|  |  |
 | | | | Akianut · 24 octobre 2012 à 4:17 38 messages · 7 participants · 4 280 affichages | | | | Bonjour Chantal,
Merci de l'info.
Pascal | | | À: Itat · 27 octobre 2012 à 4:11 · Modifié le 27 oct. 2012 à 5:10 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Pour l'ordre des visites dans cette première partie, pourquoi ne pas faire:
Vegas - Valley Of Fire - Grand Canyon North - Coral Pink - Page - Cottonwood - Kodachrome - Bryce - Cedar Breaks - Zion - Kolob - Vegas
Bonjour Thibaud,
Dans ta suggestion d’inverser certaines étapes de mon circuit, tu proposes d’aller à Coral Pink Sand Dunes après Grand Canyon North Rim. Je me demande s’il n’est pas mieux de faire Coral Pink via Colorado City en provenance de Las Vegas et de dormir à Kanab pour ensuite rejoindre le Grand Canyon le lendemain. Cela permettrait ainsi de prendre la 89A pour rejoindre Page à partir de Grand Canyon et arrêter en passant à Marble Canyon et Lee’s Ferry.
En parlant de la Cottonwood Road, j’ai lu qu’il est possible de rouler avec une auto, sans posséder un SUV nécessairement, est-ce vraiment possible par temps sec ? Comme nous louerons seulement une voiture, je me demande si ce n'est pas mieux de planifier tout de suite de passer par la 89 (à ce moment-là, de faire Page, Coral Pink et Zion avant Bryce).
Merci encore.
Pascal | | | À: Akianut · 27 octobre 2012 à 7:58 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Salut Pascal
Oui le Cottonwood est empruntable avec tout véhicule par temps sec. Mais bien se renseigner avant de l'emprunter au BLM!
Pour accéder à Coral Pink, je crois qu'il y a en effet deux accès mais seul l'accès par la 89 est facile. L'accès par Colorado City est plus compliqué, mais à confirmer par quelqu'un d'autre 
@++ | | | À: Akianut · 27 octobre 2012 à 15:26 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Pascal,
En parlant de la Cottonwood Road, j’ai lu qu’il est possible de rouler avec une auto, sans posséder un SUV nécessairement, est-ce vraiment possible par temps sec ?
Déjà, par temps de pluie, même avec un 4WD, je me m'y risquerais pas ; les pistes peuvent devenir de vraies patinoires. Ensuite, c'est l'état de la piste qui compte, plus la météo. En 2009, nous l'avons descendue avec un van Toyota Sienna et il était clairement indiqué "deep rusts" ; et bien je peux te garantir qu'elles étaient profondes les ornières et qu'il ne fallait surtout pas tomber dedans. Mais ça, le ranger à Kodachrome Basin te le dira. | | | À: Akianut · 27 octobre 2012 à 15:55 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Merci à Itat et Isap29 pour l'info.
Comme c'est mon premier voyage en Utah, je vais plutôt emprunter la 89 afin d'éviter les mauvaises surprises. Ça sera plus facile à planifier aussi.
Je vous reviens plus tard avec ma proposition de circuit final.
Pascal | | | À: Akianut · 27 octobre 2012 à 18:42 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Rebonjour Pascal,
je vais plutôt emprunter la 89 afin d'éviter les mauvaises surprises.
Je ne voulais pas te décourager, c'est une superbe balade à faire ; simplement demander aux rangers avant est une bonne précaution. | | | À: Akianut · 30 octobre 2012 à 8:50 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Pascal,
J'ai regardé ton programme il me semble bien mieux! Mais pourrais tu me dire pourquoi tu vas à Valley of fire, North rim Grand Canyon, Cedar breaks, Lees ferry et marble Canyon? Ce sont certes des beaux endroits mais qui à mon avis font partie d'un deuxième voyage. Que fais tu de tous ces parcs nationaux superbes qui sont la base d'un premier voyage dans l'Ouest: la rive sud du grand Canyon bien plus ludique et complète à visiter, Monument Valley un lieu chargé d'émotions, sans oublier Arches et canyonlands en 15 jours tu as largement le temps Un circuit classique par exemple J1 LAS J2 LAS J3 ZION NP Emerald pools J4 ZION NP Angels Landing et les Narrows J5 BRYCE NP Queens garden Navajo trail et Peek a boo loop J6 CAPITOL REEF NP Cassidy Arch ou Koab Canyon J7 MOAB CANYONLANDS NP Mesa Arch et Grand View point rafting coloradoJ8 MOAB ARCHES NP Devils garden et Delicate Arch J9 MONUMENT VALLEY Tour en jeep avec les Navajos J10 PAGE Antelope Canyon. Horseshoebend J11 PAGE J12 GRAND CANYONJ13 GRAND CANYON SOUTH RIM J 14 LAS J15 VOL MONTANA
Si cet exemple peut t'aider c'est avec plaisir et modestie que je te le conseille C'est un circuit facile et varié avec des distances faciles à réaliser. Jacques | | | À: Vnoa · 30 octobre 2012 à 9:26 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Hello
mais comme le dit Pascal
Nous aimerions visiter les parcs nationaux, principalement en Utah et au Wyoming, mais en prenant le temps de les découvrir et sans parcourir trop de kilomètres à chaque jour (mes filles n'apprécient pas les longs trajets en auto)
Dis moi si valley of fire, Cedar breaks et Kolob canyon sont des parcs nationaux? 
J'attends ta réponse!
Jacques | | | À: Jacques0709 · 30 octobre 2012 à 9:33 · Modifié le 30 oct. 2012 à 10:19 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager euh... franchement...  ... je ne pensais pas devoir polémiquer... je relevais juste que ce que Pascal avait cité dans son 1er message... et je pense que l'humour t'a échappé  ...
à part ça, Kolob canyons fait partie de Zion qui est bel et bien un National Park  ...
et en quoi un State Park ( Valley of Fire) ou un National Monument ( Cedar Breaks) seraient moins bien à visiter que des National Parks ?
le circuit de Pascal est très bien et s'il répond à SES attentes, je ne vois pas pourquoi lui "imposer" autre chose (d'autant qu'il a sans doute déjà fait les "classiques" comme il l'a indiqué !)...
Vnoa | | | À: Vnoa · 30 octobre 2012 à 9:47 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager lis bien le message de Pascal
Le premier a été de San Diego à Los Angeles avec la visite des principales attractions. Le deuxième a été San Francisco et les environs - Yosemite - Las Vegas et les environs (avec un vol intérieur de Merced à LV).
Dis moi la a dedans où tu trouve la trace de parcs nationaux? 
As tu vraiment lu le message adressé à Pascal?
Que fais tu des parcs nationaux de Moab ( Arches, Canyonlands) et Moument Valley?
Concernant les states Parks je les trouve moins ludiques avec les enfants car Pascal va voyager en famille. Les visitors centers sont moins ludiques et peu de randos organisées avec les rangers.
Je ne comprends pas ton raisonnement et quels problèmes aurais tu contre les parcs nationaux? Jacques | | | oui merci je sais lire et surtout j'ai bien lu ceci :
Nous savons déjà qu'il faudra revenir pour visiter les autres (ex: Capitol Reef NP, région de Moab, Monument Valley).
et je ne sais pas où tu vas chercher que j'ai un "problème" avec les parc nationaux ?  
mais arrêtons là cette discussion complètement stérile... c'est à Pascale de décider de ce qu'il veut visiter ! et je le répète puisque tu sembles ne pas comprendre : je ne vois pas où il y a un "classement" à faire entre parcs nationaux ou autres state parks, monument nationaux... les uns ne sont pas forcément mieux que les autres ! perso je trouve que Coyote Buttes (south notamment) est une merveille et ce n'est "classé" dans aucune catégorie de parc... et en même temps, est ce que je vais le conseiller à Pascal dans le cadre de ce voyage où il a clairement délimité ses envies ? non...
autre chose : le Visitor Center de Valley of Fire est très bien fait et ce State Park peut être très ludique avec des enfants ! 
à bon entendeur...
Vnoa | | | À: Vnoa · 30 octobre 2012 à 10:39 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à me répondre! Non ce n'est pas une discussion stérile à vouloir conseiller Pascal. C'est lui qui le demande. Je ne veux rien lui imposer je travaille depuis vingt ans comme accompagnateur en montagne aux USA et je guide des groupes de français et cela me fait plaisir d'aider certains dans leur démarche individuelle.
Pour pascal c'est dommage de revenir une quatrième fois pour faire des parcs nationaux tels que MV et de Moab alors qu'il pourrait les faire sur ce voyage.
Ce que je vois sur ce forum c'est que vous parlez beaucoup de lieux pas évidents à visiter comme South coyotte buttes qui demandent de participer à un tirage au sort.Ce sont des lieux plus pour les photographes. Valley of fire au mois d’août quand il fait 40 degré c'est décourageant voilà mon avis. J'apporte juste ma modeste passion. Jacques | | | En toute modestie aussi  , je trouve également qu'au mois d'août, tout peut être décourageant ! il fait chaud (à Moab, on peut aussi friser les 40°C, pas mieux à Zion...), il y a du monde, la "monsoon" peut amener des orages et des pluies, à contrario si tout est sec, les Emerald Pools à Zion sont inintéressantes au possible... bref, on peut toujours trouver quelque chose à redire ! 
Pour pascal c'est dommage de revenir une quatrième fois pour faire des parcs nationaux tels que MV et de Moab alors qu'il pourrait les faire sur ce voyage.
oui mais dans ce cas, il devrait renoncer à aller à Yellowstone ?  et s'il y a bien un parc (national !  ) à faire au mois d'août et avec des enfants, c'est bien celui là !
vouloir intégrer Moab et Monument Valley dans un autre voyage (avec par ex Dinosaur, Mesa Verde, Canyon de Chelly, le Colorado ou le Nouveau Mexique ou autre !), ça ne me parait pas "dommage"...
de même aller au Grand Canyon North Rim après avoir vu la South Rim (sans doute fait au court du voyage aux alentours de la Vegas ?) ou même sans l'avoir vu, c'est sympa aussi ! les points de vue sont peut être un peu moins "spectaculaires", mais le coin est sympa et il y a bien moins de monde !
Vnoa | | | À: Vnoa · 30 octobre 2012 à 21:50 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Salut, 
Je confirme qu'il n'y a aucun dommage à y revenir une quatrième fois  (voire 5, 6, 7e fois,  voire beaucoup plus  ).
| | | Bonjour Jacques,
Merci de ta suggestion. C'est mon dilemne depuis le départ pour l'élaboration de mon circuit : faire le tour des grands classiques dans un seul voyage ou plutôt se concentrer sur quelques secteurs avec également les attraits secondaires et revenir plus tard pour le reste. Si je n'ai pas à retourner à Las Vegas dans l'avenir, je ne pense pas faire un détour juste pour Valley of Fire. La même logique s'applique aux autres attraits secondaires.
Lorsque j'ai écrit que nous désirions visiter les parcs nationaux, j'incluais également les monuments nationaux et « state parks ».
Ma réflexion se poursuit.
Pascal | | | À: Vnoa · 31 octobre 2012 à 2:23 Re: Circuit de trois semaines dans l' Ouest américain en août 2013 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour Noa,
Nous avons volontairement choisi de faire le north rim du Grand Canyon plutôt que le south rim, car il y aura moins de monde et que pour une première fois, je pense que ça va être superbe de toute façon. Nous garderons le south rim pour un autre voyage. C'est l'idée de ne pas faire tous les classiques dans ce voyage pour en garder dans un autre. Pour avoir lu les inconditionnels de l' ouest américain sur le forum, je sais qu'il y a amplement d'attraits pour remplir plusieurs voyages.
C'est certain que de visiter les grands classiques dans ce voyage est tentant. Pas évident à choisir...
Je continue la réflexion.
Pascal | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |