Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Naky · 11 décembre 2016 à 18:24 20 messages · 9 participants · 1 034 affichages | | | | 11 décembre 2016 à 18:24 Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 1 de 20 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
j'espere trouver une aide sur ce site car je suis en pleine préparation de mon circuit thailande et à la recherche d'hotel dans un premier temps sur Bankgog. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 13 ans. Mes dates d'arrivée 19 décembre 2016 avec un retour le 2 janvier 2017.
C'est un voyage qui s'est fait à la derniere minute, je suis un peu dans l'urgence pour trouver des hotels et établir un circuit appréciable pour les enfants et nous, avec visite historique, et plages, j'ai pensé deux jours sur bankgog, aprés la thailande du nord avec ayutthaya et chiang mai puis je recherche des plages qui soient assez belles et pas trop fréquentées par les touristes.
Mes enfants veulent absolument aller voir des éléphants mais où aller ?
Quels hotels me conseillez vous sur Bangkok assez accessibles, pas trop cher, on peut s'adapter, c'est juste pour dormir et se reposer.
Je sais que c'est la période des fetes, j'ai peur de me retrouver sans hotel pour les prochaines excursions.
J'attends vos réponses, par avance merci. | | | À: Naky · 11 décembre 2016 à 21:55 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 2 de 20 · 1 006 affichages · Partager Quels hotels me conseillez vous sur Bangkok assez accessibles, pas trop cher, on peut s'adapter,
Nous avons bien aimé notre petit hôtel, à 2 pas du quartier chinois, et tout près de la gare et donc de la station de métro.C'est calme, pas cher du tout et propre. C'est le YOUR PLACE guesthouse. | | | À: Jeeaan · 11 décembre 2016 à 22:06 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 3 de 20 · 1 001 affichages · Partager Quels hotels me conseillez vous sur Bangkok assez accessibles, pas trop cher, on peut s'adapter,
Nous avons bien aimé notre petit hôtel, à 2 pas du quartier chinois, et tout près de la gare et donc de la station de métro.C'est calme, pas cher du tout et propre. C'est le YOUR PLACE guesthouse.
Merci beaucoup Jeeaan de votre réponse, je vais aller voir l'hotel que vous proposez.
S'il y a d'autres réponses, je suis preneuse. | | | À: Naky · 13 décembre 2016 à 12:50 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 5 de 20 · 957 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions réservé au Swan hôtel (31 Soi Charoen Krung 36, Charoen Krung Road, Bang Rak). Il est vraiment tout proche du fleuve (5 min à pied), très pratique pour les visites!
Les chambres ne sont pas exceptionnelles mais pour 4 c'était suffisant, un petit plus il y a 1 piscine mais j'avoue que nous n'en avons pas trop profité!
Bon voyage!!!! | | | À: Naky · 13 décembre 2016 à 12:58 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 6 de 20 · 953 affichages · Partager Bonjour, sur Bankgog.
Ca, c'est la petite cabane au fond du jardin. La ville que vous semblez désigner s'appelle Krung Thep (Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit). Ou Bangkok, si vous n'avez pas de place pour l'écrire sur votre carnet. | | | À: Jeeaan · 15 décembre 2016 à 8:40 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 7 de 20 · 922 affichages · Partager Quels hotels me conseillez vous sur Bangkok assez accessibles, pas trop cher, on peut s'adapter,
Nous avons bien aimé notre petit hôtel, à 2 pas du quartier chinois, et tout près de la gare et donc de la station de métro.C'est calme, pas cher du tout et propre. C'est le YOUR PLACE guesthouse.
Merci Jeeaan pour ta réponse, je vais me renseigner | | | À: Naky · 15 décembre 2016 à 10:08 · Modifié le 15 déc. 2016 à 11:03 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 8 de 20 · 911 affichages · Partager Pour les hotels à Bangkok tout dépend du type de confort recherché et donc de la gamme de prix. Cherchez en un proche du fleuve Chao Praya. pratique pour se déplacer (bateau) et les visites des lieux touristiques Quelqu'un a parlé du Swan hotel c'est une bonne option avec des enfants (piscine) Egalement le Lamphu tree house un peu plus loin du fleuve (800m) mais en bordure de canal qu'on peut longer à pied jusqu'au fleuve (petite balade tranquille sans voitures).l'hotel est très calme avec piscine (même gamme de prix moyen) Avec des enfants faites surtout la mer, les îles... Si vous avez la possibilité de prendre un vol domestique je vous recommande les îles de l'extrême sud de la Thaïlande (tout proche de la Malaisie ; Langkawi) pas encore polluées et plus tranquilles que Kho Samui! plus belles plages et surtout avec une eau plus claire! Allez à Koh Lipe: Vol bangkok / Hat Yai (province de Satun) puis embarquement à Pak Bara. c'est touristique certes et vous ne serez pas les seuls mais pas mal de criques cachées à découvrir en marchant un peu. Le soir c'est très vivant dans la "walking street" vous pourrez ensuite allez jouer les Robinsons 1 jour ou 2 à Koh Tarutao (1h de bateau de Koh Lipe) une grande île (20 fois koh Lipe) dans un parc national avec bungalows spacieux gérés par l'état, petit resto le tout au milieu d'une végétation tropicale et pratiquement aucun touriste! Location de Kayaks pour une ballade sur rivière vers la "grotte des crocodiles". Plages immenses et désertes beaucoup de singes sangliers varans et tortues dépaysement garanti!. De koh Tarutao vous avez accès direct en 1h de bateau au continent (Pak Bara) www.rainier.fr/koh-lipe-la-douce.html www.rainier.fr/...lipe-ses-plages.html allothailande.com/...arutao-parc-national www.insighttoasia.com/...nds-hidden-paradise/ | | | À: Charli120 · 15 décembre 2016 à 12:33 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 9 de 20 · 879 affichages · Partager Bonjour, sur Bankgog.
La ville que vous semblez désigner s'appelle Krung Thep (Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit).

Traduction : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn » Désolé pour le HSLe Guinness le note comme le nom de lieu le plus long au monde | | | À: Djalma · 16 décembre 2016 à 22:24 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 10 de 20 · 839 affichages · Partager Pour les hotels à Bangkok tout dépend du type de confort recherché et donc de la gamme de prix. Cherchez en un proche du fleuve Chao Praya. pratique pour se déplacer (bateau) et les visites des lieux touristiques Quelqu'un a parlé du Swan hotel c'est une bonne option avec des enfants (piscine) Egalement le Lamphu tree house un peu plus loin du fleuve (800m) mais en bordure de canal qu'on peut longer à pied jusqu'au fleuve (petite balade tranquille sans voitures).l'hotel est très calme avec piscine (même gamme de prix moyen) Avec des enfants faites surtout la mer, les îles... Si vous avez la possibilité de prendre un vol domestique je vous recommande les îles de l'extrême sud de la Thaïlande (tout proche de la Malaisie ; Langkawi) pas encore polluées et plus tranquilles que Kho Samui! plus belles plages et surtout avec une eau plus claire! Allez à Koh Lipe: Vol bangkok / Hat Yai (province de Satun) puis embarquement à Pak Bara. c'est touristique certes et vous ne serez pas les seuls mais pas mal de criques cachées à découvrir en marchant un peu. Le soir c'est très vivant dans la "walking street" vous pourrez ensuite allez jouer les Robinsons 1 jour ou 2 à Koh Tarutao (1h de bateau de Koh Lipe) une grande île (20 fois koh Lipe) dans un parc national avec bungalows spacieux gérés par l'état, petit resto le tout au milieu d'une végétation tropicale et pratiquement aucun touriste! Location de Kayaks pour une ballade sur rivière vers la "grotte des crocodiles". Plages immenses et désertes beaucoup de singes sangliers varans et tortues dépaysement garanti!. De koh Tarutao vous avez accès direct en 1h de bateau au continent (Pak Bara) www.rainier.fr/koh-lipe-la-douce.html www.rainier.fr/...lipe-ses-plages.html allothailande.com/...arutao-parc-national www.insighttoasia.com/...nds-hidden-paradise/
Merci de ta gentillesse pour toutes ces informations trés complétes, c'est vrai que le sud nous intéresse beaucoup, j'ai juste un peu peur que le temps ne soit pas au rendez vous (pluie), j'ai entendu parler d'inondations dans le sud de thailande. | | | À: Naky · 17 décembre 2016 à 2:31 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 11 de 20 · 825 affichages · Partager Merci de ta gentillesse pour toutes ces informations trés complétes, c'est vrai que le sud nous intéresse beaucoup, j'ai juste un peu peur que le temps ne soit pas au rendez vous (pluie), j'ai entendu parler d'inondations dans le sud de thailande.
Depuis quelques jours, la météo est folle en Thaïlande ;
Dans le sud, très grosses inondations ; à Bangkok pluie et froid et chez nous en Issan, pluie, vent et froid..; Ah ! là, à cet instant précis 8h30 du matin ce samedi 17 décembre, je vois quelques décimètres carrés de ciel bleu, mais il fait toujours froid, 16*C ; ne pas oublier qu'il n'y a pas de chauffage central dans les maisons en Thaïlande.
Doit y avoir une grosse dépression avec tempête/ouragan/typhon sur la mer de Chine; donc les côtes du Vietnam du côté de Huê vont ou sont en train de prendre ça de plein fouet. | | | À: Naky · 17 décembre 2016 à 4:18 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 13 de 20 · 809 affichages · Partager Je sais que c'est la période des fetes, j'ai peur de me retrouver sans hotel pour les prochaines excursions..
En Thaïlande, c'est la période des fêtes toute l’année ! Suis allé dans un nombre appréciable de pays un peu partout dans le monde; jamais vu un pays où on travaille si peu ; en tous cas les fonctionnaires qui sont au minimum un jour sur deux en patchoum (réunion);
Je constate que sur ce forum " on " conseille toujours les mêmes hôtels ; le Swan..ah ! le Swan qui se trouve à 50 mètres de l’entrée de l'Ambassade de France; ça peut aider, on ne sait jamais..et en marchant un peu plus, continuez le soi qui passe le long de l'Ambassade...il se termine en Q de sac au pied du Chao Praya, le fleuve qui traverse la ville; vous y verrez aussi un grand bâtiment quelque peu délabré, c'est une des casernes de pompiers de Bangkok... Le Swan, qui se trouve aussi en plein quartier chinois : China Town ; un très grand quartier de Bangkok que j'adore visiter, à pied, bien entendu. Oubliez tuk-tuk et autres engins à moteur; la marche à pied est le meilleur moyen de découvrir une ville..
Quant à avoir peur de se retrouver sans hôtel; c'est impossible en Thaïlande, mais ça certains membres de ce forum ne vous l’écrirons jamais; ils sont là pour vous envoyer chez leurs potes de Samui ou leurs petits copains de Chiang Mai.
Vous pouvez arriver à l'improviste à Surin au moment de la fête des éléphants ou à Chiang Mai pendant la fête des fleurs, vous trouverez toujours à vous loger.. Je parcours ce pays régulièrement à bicyclette; je le répète en moyenne 15.000 km (oui, quinze mille km) par an; je ne réserve jamais rien à l'avance et je n' ai jamais couché à la belle étoile en dix années de présence continue ici.
Ah oui, petit PS : j'utilise un clavier qwerty, anglais donc et quand on veut on peut écrire sans faire de fautes d'orthographe, ceci grâce à la bienveillance de Voyage Forum qui nous a rajouté les lettres spéciales françaises juste en dessous, là... | | | Oubliez tuk-tuk et autres engins à moteur; la marche à pied est le meilleur moyen de découvrir une ville..
je ne réserve jamais rien à l'avance et je n' ai jamais couché à la belle étoile en dix années de présence continue ici.
On trouve tjrs c'est sûr quand on voyage seul en mode routard mais quand on débarque avec des enfants après 11 h d'avion qu'on ne connait pas la ville et donc les coins qui sont pratiques en fonction de ce qu'on envisage de voir je conseille de réserver au moins la première nuit et au bon endroit. Pas près de Hua lamphong (comme je l'ai lu) si on ne prend pas le train!
mais ça certains membres de ce forum ne vous l’écrirons jamais; ils sont là pour vous envoyer chez leurs potes de Samui ou leurs petits copains de Chiang Mai.
C'est tout de même vous qui conseillez Koh Samui! Je n'ai jamais vécu en Thaïlande mais je trouve que cette île, un paradis jusque dans les années 80, est maintenant plus que polluée et bétonnée de toute part! il existe quand même mieux comme îles vous ne trouvez pas ? | | | À: Djalma · 17 décembre 2016 à 9:56 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 15 de 20 · 777 affichages · Partager C'est tout de même vous qui conseillez Koh Samui!
Moi, conseiller Samui ? Tu plaisantes j’espère..
Jamais, tu peux rechercher dans mes messages...jamais je ne conseille ou ai conseillé Samui ; d'ailleurs c'est très simple, j’évite soigneusement de parler/écrire sur des sujets que je ne connais pas ou prou. Par contre nul besoin d'avoir été une seule fois à Samui pour savoir que le mois à éviter c'est novembre; et pourtant la question est posée très/trop régulièrement. Samui, j'y suis allé quelques fois ; la dernière fois, il y a environ un an au retour de Nakon Si Thammarat, à l'invitation d'un très cher ami anglais qui y habite depuis des lustres. Plus bétonné que Samui, je ne sais pas si ça existe; entièrement d'accord avec toi. Plus mafieux que Samui ? peut être Koh Tao, et encore... | | | À: Naky · 17 décembre 2016 à 9:59 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 16 de 20 · 776 affichages · Partager c'est vrai que le sud nous intéresse beaucoup, j'ai juste un peu peur que le temps ne soit pas au rendez vous (pluie), j'ai entendu parler d'inondations dans le sud de thailande.
Exact j'avais mal lu et compris que tu partais en février! Dans ce cas j'opterais plutôt pour la région de Pukhet (mer d' Andaman) il existe des endroits tranquilles l'eau y est plus transparente que côté golfe du siam et le sable plus fin. Si tu vas tout de même côté Samui fais un tour à Koh Pangan ça doit être moins bétonné que Samui. (pour moi ça remonte loin) | | | À: Djalma · 17 décembre 2016 à 10:06 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 17 de 20 · 772 affichages · Partager Attention aux courants et vagues toujours traîtresses en bord de plages à Phuket ; même d'excellents nageurs se font surprendre. Si j'en parle c'est que..je sais  Faites une recherche chez votre ami GOogle à ce sujet : plages, vagues, courants à Phuket | | | Moi, conseiller Samui ? Tu plaisantes j’espère..
mes excuses j'ai lu trop vite! Je crois également que novembre et surtout décembre il me semble, n'est pas la bonne période pour les îles du golfe du Siam (dont Samui fait partie) | | | Attention aux courants et vagues toujours traîtresses en bord de plages à Phuket ; même d'excellents nageurs se font surprendre. Si j'en parle c'est que..je sais  Faites une recherche chez votre ami GOogle à ce sujet : plages, vagues, courants à Phuket
Merci pour toutes les infos, concernant la meteo, j'ai vu que le temps se réchauffe à Bangkok, donc du coup, je vois au niveau de la météo sur internet, qu'il pleut souvent sur phuket, avez vous des informations en thailande, s'il y a des inondations dans ce coin là, est ce qu'il pleut toute la journée, sinon quelle île où aller pour avoir beau temps ? Merci | | | À: Naky · 17 décembre 2016 à 14:58 Re: Hôtel à Bangkog et circuit Thaïlande avec enfants Message 20 de 20 · 736 affichages · Partager On ne peut jamais être sûr du temps qu'il fera à un endroit précis mais on peut dire que statistiquement la période des vacances de Noël pour la région de Phuket (mer d'andaman) est une bonne période niveau climat. www.quandpartir.com/...ket-idville-255.html | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |