Bonsoir!
C'est vrai que beaucoup de monde préfère dormir la première nuit à
negombo pour se reposer du voyage, mais sur 13j, je trouve dommage de perdre un jour à
negombo surtout en arrivant à 5h du matin... En route pour
Kandy, vous pouvez voir l'orphelinat des éléphants à Pinnawela (je ne fais pas de pub pour ce site, mais avec des enfants...) et/ou faire la balade à dos d'éléphant au milenium (situé avant pinnawela, j'ai aussi entendu parler de balades à cet endroit mais je n'ai eu aucun retour et ce n'est pas confirmé...). ou alors vous reposer un peu à l'hôtel et visitez
kandy en fin d'après-midi. Si vous ne voulez pas passer deux fois à
kandy, vous pouvez prendre un taxi directement pour sigiryia ou
dambulla (ou n'importe quelle base pour le
triangle culturel) et vous verrez
kandy entre le
triangle culturel et les montagnes...
facile de trouver des taxis à l'aéroport, un guichet est là pour ça. si vous faites le tour du
triangle culturel avec un chauffeur, autant qu'il vienne vous chercher directement à l'aéroport...
il y a aussi le train pour
kandy, mais grosse fatigue, pas évident à gérer après l'avion, long trajet... et le train dans les montagnes est nettement plus beau...
la majorité des gens font les balades à dos d'éléphants à habarana. jamais fait...
personnellement, je n'aime pas nuwere eliya, ville anglaise, coloniale, pas du tout sri alnkaise... peu d'aperçu des plantations de thé, vaut mieux
haputale et
ella. en plus, il fait froid et beaucoup de chance de pluie à nuwere eliya car c'est la ville la plus en altitude du
sri lanka... entre
haputale et
ella, je ne saurais quoi choisir...
pour la plage à
tangalle (où je vis), tout dépend de la période à laquelle vous venez, entre janvier et mars, la mer est super calme. c'est aussi bien de prévoir les deux arrêts, mirissa et
tangalle, c'est complètement différent comme ambiance, préférence à
tangalle, sinon je n'y vivrais pas... ;)
Bon voyage,
Séverine