|  |  |
 | | | | Trotteuse · 16 septembre 2009 à 10:38 12 messages · 7 participants · 3 357 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 10:38 Message 1 de 12 · 3 304 affichages · Partager Salut a tous
Je cherche des infos : Je démarre en Thailande, je reste pas trop longtemps car je connais, par contre y'a t'il un bus pour aller jusqu'au Laos, ensuite du Laos pour aller au Vietnam....? je ne trouve rien sur le net
Par ailleurs du Vietnam peut t'on aller jusqu'au Phillipines en Bateau (meme si je ne suis pas trop une adepte du bateau)
Ou est t'il préférable de louer un voiture pour faire tous ca et la rendre au Phillipines mais je suis plus a prendre les transports en commun pour etre avec les locaux.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Trotteuse · 16 septembre 2009 à 10:41 Message 2 de 12 · 3 290 affichages · Partager Ou est t'il préférable de louer un voiture pour faire tous ca et la rendre au Phillipines
Comment fais-tu pour faire passer la voiture du Vietnam aux Philippines ? | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2009 à 11:03 Message 3 de 12 · 3 269 affichages · Partager Désolé au Vietnam pour rendre la voiture...je me suis tromper.
Sinon pour Bangkok -Ubon Ratchatani il y a bien un train meme un bus pour deja aller jusqu'a la frontiere ensuite ils ns emmènent à Packsé ( LAOS)
Y a t'il un site ou on peut voir tous les trains du monde, il y a quelques années j'avais acheter à Londres "the train schedule" ou toute les horaires de train étaient dessus. mais impossible de le retrouver et en plus ca date de bien longtemps.. | | | À: Trotteuse · 16 septembre 2009 à 11:32 Message 4 de 12 · 3 256 affichages · Partager Bjr, Départ de BKK: vers Nong Khai, (20km de Vientiane) vous avez le choix entre le bus, le train et l'avion. De là, vous pouvez entrer au Laos par Vientiane.
En avion, vous devez atterrir à Khon Kaen ou Udonthani (plus proche) par exemple et poursuivre en bus.
En bus, en partant de BKK, direct jusqu'à Nong Khai, vous payerez entre 500 et 700b pour 10 à 11h de trajet si bonne météo. Je crois que les bus VIP ne roulent que de nuit sur ce trajet. Les autres roulent toute la journée.
En train, reportez-vous au site:
www.railway.co.th/english/index.asp
Vous avez aussi des avions BKK- Vientiane ou Luang Prabang. | | | À: Farang61 · 16 septembre 2009 à 11:46 Message 5 de 12 · 3 248 affichages · Partager Merci pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil | | | À: Trotteuse · 18 septembre 2009 à 9:07 Message 8 de 12 · 3 204 affichages · Partager Il y a des bus de jour et de nuit couchette Bangkok Nong Khai 15 euros Du Laos vous pouvez allé au Vietnam faite faire votre visa a l ambassade du Vietname a Vientianne c est plus prudent Je pense que vous ne passerez pas les frontières avec une voiture de location et de plus en thailande vous devriez pouvoir louer sans chauffeur a condition probablement de la ramener a son point de départ au Laos ce sera avec chauffeur je crois que le plus simple et le moins chère c est transport en commun | | | À: Trotteuse · 18 septembre 2009 à 13:34 Message 9 de 12 · 3 189 affichages · Partager Si tu connais déjà la Tailande tu prendre directement l'avion de Bangkok vers Udon Thani avec Air Asia, Nokair pour à peu près 1000 baths (20€) en réservant à l'avance ou la thai airways (un peu plus chère). Puis tu prends un bus pour le Laos ( Vientiane). | | | re
On prendra le bus ; car de la thailande je ne connais que les Iles. donc on aimerais voir le paysage. Pour les Phillipines, en 2 sem ca fera trop court donc on s'arretera au Laos et certainement un peu apres. J'ai acheter le Lonely planet pour le LAOS, mais apres que voir en priorité?
Ma cop connait le Laos mais on n'a ps les memes kiffs, moi c'est nature et animaux...et biens sur la rencontre des gens | | | À: Trotteuse · 21 septembre 2009 à 22:53 Message 11 de 12 · 3 053 affichages · Partager Bsr, A moins de faire par petits tronçons avec des étapes culturelles, le trajet BKK-Udon est assez morne...les nationales, les centres-villes et les stations essence, ça va bien quelques heures...De plus, de jour, je ne suis pas sûr qu'il y ait des bus VIP. Ca reste confortable, mais sans plus...je vous dis ça... vous risquez d'être déçues... | | | À: Trotteuse · 27 septembre 2009 à 16:41 Message 12 de 12 · 3 023 affichages · Partager Il existe plusieurs parcs nationaux au Laos dont un pas loin de Vientiane pour faire de véritables trecks. De toute façon la nature est très présente partout au Laos! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |