Hola

Je ne peux que te parler de Ha Tien, qui est obligatoire dans chacun de mes voyages au
Vietnam.
La ville a bien changé depuis 1994 mais je pense qu'elle en vaut encore le coup... Certains endroits sont à visiter si tu prends un " honda ôm " (chauffeur de moto, si je puis dire) pour t'y emmener. Il n'y a pas vraiment de taxi pour tes deux petits bouts mais peut-être as-tu vu des photos de familles entières sur une seule moto ?

Les chauffeurs ont l'habitude de transporter plusieurs personnes, sinon au pire tu pourras toujours louer des motos pour ta famille... Sachant que le port du casque devient quasiment obligatoire car les amendes sont faciles à attribuer aux étrangers... Je t'avoue aussi que mon dernier séjour à Ha Tien remonte à 2005.
Il y a d'abord les rochers de père et fils appelés Hon Phu Tu qui se trouvent être deux colonnes de roche plantées sur la mer et penchées. La plage a malheureusement souffert de nombreux déchets qui l'obstruent... Tout comme la plage de Mui Nai

Il y a ensuite des grottes où s'y logent des pagodes. Malheureusement, je n'ai plus les noms en tête...
Une chose à noter : rares sont ceux qui parlent anglais dans le district. Tu seras peut-être alpagué par le seul " honda ôm " qui repère les touristes au loin et qui parle anglais.
Si tu recherches la vie rurale vietnamienne, Ha Tien te conviendra probablement. Elle est séparée en deux par un pont flottant (bien qu'il y ait aussi un pont en béton du côté où tu arrives de la capitale) qui demeure toujours aussi impressionnant à mes yeux. Elle est aussi entourée de collines dont celle qui se trouve à côté de la frontière pour le
Cambodge et où tu y trouves aussi une pagode... Ainsi qu'une vue exaltante sur les rizières... Arf, je me sens nostalgique ça y est... A part quelques lieux à visiter, Ha Tien te permet surtout de te reposer car il n'y a strictement rien à faire ! Pourtant, la campagne est tout simplement charmante...
Ma réponse doit te paraître confuse, je m'en excuse... Ha Tien est très chère à mon coeur et malgré ce que j'ai maladroitement décrit, je pense qu'elle en vaut la peine, ne serait-ce que pour un ou deux jours...
Je tâcherais de te retrouver les noms qui sont notés dans un carnet, dès que je le pourrais.