Je prépare un voyage en
Nouvelle-Zélande en décembre ou janvier 18 ou 19. Lors de mon séjour, je prévois 1 semaine de vélo avec mes 2 neveux (11 - 13 ans). Nous serons ŕ
Auckland. J'aimerais faire des circuits d'un peu moins de 100 km par jour avec un retour ŕ
Auckland ou 1 ou 2 couchés. Les suggestions sont bienvenues. On dit que la
Nouvelle-Zélande est le pays du vélo. Merci pour vos conseils. J'adore le site VoyageForum et surtout les gens qui communiquent leurs expériences.

Bonjour Jeanine et ravi de communiquer avec une cousine québécoise.
Je confirme, pour y avoir fait un peu plus de 1500 kms en vélo, que la NZ se pręte bien ŕ cette activité męme si certaines régions sont bien pentues.
Cartes de mes circuits (1 de
Auckland ŕ
Christchurch - 2 sur l'
île du Nord uniquement) :
Si je comprends bien, vous voulez rouler en étoile autour de
Auckland.
Si j'avais ŕ faire une suggestion de circuit, ce serait d'aller sur WAIHEKE ISLAND. (bateau au départ de
Auckland) La carte ci-aprčs représente environ 80 kms mais avec 1600 mčtres de dénivelé donc c'est assez difficile (selon mes valeurs) mais c'est vraiment trčs beau. Y passer 1 ou 2 nuits peut-ętre une bonne idée.
Vous n'aurez pas de difficultés, je crois, ŕ trouver des circuits pour vous occuper pendant une semaine. Avec google.maps, c'est facile de faire plein de simulations.
Posez moi d'autres questions si besoin, j'essaierai de vous aider.
Pierre.