dire une pire nouvelle que sans fête. Pour chercher la bonne fête, j’ai entrée dans le forum de habitants locaux de la Préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba, et je trouve que c’est interdit pour les étrangers de entrer les zones tibétaines pendant ces dernier jours, que ce soit au Tibet ou du Sichuan. Alors, j’ai demandé aux agents de voyage et Luc dans ce forum, c'est vrais. Mais je ne trouve pas la formalités administratives, donc je sais pas que il durera de combien de temps. Mais on aussi dit qu'il est déjà fini. Je vais envoyer l'e-mail aux départements concernés et vous donner des informations précises. Vous pouvez aussi chercher les informations sur internet.
Lydie | | | À: Lydiexiao · 3 juin 2012 à 18:27 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 14 de 18 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Décidément, nous n'avons pas beaucoup de chance avec la préparation de ce voyage et je regrette déjà d'avoir pris notre billet d'avion pour Chengdu. En effet ce qui m'intéressait vraiment en choisissant le Sichuan était d'aller dans les régions proches du Tibet et de voir des fêtes. Ce n'est donc pas très réussi. J'espère que vous pourrez nous annoncer d'autres meilleures nouvelles dans les prochains jours. Cordialement, Dominique | | | À: Domi42 · 3 juin 2012 à 20:41 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 15 de 18 · 2 230 affichages · Partager Bonsoir,
En effet, se rendre dans le Sichuan cette année risque d'être un peu compliqué, peut-être cette discussion (récente) vous en apprendra t'elle un peu plus sur ce qui s'y passe et si vous cherchez bien sur le forum il y a d'autres discussions qui pourraient également vous interesser
"Sichuan, Quinhaï, Gansu : des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine)"
Bon courage, | | | À: Nickopol · 3 juin 2012 à 23:03 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 16 de 18 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'info. Je suis allé voir et la situation ne semble pas terrible. De toute façon, j'ai déjà le billet pour Chengdu, donc je verrai ce qu'il est possible de faire sur place. Bon voyage en BirmanieDominique | | | À: Domi42 · 5 juin 2012 à 16:19 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 17 de 18 · 2 191 affichages · Partager Bonjour: vous avez de la chance! Je vous donne des bonnes nouvelles: d'abord, bien que je ne trouve pas le document officiel, mais la plupart de gens me disent que les étrangers pouvent entrer l'ABa(sauf les groupes de l'agence de voyage). C'est une bonne nouvelle, non? et puis, bien qu'on ne puisse pas participer à la fête, mais il y aura la foire près d'un temple de Huang Long qui sera officiellement débuté le 2 Août, mais probablement le 30 Juillet, les gens vont arriver là-bas et danser et chanter, on pourra le voir. et aussi, les habitants locaux me disent qu'en général, ils ont des courses de chevaux et des spectacles de danse dans les prairies, peut-être on pourra aussi le voir.
Lydie | | | À: Lydiexiao · 5 juin 2012 à 23:02 Re: Circuit au Sichuan, fêtes, guide francophone? Message 18 de 18 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir Lydie,
Ce sont plutôt effectivement des bonnes nouvelles et j'espère que ce sera confirmé que l'on peut se déplacer dans ses régions. Concernant la foire près d'un temple de Huang Long, pourriez-vous me préciser s'il s'agit de Huanglong Xi qui se trouve à côté de Chengdu ? Si ce n'est pas le cas, où se situe ce temple de Huang Long ? Par ailleurs, même si je me doute que c'est compliqué compte tenu de la situation actuelle dans cette contrée, pourrez-vous à l'occasion nous en dire plus sur ce que l'on pourrait faire dans cette partie Tibétaine du Sichuan ? Pourriez-vous également m'écrire directement sur mon adresse mail suivante : dderrien@wanadoo.fr ? Merci par avance, Cordialement, Dominique | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |