Voici ta réponse, que je copie ici pour donner aux autres l'occasion de te donner leurs impressions.
"je voudrai etre pres de la population locale leur mode de vie, culture, j adore la bouffe asiatique et d etre au calme loin les lieux bonde de touriste et pour le nord je pense que tout y et et dun cote les plage magnifique du sud, des iles, l eau turquoise bref on et un jeune couple donc on et un peu perdu dans tout ca "
Tu peux trouver des coins reculés partout, des coins bondés partout. Si tu ne veux absolument pas voir de touristes, je te conseille d'aller dans l'Est. En Issan, le touriste n'est pas légions et en tout cas beaucoup moins qu'à
Phuket (Sud) ou
Chiang Mai (Nord).
Si tu souhaites quand-même aller au nord, il faudra adapter ton voyage et tes espérances.
Chiang Mai, c'est touristique...et c'est pas pour ça que c'est pas bien! C'est pas pour ça non plus que tu ne verras pas un temple et pas un thai, que du contraire :)
Avez-vous lu des choses sur la
Thailande? Des guides? Des comptes-rendus de voyages? Qu'avez vous retenu, quelles sont les choses que vous voudriez absolument voir?
C'est difficile d'imaginer un voyage pour autrui et surtout, ca fait partie du voyage de se retrousser les manches pour établir son circuit :)
Si vous n'avez encore rien lu, je vous conseille de commencer par faire une recherche sur le net et sur le forum, voir quelques photos, lire des comptes rendus. Vous vous rendrez vite compte que ce pays est très très riche et qu'en 3 semaines, on ne peut certainement pas tout voir même si on peut faire un joli tour! Et en tout cas, en 3 semaines, vous aurez le temps de manger thai (et ca ne ressemble absolument pas au thai qu'on mange ici), de voir des marchés et de voir des temples. Votre voyage ne peut pas être "raté" en ces termes-là.
Allez, on s'y met, on est là pour vous filer un coup de patte :)
Qu'en dit Madame?
Miss M.