|  |  |
 | | | | Circuit à vélo conseillé pour l'Espagne? Nobutapowaaa · 21 juin 2007 à 16:26 14 messages · 9 participants · 7 238 affichages | | | | 21 juin 2007 à 16:26 Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 1 de 14 · 7 145 affichages · Partager Bonjour! Je voudrais faire un tour d' Espagne à vélo, peandant tout le mois d'aout en 2008, mais je ne sais pas trop ou aller, quelles sont les régions les plus interessantes (quand on veut connaitre la population et pas faire du tourisme) | | |  bonjour,
Tu voyages seule à vélo ?
Est-ce que tu crains la chaleur  ?
hasta luego, | | | Voilà quelques idées un peu hors tourisme de masse: Sierra de la Demanda (région assez montagneuse située entre Logrono - Soria et Burgos) Les cols ne sont jamais très pentus et donc assez faciles. De beaux lacs de montagne, des villages typiques (Santo Domino do Silo, Covaburrias, Vinuesa,...) Il y a même une voie verte de +/- 50 km. La route de Compostelle: Saint Jean Pied-de-Port + Pampelune + Burgos + Leon + Astorga + Compostelle Les Asturies (région montagneuse mais superbe avec des villages typiques) La Cantabrie (très verte et parfois humide) Les "petites routes sont toujours tranquilles quant aux nationales, il y a généralement une bande de 1m de large pour les cyclistes. ( chemin de Saint Jacques de Compostelle) Je dispose de quelques photos de ces régions, tu peux me les demander en perso. gvince@hotmail.com Bonnes vacances, c'est un pays fabuleux. | | | À: Fabriz · 22 juin 2007 à 10:27 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 4 de 14 · 7 047 affichages · Partager oui je crains la chaleur... mais bon j'essairai de tenir le coup ! sinon je ne sais pas trop si je pars seule encore, mon petit ami veut venir mais il a le temps de se désister.... | | | Bonjour Clémence,
Si tu crains la chaleur, alors ne va pas en Espagne en août ! Il y fait très chaud sur la plus grande partie du pays.  Nous avions choisi mai-juin pour faire Marseille- Grenade (1800km) et nous avons terminé par de très fortes chaleurs en Andalousie, on ne pouvait pas boire l'eau qu'on transportait ! 
Autre chose, as-tu l'entraînement, l'endurance pour faire un tour d' Espagne ou presque ? Il faut en faire des km, tous les jours et pas souvent plats ! Et souvent de longues longues routes désertiques...  Le vélo, c'est bien, j'en fais, mais ça peut vite devenir un enfer...
Je te souhaite de réaliser tes projets mais pour une première, prévois plus facile. 
Bonne chance.
Notre périple espagnol : rene.contreras.free.fr . | | | moi aussi je crains la chaleur et pourtant je vais encore une fois aller en Espagne en Aout, il suffit de choisir la region, Cantabrie, Asturies, Galice, c'est pas pour rien que les paysages sont verts là bas ! du monde sur la côte, mais dès que l'on rentre à l'interieur des terres on respire en Castilla y Leon il peut faire chaud la journée mais les nuits sont fraiches, on n'est pas loin des 1000m d'alt, et il n'est pas rare de mettre la polaire le soir | | | À: Lamoskita · 23 juin 2007 à 18:07 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 7 de 14 · 6 994 affichages · Partager moi aussi je crains la chaleur et pourtant je vais encore une fois aller en Espagne en Aout, il suffit de choisir la region, Cantabrie, Asturies, Galice, c'est pas pour rien que les paysages sont verts là bas ! du monde sur la côte, mais dès que l'on rentre à l'interieur des terres on respire en Castilla y Leon il peut faire chaud la journée mais les nuits sont fraiches, on n'est pas loin des 1000m d'alt, et il n'est pas rare de mettre la polaire le soir
A t on une chance de pouvoir participer a un de tes entrainements preparatoires pour ce sejour hispanique ?? | | | À: Caryboc · 23 juin 2007 à 19:42 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 8 de 14 · 6 988 affichages · Partager ben pour le vélo je me fais pas trop de souci, je vais faire ce que je peux, et j'ai encore un an pour m'entrainer. En plus en 1 mois je pense avoir le temps de voir du paysage en prenant mon temps, ce que je veux c'est pas faire le plus de km possible mais de connaitre une culture différente en voyant un peu de paysage (je compte m'inscrire à hospitality club pour pouvoir passer des journées avec des locaux) Sinon mon entrainement pour la chaleur: un mois dans une serre. eh oui j'ai un emploi de saisonnier pour Juillet... Enfin bref je ne prévoirai pas plus facile car ce que je veux c'est aller visiter un pays étranger, et y'a plus simple que l' Espagne d'un point de vue financier et géographique (car les pays de l'est c'est bien beau mais j'habite a Nantes...) | | | À: OFamily · 25 juin 2007 à 23:58 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 9 de 14 · 6 944 affichages · Partager A t on une chance de pouvoir participer a un de tes entrainements preparatoires pour ce sejour hispanique ?? 
pas sûr que j'emmène le velo, previson de voyage itinerant, jogging et randos montagnes prevus en cas de manque 
sinon on peut me voir le week end silloner les petites routes vallonnées des environs d'Eymet (24) en attendant que les chemins sèchent | | | Salut Clémence !!!
J'ai vu qu'en Juin 2007 tu voulais connaitre les régions, les endroits, les lieux les plus sympa à visiter en Espagne et.................à vélo !!!! Alors ? Le mois d'Aout 2008 approche.................ca se précise ? T'as fait ton parcours ?
J'te pose toutes ces questions car je compte également visiter l' Espagne et le Portugal à vélo mais en 2009.............j'ai encore un peu le temps mais je me renseigne !!!!
Je suis ouvert à tout conseils, toutes réflections et toutes remarques !!! J'espère avoir des infos pratiques et j'espère que tu pourras nous faire un petit récit de ton périple.................histoire de me donner l'eau à la bouche !!!
Bye !!
Julien | | | À: Vivelevelo · 15 février 2008 à 18:18 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 11 de 14 · 6 287 affichages · Partager Salut ! en réalité, j'ai laisser tomber le projet, pour une raison simple, mon matériel ne tiendrait pas la route... A la place j'ai complétement changé de cap, je compte partir en Inde avec les bourses Zellidja ! Complétement différent je sais.... Mais je pense toujours à l' espagne pour un prochain voyage ! alala il y a tellement de pays à découvrir... | | | À: Clemp · 15 février 2008 à 21:18 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 12 de 14 · 6 274 affichages · Partager Salut !!!
Merci pour ta réponse !!!! Et ouais, ca demande un minimum de matos pour se lancer dans ce genre d'aventure..................j'commence aussi à m'en rendre compte !!!! Pour l'instant, je tiens encore le cap...............j'ai un peu de temps pour m'y préparer !!!
C'est claire qu'il y a plein de choses à voir sur notre belle planète bleu !!! L' inde je ne connais pas encore par contre si je dois faire de la Pub pour un superbe pays, c'est la Tanzanie !!! J'y suis allé en septembre 2006 admirer les superbes parcs avec toutes ses réserves d'animaux dont le plus impressionnant est le cratère de N'Gorongoro ! Pour couronner le tout, j'ai grimpé au sommet de l'Afrique, sur le Kilimanjaro (5895m)...le bonheur !!! Si tu aimes la grimpette, j'te l'conseille !!!!
En attendant l' Espagne en 2009, j'vais aller visiter le Népal en Octobre...................j'ai hate !!!!!!
Bye !!!
Julien | | | Bonjour,
nous avons fait un le tour de la péninsule ibérique du mois d'avril 2007 à août 2007.
voici notre site maryetkarlenvelo.spaces.live.com
Si tu as des questions n'hésite pas... | | | À: Clemp · 17 février 2008 à 16:22 Re: Circuit à vélo conseillé pour l' Espagne? Message 14 de 14 · 6 231 affichages · Partager oops, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas répondu avec le même compte (j'avais oublié le premier, alors j'en ai créé un autre, mais ça y est, je l'ai retrouvé >_<) en tout cas bonne chance pour ton voyage ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |