Salut Pierre,
Il est un peu difficile de juger parce que tu ne dis pas de quel type de transport il s'agit (avion, bus, voiture privée climatisée?). Personnellement j'aurais tendance à dire que c'est un peu cher parce que le coût de la vie est plutôt bas au
Vietnam.
Et puis il faudrait savoir ce qui rentre dans le forfait: quelques repas? combien en tout? votre itinéraire et les visites sont-ils clairement définis?
En fait il est très facile d'organiser son voyage depuis le
Vietnam, même dès l'arrivée à l'aéroport, puisqu'il y a toujours des chauffeurs de taxis qui connaissent quelqu'un pour vous emmener là où vous voulez, souvent pour le prix que vous demandez (négociation de mise!). Dans toutes les villes, il y a des cafés qui organisent des visites et des transports pour vous pour quelques dollars. Si vous souhaitez voyager en privé, il est facile aussi de louer un taxi avec chauffeur, à condition de BIEN s'entendre sur les trajets et les prix.
Idem pour les hôtels, demandez à votre chauffeur de taxi un hôtel à 10$, il vous en trouvera un tout de suite... par contre si vous demandez un 4*, il risque de vous annoncer un prix astronomique et de se prendre une commission au passage

.
Quant à la confiance à apporter aux représentants touristiques, je pense que c'est comme partout: certains sont sérieux, d'autres non... ils flairent le pigeon... alors l'occasion fait le larron!
En clair, si j'étais vous, j'attendrais d'être au
Vietnam avant de conclure quoi que ce soit... En arrivant à
Hanoi, vous pourriez demander au réceptionniste de votre hôtel de vous organiser le trip souhaité avec les prestations, en prétextant un budget serré, et il y a fort à parier qu'il connaîtra quelqu'un ou une agence pour tout préparer... et puis, rien de tel que quelques aventures ou mésaventures pour découvrir ce pays sublime

Bon voyage!
Marie