Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car après avoir lu de nombreuses discussions concernant les itinéraires au
Vietnam et au
Cambodge j'aimerais avoir votre avis sur celui que nous comptons entreprendre d'ici la fin du mois de Mai.
Je tiens à préciser que ce voyage est une première pour chacun des participants dans ces 2 pays (mais pas dans la région) et que comme tout bon "touriste" nous aimerions en voir le plus possible ! (oui, oui je sais, "marathon" ^^)
Voila donc ce que nous avons prévu (nous arriverons de
Pékin) :
28 Mai arrivée à
Hanoi - départ pour Sapa par le train de nuit
- Sapa (et environ bien sûr) : 3 jours
31 Mai arrivée à
Hanoi par le train de nuit
-
Hanoi : 2 jours
2 Juin départ pour
Ha Long- Nuit sur une Jonque dans la Baie
3 Juin retour sur
Hanoi pour prendre un train de nuit pour Hue
4 Juin arrivée à Hue
- Visite de Hue et ses environs pendant 2 jours (hôtel "Orchid Hotel" ?)
- Visite de
Hoi An pendant 2 jours ("Villa Hoa Su Frangipani" ou "Ha An Hotel" ?)
7 Juin départ pour HMV (via
Danang si j'ai bien tout compris) par le train de nuit
8 Juin arrivée à HMV
- Visite de la ville pendant 1 jour
9 Juin départ pour la région du
Mékong- Ballade pendant 2 jours/3 nuits sur le
Mékong (Vinh Long, Cai Be, Ben Tre)
11 Juin départ pour
Phnom Penh en bateau depuis Chau Doc
- 2 jours de visite à
Phnom Penh
13 Juin départ pour
Siem Reap en bateau
- Visite des temples et de la région pendant 3 jours
16 Juin départ pour
Phnom Penh pour prendre un avion le 17 Juin pour
Hong Kong
Alors je sais ça a l'air très calibré comme ça, et ça tombe bien car ça doit plus ou moins l'être.
Bien entendu nous nous gardons quelques jours pour cause d'imprévus ou de coup de coeur particulier pour un endroit et ce voyage peut être modifié. C'est là que vous entrez en jeu ;)
Pensez-vous que nous passons trop de temps (j'en doute...) ou pas assez à certains endroits ? (on passe toujours trop peu de temps de toutes façon...)
Pour ce qui est du train c'est un choix personnel. Premièrement un des participants à une phobie de l'avion et préfèrerait le prendre le moins possible (et 3 fois en un mois c'est déjà un bel effort...), en plus je pense que c'est un moyen plus agréable pour être "proche" des gens et du pays.
Pour les excursions à Sapa et dans le
Mékong (et dans une moindre mesure la
Baie d'Halong) j'ai trouvé des offres intéressantes via l'agence "Ethnictravel'. Certains d'entre vous sont-ils familiers avec cette agence ? (cette offre par exemple pour Sapa
www.ethnictravel.com.vn/...jours_et_4_nuits.htm
)
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter afin que notre voyage soit le plus merveilleux possible !
Blinis (oui, oui la petit crêpe)