|  |  |
 | | | | Batchimale · 18 mars 2015 à 0:53 · 22 photos 31 messages · 9 participants · 2 442 affichages | | | | Bonsoir Rémy,
Alors je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton organisation, mais comme notre voyage cet été comporte à peu près le trajet que tu veux faire, voici le lien de la discussion:
voyageforum.com/...605&idl2=1614935
Pour les randos, je vois qu'on envisage à peu près les mêmes. J'ai pas mal cherché pour Yosemite et on a opté pour Clouds' rest, faisable dans la journée mais c'est long. Elle offre parait il l'avantage d'être moins fréquentée que Half Dome et ne nécessite pas de permis. On compte aussi faire Panorama Trail. Pour Zion la prioriré est donnée à Angel's Landing. The Subway nous tenterait pas mal, mais on aura un problème de timing car depuis on a découvert des endroits fabuleux lors de notre prochaine étape vers Page: CBS, CBN (On peut rêver  )... D'ailleurs je regrette de ne pas avoir prévu une journée supplémentaire à Page et aussi sur la scenic road 12 tellement il semble y avoir des endroits splendides. Comme toi on envisage aussi Cascade Canyon dans les Gd Tetons. On pensait même y inclure une nuit en bivouac pour faire la boucle avec Paintbrush mais on y a renoncé. | | | Bon pour pas me perdre j'ai commencé à faire un petit tableau :
J'ai un petit doute sur J8, Lone Pine - Grand Canyon c'est donné 9h en passant à Dante's View, si je me lève tôt, d'une part pour éviter la chaleur et d'autre part pour avoir le temps de m'arrêter en chemin, ça peut le faire ?
Pourquoi avoir renoncé au bivouac Nimou74 ? Perso je compte bivouaquer un maximum, sur le topo j'ai mis les camping au cas ou mais bon parfois si c'est possible de dormir dans des spots je suppose que ca vaut le coup, exemple à Alstorm Point :
| | | Bonjour Rémy,
Dans la dernière colonne de droite de votre tableau, ajoutez 80 $ pour le paiement du pass annuel "America the Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux pendant un an à compter de la date d'achat.
Si vous obtenez le permis pour aller au sommet du Half Dome, vous n'aurez pas le temps de faire la randonnée "mist trail" le même jour.
Si vous dormez à Lone Pine, vous allez mettre plus de 2 heures pour arriver à Zabriskie Point, vous ne pourrez pas admirer ce point de vue au lever du soleil.
Je trouve que le temps prévu à Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef et Arches NP est trop court.
Si vous avez le permis pour CBN ou CBS, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Death Valley > Valley of Fire > Zion NP > Kanab > Page > Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef > Canyonlands "Island in the Sky" + Dead Horse State Park > Arches NP (prévoir un jour complet) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > vol intérieur pour Bozeman etc...
Si vous ne faites ni CBN, ni CBS, vous pourriez faire un itinéraire ainsi : Death Valley > Valley Fire > Zion NP > Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef > Canyonlands "Island in the Sky" + Dead Horse State Park > Arches NP > Monument Valley > Page > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > vol intérieur pour Bozeman etc...
Bonne préparation ! | | | Hello Christine
Si vous obtenez le permis pour aller au sommet du Half Dome, vous n'aurez pas le temps de faire la randonnée "mist trail" le même jour.
Bin si puisqu'il faut emprunter ce fameux Mist Trail passant devant Vernal et Nevada Falls pour accéder à Half Dome. | | | Prévoyant aussi de dormir au "camp 4" à Yosémite, je doute que tu es de la place en arrivant à 14h vu que c'est "1er arrivé, 1er servi". J'ai rien pour étayer ça mais j'imagine mal des place vide en août aussi tard. Perso, j'y serai au mois de septembre (2016) et je compte bien y être déjà 6h
Tu as trouver des récits qui vont dans ton sens ? | | | Pourquoi avoir renoncé au bivouac Nimou74 ? Perso je compte bivouaquer un maximum, sur le topo j'ai mis les camping au cas ou mais bon parfois si c'est possible de dormir dans des spots je suppose que ca vaut le coup, exemple à Alstorm Point :
![]()

On a renoncé au bivouac dans les gds Tetons car on avait imaginé faire la boucle Paintbrush Divide / Cascade Canyons et puis en allant sur le site du parc, plus aucune place ! Comme on n'a pas le temps de temps d'attendre sur place au dernier moment, on a choisi un hébergement à Colter Bay... La boucle peut se faire en 10/12 heures. Je pense qu'on n'en fera qu'une partie. Cette année on a choisi le comfort. Pas de camping prévu. Une autre année peut être ? Alstrom point est sublime. On l'a aussi prévu dans notre programme, ainsi que CBS si on ne gagne pas CBN. Sinon, je regarde ton programme. Tu ne veux pas "raccourcir d'une journée Gd Canyon et Yellowstone au profil d' Arches ? Bonne journée | | | Merci à tous.
Pour le camp 4 je sais pas trop, j'y ai même pas pensé à vrai dire, le problème c'est que dans tout ça je vais arriver dans les campings le soir pendant tout le voyage, alors si c'est tout complet heu...
Ce qui est en jaune sur mon programme c'est ce qui est douteux. Pour le Half Dome par exemple, ce sera soit l'un soit l'autre, suivant si j'ai le permis ou pas, pareil pour CBN.
Pour le GC, la journée J9 peut sauter si j'arrive à faire tout le trajet en J8 dans la journée.
Il sera donc possible de passer une journée complète à Arches :)
Concernant la Death Valley, je ne sais pas trop si je souhaite m'y attarder. Un bref passage en voiture suffirait peut-être | | | Sur les conseils de Christine, voici la nouvelle version, qui se rapproche bien d'une version finale on dirait bien, tout du moins pour les grandes lignes, l’hébergement tout ça je verrais par la suite.
Sinon ça manque un peu de spontanéité comme voyage je trouve, ces histoires de permis, de réservations, de lotteries... je comprends bien que c'est dans le but de limiter l'afflux mais bon c'est casse tête. Ca change de l' Islande l'été dernier ou à part les billets d'avions et quelques notes des lieux à ne pas manquer j'avais strictement rien préparé ou réservé !
Bonne journée | | | À: Itat · 21 mars 2015 à 13:35 Re: Circuit solo - rando - photo - Ouest américain Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Hello Thibaud,
J'ai revu le plan des trails. Tu as raison. Ma confusion vient du fait que je me souviens des chutes d'eau. Voilà des illustrations (photos scannées parce que je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque).
J'ai fait une partie de l'ascension du Half Dome et quand j'en suis descendue du fait qu'il commençait à pleuvoir (c'était un orage), je ne me souviens plus être passée devant les chutes d'eau.
Bonne après-midi ! | | | Salut Batchimale,
Beau programme !
Sur la journée 10, d'après ce que je comprends: tu comptes faire soit CBS ou CBN et dormir à Alstrom Point. Il faut savoir que pour accéder à Alstrom point, tu as pas mal de piste et tu risques d'en faire une partie dans la pénombre... ce qui ne sera pas facile. As-tu un GPS de rando ? car il te faut te repérer aux croisements de pistes.
Comment comptes-tu te rendre à CBS si tu gagnes à la loterie car la piste est bien sableuse.
Pour Canyonlands NP, je te conseille une petite rando sympa : False Kiva
@+ le spartiate | | | Bonjour Rémy,
Le 19/08/2015 au soir, tu pourras dormir au camping de Valley of Fire SP où était Orionide.
Je vois que tu as une journée tampon. Si tu campais dans Zion NP, tu pourrais faire "Angel's Landing" + "The Narrows". Ainsi, tu ferais une randonnée en hauteur et une autre en bas, dans les gorges de la "Virgin River".
A Capitol Reef, tu peux dormir au camping de l'oasis de Fruita. Dans ce parc, la 1ère fois que j'y suis allée, j'ai fait la randonnée "Cassidy Arch" (sur les hauteurs). photos scannées, la couleur n'est pas terrible et il y a une photo qui est de travers, mais cela donne une idée :
Après Capitol Reef, tu pourrais aller à Canyonlands "Island in the Sky" ou Dead Horse State Park (camping)
Tu visiterais Arches NP le jour suivant. Ainsi, le trajet pour aller à Monument Valley sera moins long en partant de Arches NP qu'en partant de "Island in the Sky". Et si tu pars de bonne heure de Arches NP, tu pourrais même inclure la visite de " Natural Bridges NM" avant de descendre la Moki Dugway.
Le 31/08/2015, tu as mis "nuit à Boulder", est-ce une erreur ?
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Batchimale. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |