Oui

: nous avons fait les deux cet été avec mes enfants qui avaient 9 et tout juste 7 ans.
Le visa pour la
Thaïlande était gratuit, en revanche, il est payant à l'entrée du
Cambodge. Nous avons atterri à
Bangkok, puis nous sommes montés sur
Ayutthaya, puis nous avons fait le
parc de Khao Yai, ensuite, étape vers
Surin (à Prasat) et passage frontière le lendemain: nous sommes donc arrivés par le nord du
Cambodge et avons rejoint ensuite
Siem Reap. Avons passé 5 nuits là bas, et ensuite, nous avons pris le car jusqu'à
Battambang, puis ensuite ce furent
Phnom Penh,
Kampot et retour sur la
Thaïlande par le sud: étape à Tratt et qq jours de nouveau à
Bangkok. Nous sommes restés plus de 3 semaines.
Nous n'avons pas fait de plage (mauvais retours de
Sihanoukville), mais avons adoré le
parc de Khao Yai. Nous avions pris l'excursion sur 1,5j proposée par Green Leaf (en général, nous ne sommes pas fans d'expéditions) et avons vraiment apprécié. C'était super.
Au
Cambodge, nous avons passé du temps sur
Angkor, évidemment. Nous avons découvert les campagnes de
Battambang mais ce ne fut pas notre coup de coeur: nous avons en revanche adoré
Kampot. Le
Cambodge se découvre selon nous, en sillonnant à l'arrière d'un tuk-tuk les campagnes. Nous avons chaque fois eu des chauffeurs vraiment sympas qui avaient à coeur de nous montrer des choses.
Les deux pays sont contrastés et nous avons vraiment aimé, pour des raisons différentes, ces deux endroits.
En revanche, je lis que vous ne restez "que" 15j, pour un circuit entre les 2, vous allez cavaler ferme... Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur 1 seul pays ?