|  |  |
 | | | | Circuit de trois jours autour de Salta LauraA07 · 4 avril 2012 à 22:35 11 messages · 6 participants · 3 624 affichages | | | | 4 avril 2012 à 22:35 Circuit de trois jours autour de Salta Message 1 de 11 · 3 577 affichages · Partager Bonjour,
je serais à Salta à la fin du mois et je souhaiterais faire un circuit dans la région sur 3 nuits. Le problème est qu'il y a beaucoup de chose à voir, pourriez vous m'aider à selectionner ce qui serait le plus intéressant durant un séjour aussi court.
J'ai pensé à prendre un guide-chauffeur, est ce intéressant ? Vaut il mieux louer une voiture et se débrouiller seuls ?
Merci pour vos réponses | | | À: Herge · 5 avril 2012 à 15:27 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 3 de 11 · 3 530 affichages · Partager Herge merci pour les infos,
ton site est très bien fait ! Est ce que tu connaîtrais un guide car j'ai trouvé une excursion avec guide-chauffeur via internet à 650€/PERS et je trouve que c'est un peu excessif ! Nous serons que 2 et je vais peut être sacrifié une nuit à BsAs pour passer une nuit de plus dans la région.
Cordialement, Laura | | | À: LauraA07 · 5 avril 2012 à 15:28 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 4 de 11 · 3 530 affichages · Partager Pas la peine de passer par des agences ou même des chauffeurs guides pour faire ce type d'excursion. Prenez une location de voiture sur Salta et avec une bonne carte routière on se débrouille très facilement.
Tout comme le message précédent je vous conseille de faire la boucle sud par Cachi, Molinos et Cafayate. Les paysages sont splendides et sont complètement différents d'une vallée à une autre.
Vous pouvez voir quelques photos sur mon carnet de voyage en Argentine (Autotour de 3 semaines avec détail du budget) | | | À: Chrissand · 5 avril 2012 à 15:36 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 5 de 11 · 3 528 affichages · Partager Bonjour Chrissand,
j'ai pris connaissance de votre carnet de voyage qui est très intéressant,
j'ai vu que vous avez fait la boucle nord et sud du Mercredi au Samedi (sans compter la visite de Salta) donc sur 4 jours est ce que ça n'a pas été trop court ? vous avez pu bien en profiter ? | | | À: LauraA07 · 5 avril 2012 à 15:50 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 6 de 11 · 3 525 affichages · Partager 4 jours c'était trop court. J'ai du zapper quelques étapes. J'avais une contrainte dans mon planning, c'était l'excursion à Tolar Grande, donc j'ai du m'adapter.
Les journées étaient très chargées avec un départ le matin assez tôt et arrivée à l'hôtel le soir.
Ceci dit, c'est quand même réalisable. | | | À: LauraA07 · 10 avril 2012 à 18:36 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 7 de 11 · 3 485 affichages · Partager évites el tren a las nubes. long et fatidieux et pas à faire avec un bébé. Les églises sont somptueuses, Un empanada en terrasse sur la place principale, Une excursion vers la montagne suffit, les reste est terriblement monotone quand on a vu une fois. Le restaurant El Charrua vaut le détour pour sa truite "trujas" au Chablis et bien sur les steak. | | | À: Asquarii · 12 avril 2012 à 17:43 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 9 de 11 · 3 450 affichages · Partager Merci à Chrissand, MCVN et Asquarii pour vos réponses !
Après avoir bien réfléchis j'ai décidé de rester 7 jours dans la région NOA
Mon parcours sera le suivant :
J1 SALTA CACHI (4h) J2 CACHI CAFAYATE (env 5h) J3 CAFAYATE SALTA (4h) J4 SALTA - SAN ANTONIO DE LC - SALINAS GRANDES - PURMAMARCA (7h env pour le tout avec stop à Salinas) J5 PURMARCA - TILCARA - HUMAHUACA (nuit à Tilcara ou Humahuaca) J6 TILCARA - IRUYA - TILCARA (env 6h A/R) J7 TILCARA - SALTA (J'ai un avion à 17H30, j'espere que je ne serais pas trop juste !)
Est ce qu'on parcours tient la route ? Je voudrais louer un 4x2 type SUV plutot qu'un PICK UP 4x4 mais j'ai du mal à en trouver : (..... si qqun à une adresse...
De Cachi à San Antonio de LC puis Tilcara (en changeant un peu mon parcours) j'aurai aimé passer par la R 40 sans passer par Salta mais j'ai lu que la route Poma / Abra del Acay était assez dure et souvent impraticable :/. J'ai très envie de voir Salinas Grandes!
Pouvez me confirmer le nombre d'heures entre chaque destinations?
Merci,
Laura | | | À: LauraA07 · 12 avril 2012 à 18:34 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 10 de 11 · 3 443 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez me confirmer le nombre d'heures entre chaque destinations?
J6 TILCARA - IRUYA - TILCARA (env 6h A/R) : je pense que la durée est sous-estimée (Google la sous-estime) car il faut prendre en compte le fait que Iruya se trouve à l'extrémité d'une piste de 60 km pas très roulante et une fois qu'on a quitté la RN, on met entre 2 et 3 heures, la piste cahoteuse passe de 3400 à 4000 mètres avant de replonger à 2500 mètres et il faut aussi compter les arrêts photos)
Si on récapitule, ta journée donne ceci : - Tilcara à embranchement vers Iruya = 70 km = 50 mn (disons 1 h) - les 60 km jusqu'à Iruya = 2/3 heures soit 3 à 4 heures pour l'aller et autant pour le retour... = guère de temps sur place ! 
Pour profiter un peu, il faudrait pouvoir passer une nuit à Iruya pour ne pas avoir à se "farcir" 4 à 6 heures de piste dans la journée.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: LauraA07 · 12 avril 2012 à 22:16 Re: Circuit de trois jours autour de Salta Message 11 de 11 · 3 326 affichages · Partager Il me semble que tu ne veux rien rater, ton estimation pour les temps de circulation sont comptés sans les embouteillages qui, pour une raison ou une autre, peuvent être somptueusement identiques à ceux de nos pires départs en vacances. Il faut penser à s'arrêter pour voir, par ex. le village de Purmamarca. le Village de Cachi, Comme nous n'avons pas pu aller jusqu'à Huamuaca à cause d'une manifestation, nous avons fait un tour dans la Junga, magnifique. Bref, il faut prendre son temps. Attention mieux vaut, en liquide des Euros que des dollards US. On peut pratiquement partout payer par carte crédit sauf pour les petits achats par ex à la grotte du Diable ou sur les petits parchés de Salta et ses environs. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |