J ai fait, accompagnée de mon frère, un voyage d une dizaine de jours en
Californie en avril 2003. Nous avons regardé plusieurs options pr le transport (bus, auto) et il s avère bcp plus facile de louer une voiture pr la visite. A moins que tu ne veuilles visiter que les grandes villes (S DIego L Angeles S Fransisco) Nous voulions voir une partie du désert californien et le
Joshua Tree N Park donc une auto s est avérée nécessaire: c est presque impossible d aller là-bas autrement! Je craignais un peu de conduire ds les grandes villes, mais a ma grande surprise, ca a tres bien été. Soit sur d avoir une bonne carte de la ville pr ne pas te retrouver ds un ghetto (South Central L.A...) et ca devrait faire. Le cout par jour pr une location est de minimum 35 USD (ils annoncent souvent 19.99/jour, mais ca ne comprend pas les assurances, qui coutent presque aussi cheres que la location elle meme!). Tu dois aussi avoir 25 ans pr louer une auto.
autre chose, si tu t aventures au
Mexique, laisse ton auto ds un parking de la douane car les villes frontalieres mexicaines sont pauvres et hautement criminalisees (ils vont voler la voiture...) Également, pres des frontieres mexicaines aux
USA, ils installent des postes douaniers "temporaires" a + ou - 40 km de la frontière elle-meme: c est pr mieux attraper les immigrants illégaux. Ne soit pas surpris, alors, si tu vois un gros bouchon de circulation sur l autoroute au milieu de nulle part!
bons préparatifs!
Nadia