| Circuit à Sulawesi Alicesurterr · 7 mai 2014 à 23:05 · 5 photos 38 messages · 8 participants · 3 547 affichages | | | | À: Facoalfr · 10 mai 2014 à 10:21 Re: Circuit à Sulawesi Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Je l avais vu cet hôtel: mais 50euros la nuit, c est un peu cherot qd meme! | | | À: Alicesurterr · 10 mai 2014 à 11:13 Re: Circuit à Sulawesi Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager En effet,... mais pose la question pour une personne seule quel est le prix. | | | À: Facoalfr · 13 mai 2014 à 7:23 Re: Circuit à Sulawesi Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager bien bien bien...... et bien je ne te remercierai jamais assez de m'avoir rappellé la fin du ramadan car selin Dadang (du Faddhila Cottage), il n'y aura AUCUN bateau pour les Togian du 27 au 31 juillet... Donc on recommence tout depuis le début ;)
Question subsidiaire au cas où quelqu'un pourrait me répondre: Si j'arrive à l'aéroport de Poso vers 10h: c'est jouable de trouver un minibus dans l'après midi pour Ampana??
ps: et pour Selayar, c'est bien 50€ en pension complète.... | | | À: Alicesurterr · 18 mai 2014 à 11:03 Re: Circuit à Sulawesi Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Je suis toute à fait d'accord avec Solène, donc je te conseil de partir directement à Sengkang depuis Makassar, une nuit le maxi, puis le pays Toraja, apres quelques jours chez les Toraja, tu peux y aller à Tentena directement et ensuite Palu pour redescendre a Makassar, et repose à Bira, Je suis d'accord que le ramadan ne pose pas de problème pour le pays Toraja, et Tentena, donc tu peux reste au maxi possible dans ces deux pays, à Tentena par exemple, ce tres bien pour ce repose au bord du lac (pinck Beach) à Suri, tu peux y aller aussi a la vallée de Bada, ce aussi magnifique. En fait, Togien est une coin paradisiaque, et tu peux ce déplacer sur toutes les îles, mais, fait gaff !!! Compte bien au total de votre séjour, car parfois le moment de ramadan, il n'ya pas de Ferry. Uupps...j'oublie ;);) avant le depart au première jour, il faut mieux réserve ou prendre votre billet d'avion pour le retour a Makassar ou d'autres destination, car parfois difficile d'avoir le billets d'avion au moment de Ramadan. Attention!!! Si tu pense que le ramadan ne support pas à toi, évite d'y aller à Bira car il sont la majorité musulmans, donc la solution, il faut mieux prendre le billet d'avion de Palu - Manado (nord de Sulawesi) et se reposée à Bunaken, alors la,..tidak apa-apa:):):) (pas de problème ;););)) car ils sont Chrétiens (Chez les Minahasa) Voila, le nouvelle de Celebes, prise par le radio locale du people indigène situé dans le haute plato de Toraja;);) sachant que nous sommes tojour disponible pour les autres fv, Kurre sumanga' Barudeur;) | | | À: Johnmassolo · 18 mai 2014 à 21:14 Re: Circuit à Sulawesi Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager merci pour tes encouragements ;) mais je crois que ça pose quand même des "problèmes" de Ramadan: d'après ce que je lis: hôtels et bus surbookés, et en effet, pas de bateaux pour les Togian...  j'aurai pu mieux choisir ma période quoi... mais bon, ne nous laissons pas abattre: je tourne et retourne le circuit dans tous les sens, je vais bien finir par y arriver!
avec toujours cette question en suspend: Togian ou Selayar???? (connais tu Selayar?) | | | À: Alicesurterr · 18 mai 2014 à 23:53 Re: Circuit à Sulawesi Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Agnès, Mucos gracias ;););) pour la réponse, je ne veux plus parler des Togien car tu as eu deja la raison. Selayar ? Cet une île musulmans aussi, elle n'est pas loin de Bira, et je pense que tu souhaite d'y allé a Takabonerate, (le seule possibilité sur cet ile). Est ce que t'as déjà entendu parler le Moluque du nord? (tres belle plage et pas de ramadan, tu peux demande en enseignement pour l'île de Morotai au Moluques, normalement,..il ya beacoup d'endroits magnifiques et tranquille à Sulawesi, moin visite car les gens ne savants pas, et ont eu peur:):):) les TO français à qui j'ai travail tojour content pour tout les proposition de voyage qui j'ai donné à aux. Bon,..t'as tojour la décision pour ton rêve ;);) donc il faut faire lentement :):) non? Merci et à plus, Barudeur:):), | | | À: Johnmassolo · 19 mai 2014 à 22:11 Re: Circuit à Sulawesi Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager merci pour tes conseils, mais je vais rester sur mes premières idées (déjà c'est compliqué de choisir! ;))
Un doute: il y a bien des avions de Ujung Padung à Poso n'est ce pas? Lion air a l'air de le proposer, mais je ne vois pas Poso sur leur RouteMap.... | | | À: Alicesurterr · 20 mai 2014 à 0:10 Re: Circuit à Sulawesi Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Je jamais raconter de bêtise, mais il faut être patient à demander aux fv, mais de tout façon, si t'arrive jamais a connecter, je peux t'aider à trouver le billet plus vite possible ;););) à plus | | | À: Johnmassolo · 20 mai 2014 à 8:26 Re: Circuit à Sulawesi Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager merci :) mais je devrai trouver! Sur leur site, Lion air annonce un vol pour Poso par jour. Ce qui m'étonne un peu, mais bon... | | | À: Alicesurterr · 20 mai 2014 à 9:41 Re: Circuit à Sulawesi Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Oui... Il faut pas étonné;););) ce normal, car cet un petite aéroport qui vient d'être ouvert, qu'il ya un vol par jour, dont tu peux prendre le billet avant quitte Makassar. comme le vol de Makassar pour le pays Toraja avec la compagnie s'appelle "susi air " mais il n'ya pas beacoup des gens savent ça. En fait, t'arrivrai quand? | | | À: Johnmassolo · 20 mai 2014 à 9:49 Re: Circuit à Sulawesi Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager En fait je m'etonne qu il y ait tant de vol! Alors que les hôteliers me disent qu il y a peu de vols pour poso... mais peut être ne sont ils pas au courant...
Et j arrive le 17 juillet à makassar et voudrai aller direct à poso (donc le 18 si tout va bien) | | | À: Alicesurterr · 21 mai 2014 à 0:07 Re: Circuit à Sulawesi Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Les hôteliers ont dis qu' il ya tres peux de vol, ce vrais mais ils ne savent pas exactement....si on demande le catégorie de leur hôtel ou le nombre des chambres qu'ils sont, ca ils savent bien;););) et encore, il ya tres peux de vol pour certains destination comme Poso ou Toraja, car ces sont de petits villes :):):) Donc...arrivée a poso, tu redescendrais à Tentena? obligés, car tu veux plus y aller à Togian. Voila,...a+ John | | | À: Johnmassolo · 21 mai 2014 à 0:10 Re: Circuit à Sulawesi Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager si si! si je prends le vol pour Poso, c'est pour aller aux Togians! (j'attends toujours confirmation de Dadang d'ailleurs....)
mais je ne comprends pas: toi aussi tu me dis qu'il y a peu de vols pour Poso (ce qui semble logique vu la taille de la ville), mais sur le site de Lionair, il y en aurait 1 voire 2 par jour... je regarde le mauvais aéroport ou quoi???? | | | À: Alicesurterr · 21 mai 2014 à 1:01 Re: Circuit à Sulawesi Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager D'accord:):):) non,..ce de bon aéroport, donc 1 ou 2 vol en fonction de volumes des passagers, surtout pour le moment de vacances scolaire et le ramadan, ce pour ca que je te conseil de prendre le billet toute suite et aussi pour le retour, sauf si tu décidé de redescend a Makassar en passent par ma ville, c'est un autre question. Tu attendre à quoi de Dadang? Nouvelle de bateau? Oui,.. Ce tres important pour le retours, mais rester aux îles Togien ne pose pas de problème non plus;););) c'est tres beau:):):) A+ John | | | À: Johnmassolo · 21 mai 2014 à 7:53 Re: Circuit à Sulawesi Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager ah oui, tu as vu juste! les vacances scolaires peuvent expliquer le nombre de vol!
et j'attends que Dadang me confirme qu'il a bien un bungalow libre... Il répondait très vite et là, plus rien : (.... | | | À: Newlon · 22 juin 2014 à 23:05 Re: Circuit à Sulawesi Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour Nolwenn,
serait il possible d'avoir le contact de cette française qui a créé l'asso de protection de l'environnement dont tu parles? voici mon mail zo82e@hotmail.com.
Merci par avance! zoé | | | À: Ouki33 · 23 juin 2014 à 9:16 Re: Circuit à Sulawesi Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour Nolwenn,
serait il possible d'avoir le contact de cette française qui a créé l'asso de protection de l'environnement dont tu parles? voici mon mail zo82e@hotmail.com.
Merci par avance! zoé
salut zoé, je ne vais pas pouvoir te donner son contact direct car c'est son mail personnel, et je ne souhaite pas diffuser son mail perso a tout va! (logique!!) par contre voici leur site qui a été créer. www.everto.org/fr/ marion est en france actuellement, elle rentre en juillet voila bises nolwenn | | | À: Newlon · 24 juin 2014 à 22:40 Re: Circuit à Sulawesi Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager salut Nolwen,
oui pas de souci bien sur je comprends tout à fait! le site c'est très bien, je vais leur écrire directement. Merci et bonne soirée!
zoé | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |