bonjour,
je pars pour un mois en
indonesie, j'aimerai avoir votre avis sur le :
- circuit programmé (est ce que je rate des trucs en route, m'arrete au bon endroit)
- est ce que les ascensions prévues sont possibles et difficiles (niveau forme physique je suis moyen voir un peu en dessous)...)
- si vous avez des bons plans (hebergement, restau,...)
- plongée (niveau 1 et pas a l'aise dans l'eau)...
en sachant qu'hormis l'arrivée a
jakarta (et peut etre le vol pour
yogyakarta) je ne prevois de rien reserver.
7 mai : arrivée
djakarta (midi) reprise d'avion pour
yogyakarta8 mai :
yogyakarta9 mai aller retour borobudurr (faisable en scoooter? interet d'y rester?)
10 mai : aller retour
prambanan (y a t il des bus?)
11 mai : depart et visite
Malang12 mai : départ Cemoro Labang (par probolinggo, est ce vraiment interesant pour le lendemain?)
13 mai : ascension
Bromo (difficulté? guide indispensable?, n'est ce pas plus interesant depuis
Malang?) départ am pour le plateau Ijem (n'est ce pas un peu court ou loger? Banyuwangi?)
14 mai : Plateau Ijem (ou loger? banyuwangi?)
15 mai : ferry pour
bali + bus pour
Ubud16- 17 mai :
ubud18 mai : depart et visite
singaraja19 mai : aller retour pura meduwe karang (est ce possible de pousser jusqu'a tejakula dans la journée, rien que pour le nom (est ce qu'au moins il y a un panneau ecrit en latin?)
20 mai : y a t il un site de plongée interesssant dans le coin de
singaraja (journée cool en fait mais n'étant pas trop glandage sur la plage)
21 mai : départ
batur (est ce le meilleur endroit de depart pour l'ascension du gunung
batur22 mai : ascension gunung
batur (n'est pas mieux de faire le gunung agnung)
23 mai : départ teganan
24 mai : teganan -
tirtagangga (a pied avec le sac)
25 mai : départ lombok (ferry, ou loger a lombok quant on est pas trop fiesta le soir?)
26-28 mai : ascension
Rinjani (est ce assez?)
28 mai : gilli trawagan (hotel calme?)
29 mai : retour
denpasar et avion vers Labuhanbajo (ou est interessant de traverser sumbawa et si oui combien de temps?)
30-31 mai :
komodo (on peux y loger ou pas?)
1 juin : labuhanbajo et alentour (interessant?, site de plongée?)
a partir de la est ce que je dois penser a retourner dans l'autre sens où est ce que je peux pousser jusqu'à sulawesi (et qu'y a t il a y voir?) en sachant que je dois etre le 7 juin retour
djakarta pour prendre l'avion de retour le 8 au matin (et que ce planning est juste un canevas, c'est sur la route que les délai varient)
merci d'avance pour les infos, et ceux qui prévoient d'etre la bas dans ces dates, peut etre a bientot (faites moi signe, c'est tjrs interessant de faire bouger un programme en cours de route)