Pan sur mon vilain bec !
Jeje75020 - Excusez ma réponse un peu méchante, mais le
Sri Lanka (qui se visite actuellement) est un tout petit pays, et comme vous pouvez le voir dans les récits, les voyageurs font tous à peu près le même parcours. C'est normal c'est là que sont les choses les plus belles à voir où à visiter...
Que vous voyagiez local, en taxi ou en car avec un circuit organisé... difficile donc de ne pas s'y croiser, par contre pour rencontrer des "vrais" gens du pays et faire des économies, il n'y a pas mieux que de prendre les bus et les trains. Là vous pourrez mesurez la gentillesse des SL.
Comme vous partez en juin, vous croiserez toutefois beaucoup moins de monde que pendant la haute saison ce qui vous permettra de négocier plus facilement le prix des chambres.
Par contre, comme l'a signalé Lepiaf le prix des entrées de site à explosé,
et avec un budget serré un choix s'impose !
Pour ce qui est du "tranquille et pas cher" les plages du sud de (
Galle à
Tangalle) sont très belles et souvent désertes mais hélas la baignade y est dangereuse à cette saison.
pas cher du tout : louez des vélos et perdez vous dans les petites routes (enfin faites gaffe de ne pas vous perdre vraiment... les rares panneaux sont en cinghalais !)
De toute façon, partez avec quelques itinéraires de séjour possibles car c'est la météo qui décidera peut-être pour vous

Je vous souhaite de belles vacances ! et qui sait comme certain ici, vous deviendrez un "accroc" du pays.
Lepiaf, c'est vrai t'es bien plus rare que moi... même dans la réserve d'oiseaux de Muthurajawela que j'ai visité, je te n'ai pas rencontré...
tu habites où ?