Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Jackie92 · 25 janvier 2011 à 5:49 22 messages · 9 participants · 3 093 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 5:49 Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour a toutes/tous, pour Noel dernier, mon mari m’a offert le circuit touristique Vietnam à la folie, est-ce que quelqu’un connait? Nous partons en avril est ce la bonne saison ? merci d'avance | | | À: Jackie92 · 25 janvier 2011 à 7:15 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager le circuit touristique Vietnam à la folie, est-ce que quelqu’un connait? Nous partons en avril est ce la bonne saison ?
Ils ont de l'imagination, les organisateurs des circuits au VietNam, une invention presque tous les jours | | | À: Jackie92 · 25 janvier 2011 à 7:36 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Avril est une très bonne saison pour le Vietnam, ni trop chauf ni froid dans le Nord.
Je ne m'étonne plus du nom de la société ' Vietnam à la folie". "Faire" le Vietnam en 10 jours en est effectivement une !!!!! Par exemple, tout ce que vous voyez du Nord est Hanoi, Along, et Tam Coc, et vous manquez donc le plus époustouflant : la Haute Région (Sapa, Bac Ha, Dong Van, etc.). De plus, je ne comprends rien à leur programme, qui va de Hanoi à Hoi An le J 6, remonte sur Hue ensuite, pour redescendre sur Saigon, alors que Hue est entre Hanoi et Hoi An. Tout cela ne me semble pas très sérieux !!!!
Ceci dit, si votre mari a payé..... | | | À: Larsay · 25 janvier 2011 à 8:31 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager De plus, je ne comprends rien à leur programme, qui va de Hanoi à Hoi An le J 6, remonte sur Hue ensuite, pour redescendre sur Saigon, alors que Hue est entre Hanoi et Hoi An.
Faut bien prendre l avion pour aller a Saigon, soit Hue soit Danang. Il n y ni aeroport ni gare a Hoi An | | | À: Bigerone · 25 janvier 2011 à 10:14 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Merci de m'apprendre qu'il n'y a pas d'aéroport à Hoi An, il est vrai que je ne vis au vietnam que depuis 5 ans  ! Le trajet normal est Hanoi-Hue en train ou avion, Hue- Hoi An en bus, Danang- Saigon en avion. Je ne vois pas la nécessité de descendre sur Danang/ Hoi An, puis de remonter sur Hue pour aller à Saigon. Il suffit de regarder la carte pour comprendre. A moins qu'il y ait une logique qui m'échappe (mais apparement pas à vous  ) | | | À: Larsay · 25 janvier 2011 à 12:15 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Oui il suffit de regarder pour s apercevoir qu il n y a rien d illogique car ca revient au meme.
Faire Hue - Hoi An puis Hoi An - Danang revient a faire Danang - Hoi An puis Hoi An - Hue. | | | À: Bigerone · 25 janvier 2011 à 14:19 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Effectivement, il n'y a rien d'illogique! Je ne vois pas par contre la différence entre cette offre et un produit catalogue Carrefour ou Leclerc voyages, sauf le prix (Lisez bien le prog: 5 repas libres à ajouter + visa + taxe d'aéroport de Saigon, car c'est avec Thai Aiways). Avec ce prix, on peut se permettre d'avoir un circuit privé avec n'importe quel prestataire locale pour les mêmes prestations-vols compris). Sinon, cest bien ficelé comme prog tenant compte de nombre de jours. Bon voyage Cattiensa | | | À: Bigerone · 26 janvier 2011 à 5:43 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Decidement, vous nr savez pas lire une carte !!!! Ils font : Hanoi- Hoi An 780 km + Hoi An Hue 120 km = 900 km alors qu'ils devraient faire Hanoi-Hue 654 km + Hue- Hoi An 120 km + Hoi An- Danang 17 km (pour prende l'avion) = 791 km Lequel est le plus court selon vous ?
De toute façon, j'ai mes doutes sur un TO qui n'a qu'un progamme à offrir + 2 options lambda !!!!!
Je ne désire pas continuer cette discussion | | | À: Larsay · 26 janvier 2011 à 6:21 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Je ne désire pas continuer cette discussion
C est tres impoli de dire cela.
Voyez leur programme, ils prennent l avion Hanoi/ Danang puis le vol Hue/ Saigon. Donc tout est pour le mieux  Vous pensiez si cherement au train peut etre ?
Je ne ferme pas la discussion | | | À: Bigerone · 26 janvier 2011 à 10:21 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Je ne m’attendais pas à provoquer un tel débat ! Moi qui souhaitais simplement des avis sur les restaurants, les visites, desressentis d'anciens voyageurs... je vais me tourner vers tripadvisor haha.
Tout de même Larsay vous êtes dur. Pour nous (simples parisiens) faire un circuit de 10 jours nous permet de voir un maximum de choses, et même si c’est intense c’est le but recherche! D'ailleurs je suis contente de ce programme justement parceque c'est transparent, tout est indique, meme les repas non inclus et je sais exactement a quoi m'attendre ou ne pas m'attendre.
Pour le prix Cattiensa c'est gentil de vous en inquieter mais connaissant mon mari, il a du comparer tous les sites pour trouver le meilleur rapport qualité prix.
bigerone merci pour votre positivisme :)
Jacqueline | | | À: Jackie92 · 26 janvier 2011 à 10:54 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Je ne suis pas dur, je pense, comme beaucoup d'ailleurs qui ont lu votre message et qui -je les connais- préfèrent ne pas répondre, que visiter un pays aussi époustouflant en 10 jours n'est pas une bonne solution. Il est de loin préférable de se contenter de visiter 2 régions seulement, par ex. le Nord et le Centre. Je trouve également étrange que cette société n'ait qu'un seul programme à offrir, dont je trouve en plus l'itinéraire bizarre. Vous nous demandez notre avis, je vs donne le mien  ! | | | À: Jackie92 · 26 janvier 2011 à 11:39 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Jackie, Vietnam à la Folie, c'est en fait le nom d'un programme.
Je connais l'opérateur local de ce circuit même si je ne sais pas par quelle agence vous l'avez acheté. Ce sont des gens sérieux, qui sont là depuis longtemps et qui travaillent dans la durée, donc même si effectivement 10 jours est court, vous devriez passer du bon temps. Ils sont transparents et clairs et ont très peu de retours.
Quant à Hoi An - Hue ou Hue - Hoi An, ce n'est pas comme si c'était très loin l'un de l'autre. Il y a de toutes les facons un vol avant et un vol après. C'est très probablement les horaires des vols qui ont provoqué ce choix. À moins que le passage à Hội An ne corresponde à la pleine lune, qui est si je me rappelle l'occasion d'une soirée sans lumières artificielles à Hội An. Ce serait une raison très largement suffisante pour changer le sens.
Non, à mon sens, préparez-vous simplement à passer un bon moment.
Et si ces 10 jours intenses vous ont donné envie de revenir, vous saurez déjà où vous aurez envie d'aller.
Nem Chua | | | À: Jackie92 · 26 janvier 2011 à 13:11 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager le circuit touristique Vietnam à la folie, est-ce que quelqu’un connait? Nous partons en avril est ce la bonne saison ?
Un bon petit circuit pour touristes middle class, beaucoup de déplacements qui laissent le temps de faire la connaissance des autres touristes et échanger ses idées sur le Viet Nam carte postale. De belles photos à faire et de bonnes vacances.
Nous avons conçu le périple Vietnam à la folie afin de vous faire découvrir les principaux sites d’intérêt du Vietnam sous un aspect culturel et dans des conditions optimales de confort :
Voilà le résumé de votre voyage.
Oubliez tout leur blabla menteur sur "une excellente façon de comprendre la vie des Vietnamiens", "déjeûner chez l'habitant" et autres débilités mercantiles, vous n'aurez l'occasion de côtoyer que des employés du tourisme qui seront très polis, très gentils et à votre disposition (pensez à leur donner un pourboire, ils reçoivent un salaire de misère qui n'a rien à voir avec le prix que vous payez pour votre circuit). Ceci dit, ce sont aussi des Vietnamiens, mais ne comptez pas sur eux pour vous expliquer comment ils vivent vraiment, vous êtes des clients, pas des amis.
En ce qui concerne les hôtels, ils sont de bonne catégorie, très propres et aux standards touristiques européens, vous ne serez, en principe, pas déçus. Les restaurants sont également standardisés avec une nourriture "vietnamienne" à l'occidentale, vous devriez donc trouver cela très bon.
Cordialement, Pat | | | À: Jackie92 · 26 janvier 2011 à 13:46 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
En mars dernier (donc, juste avant la mousson qui, parait-il, débarque en avril), j'ai passé 4 semaines au Vietnam (1,5 semaine de trek dans les montagnes et parmi les ethnies du Nord-Est + 2 semaines en solo du Nord au Sud) ! C'était superbe ! Pour vous répondre, encore faudrait-il savoir ce qui vous intéresse ?????????
Pierre | | | À: Larsay · 26 janvier 2011 à 19:47 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Mr Lairay, avec un peu de courtoisie j aurais amais savoir ce que vous pensiez devotre dernier message. 
Vu leur programme tout semble etre ok non ? | | | À: Cyrano3 · 26 janvier 2011 à 22:37 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager En mars dernier (donc, juste avant la mousson qui, parait-il, débarque en avril), j'ai passé 4 semaines au Vietnam (1,5 semaine de trek dans les montagnes et parmi les ethnies du Nord-Est + 2 semaines en solo du Nord au Sud) ! C'était superbe !
Votre voyage a été superbe.... parce que la mousson en avril.... depuis le temps que je vais au Vietnam.... je crois pas !!  | | | À: Kimtwo · 27 janvier 2011 à 15:20 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Kimtwo !
Puisque vous connaissez la bonne réponse, au lieu d'être négative et critique, soyez positive et constructive en la donnant ! Essayez de ne pas être typiquement française...
Pierre | | | À: Cyrano3 · 27 janvier 2011 à 15:28 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bonjour Cyrano,
Je ne suis ni critique ni négative !!!  je dis simplement qu'on vous a induit en erreur en vous disant que c'était la mousson au mois d'avril - ni plus, ni moins et je suis tout à fait heureuse que vous ayez fait un superbe voyage - ça rejoint mes idées sur le Vietnam... il y a tant de ronchons que je n'allais pas vous faire une critique désagréable !!!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Cyrano3 · 27 janvier 2011 à 15:36 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Re,
Il y a deux moussons : la mousson dite sèche qui est celle d'hiver - je pense que celle dont on vous a parlé est celle qui vient du sud et qui affecte plus particulièrement la partie méridionale avec effectivement la saison "humide" qui commence vers avril - mais comme vous nous parliez des montagnes du Nord... là il n'y a pas d'effet, c'est trop haut 
Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 27 janvier 2011 à 15:43 Re: Avis sur un circuit touristique au Vietnam? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Re-Kimtwo,
Question de méthode : admettons que vous n'ayez pas été critique et négative, cependant le fait que vous n'ayez toujours pas donné la (bonne) réponse (alors que vous la connaissez ! N'est-ce pas ?), même lors de ce complément, laisse planer pas mal de doutes...et, pour moi, si on ne construit pas, on...psychologie élémentaire mon cher Watson !
Désolé, j'avais écrit ce qui précède avant de lire votre suite ! Pour votre info : la pluie ne m'a pas affecté au Nord dans les montagnes mais, je l'ai plutôt crainte en allant vers le Sud !
Pierre | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |