"
The Wave", j'ai eu le bonheur de gagner le tirage au sort sur place cet été. Alors oui, on a ses chances ! Il y a 10 places disponibles et on était 18 sur les rangs. Je me permets de te rappeler comment ça se passe... Seules 20 personnes par jour sont autorisées à approcher ce site exceptionnel : 10 tirés au sort après inscription sur internet et 10 tirés au sort parmi les présents la veille du jour souhaité pour la balade. Pour le tirage au sort sur place, un numéro est attribué à chaque groupe, donc 1 numéro pour vous 5. Le tirage au sort est effectué comme un loto, jusqu'à atteindre le quota de 10 personnes SANS LE DEPASSER. Si 8 personnes ont déjà été sélectionnées et que vous êtes tirés au sort, seuls 2 d'entre vous pourront y aller (ou bien laisseront leurs places). Si tu n'as pas eu la chance d'être choisi, tu peux "rejouer" le lendemain et tu bénéficies alors de 2 numéros (et ainsi de suite). Franchement, ça vaut le coup d'essayer, surtout que quoi qu'il arrive, il y a plein de choses à faire dans le secteur de Page et du
Lac Powell.
Concernant le Skywalk, je trouve le tarif personnellement très dissuasif et je ne suis pas sûr que ça vaut ce prix là. Déjà
Antilope Canyon c'est cher, mais là c'est hors de prix !
Sur ton itinéraire proprement dit, je ne suis pas sûr que
Los Angeles (que je n'aime pas) mérite autant de temps, au début et à la fin du voyage. Il doit tout à fait être possible de prendre un vol SF - LA, puis le même jour LA - Europe. Ca te permet de gagner du temps, utilisable ailleurs, dans d'autres parcs (
Monument Valley par exemple). Même chose avec
Las Vegas où 2 nuits me semblent suffisantes.