Rony29 · 30 septembre 2010 à 12:12 41 messages · 14 participants · 4 912 affichages | | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 12:30 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 687 affichages · Partager Salut,
Comme ça, sans avoir fais les étapes, je dirais que c'est pas mal sauf au jour 16/17/18 tout s'accelère  alors que le reste a l'air plutôt cool. Je suis certain qu'il manque du temps sur la région de Moab ( Arches). Y'a surement moyen d'optimiser tout ça (Trop long au Grand Canyon? à LA, à LV?). | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 12:34 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2010 à 12:59 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager
Arff j'avais même pas cliqué sur le lien  . Remarque c'est une bonne idée? vazyvite t'as qu'a faire pareil sur ton site pour chaques carnets, tu va te faire des sous  .
Plus sérieusement je trouve ça grave de faire payer 9€ pour "voir" une page d'un site qui présente des prix alors qu'en quelques minutes on trouve... 9€ quoi! c'est pas 10 cents?! c'est presque le prix d'un petit guide du routard dans lequel au moins, on est sur de la qualité des écrits.
Elle est belle l'entraide | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 13:01 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 666 affichages · Partager Payer pour télécharger un itinéraire = arnaque | | | À: Itat · 30 septembre 2010 à 13:16 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Payer pour télécharger un itinéraire = arnaque 
Cela dit, je viens de visiter le site en détail, il est plutôt pas mal. Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette page, je pense que c'est vraiment un fichier complet de préparation, pas que l'itinéraire. Il y à déjà quelques infos intéressante dans les résumés.
Quoiqu'il en soit, je ne mettrait jamais 9€ pour cela. C'est dommage tout de même d'en arriver là. (c'est quand même un.com mais bon...9€ quoi, c'est abusé) | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2010 à 13:17 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Salut,
non ce n'est pas mon site, et je suis un peu d'accord je n'ai pas envie de payer pour avoir les infos je pense que je vais d'abord faire mes propres devis.
D'ailleur j'ai commencé à lire ton site pour y trouver quelques infos mais toi qui a fait des voyages aux usa
Quel budget (une fourchette) faut compter pour environ 20 jours pour 3 personnes
merci | | | À: Dusty35 · 30 septembre 2010 à 13:19 · Modifié le 30 sep. 2010 à 13:52 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 650 affichages · Partager Tu peux trouver sans mal sur le net plein d'infos sans avoir à payer un centime  . Enfin bon, certains s'y laisseront surement attraper. Pas de raison de s'en priver pour celui qui a fait le site | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 13:42 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Mêmes remarques que mes prédécesseurs ! Sinon circuit comme tu en trouveras des centaines sur VF ou ailleur, mieux construit car quel intérêt de couper le séjour à New York en deux, si ce n'est de faire des vols intérieurs en plus ?!
Patrick | | | À: PSI31 · 30 septembre 2010 à 14:11 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 625 affichages · Partager mieux construit car quel intérêt de couper le séjour à New York en deux, si ce n'est de faire des vols intérieurs en plus ?!
Mais enfin, parce que :
" En faisant plusieurs simulations sur internet je me suis rendu compte que pour les vols transatlantique deux billets d’avion aller simple coute beaucoup plus cher qu’un billet aller retour.
Le prix des billets d’avions est donc la principale raison qui m’a conduit à commencer notre voyage par New-York et le terminer également par New-York."

Ca donne une idée du style de "bons plans" et "tuyaux" que doit comporter le site... | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 14:15 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager Pourquoi 4j a NY au debut, et 3 à la fin. Et puis on oublie la durée des trajets de ville à ville. | | | À: Jpg13 · 30 septembre 2010 à 14:18 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 584 affichages · Partager Explications ci-dessus 
Surtout, dans les trucs à ne pas louper : la "Coat" Tower à San Francisco  , et pour les parcs :
Pour visiter les parcs il faut acheter un pass dans le premier parc que vous visité. Ce passe coûte 80$.
Le parc Monument Valley est indépendant, l’entrée coûte 20$. 
Nous avons visité les parcs suivants :
Le grand canyon
Le Lake Powell (Glen canyon)
Monument Valley
Arches (Page)  et Canyonland
Brice Canyon et Red canyon
Zion Parc
Aucune mention de Dead Horse Point (ni de " Moab" d'ailleurs) à " Arches", qui semble être le nom de la ville  , ni de Antelope Canyon (ah si, on y va en bateau) ou de Horseshoe Bend à Page.
Bref, j'arrête là, ce site m'aura fait sourire, même si sur le fond, je trouve que c'est une bonne idée. Dommage pour la forme et l'exactitude des informations... | | | À: Virginath · 30 septembre 2010 à 14:47 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager mieux construit car quel intérêt de couper le séjour à New York en deux, si ce n'est de faire des vols intérieurs en plus ?!
Mais enfin, parce que :
" En faisant plusieurs simulations sur internet je me suis rendu compte que pour les vols transatlantique deux billets d’avion aller simple coute beaucoup plus cher qu’un billet aller retour.
Le prix des billets d’avions est donc la principale raison qui m’a conduit à commencer notre voyage par New-York et le terminer également par New-York."

Ca donne une idée du style de "bons plans" et "tuyaux" que doit comporter le site...
Monumental!  Il y en a qui ne manquent vraiment pas d'air... A faire payer les gens, ils feraient bien de donner des infos exactes.  Je plains ceux qui sont tombés dans le piège de payer 9 euros pour voir ces fameux "bons plans" | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 14:48 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager bonjour,
le site mentionné ne me paraît pas très sérieux :
Extrait : " En fin d’après midi nous retournons à Arches et dans la soirée nous faisons une marche de 35 mn pour nous rendre à la Délicate Arche et observer le couché de soleil. "
35 mn pour faire la balade de Delicate Arch, c'est très très fort ! !
autre Extrait : " L’après-midi nous allons à Canyon Land un parc situé à quelques kilomètres de Arches. Nous ne restons pas très longtemps car nous trouvons ce parc un peu décevant. "
Dire que Canyonlands est décevant est étonnant, nous n'avons pas du aller aux mêmes endroits !
J'ai donc, après ces 2 exemples, arrêté de regarder les autres informations car si elles sont de la même veine..... Vous trouverez des informations bien plus fiables sur le forum (carnets de voyage, blogs, discussions....). Bonne préparation.
Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 30 septembre 2010 à 14:53 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 559 affichages · Partager Dire que Canyonlands est décevant est étonnant, nous n'avons pas du aller aux mêmes endroits !
Pareil ! Puis passer à côté de Dead Horse Point, et ne même pas y aller... No comment... | | | À: Rony29 · 30 septembre 2010 à 16:14 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Quel budget (une fourchette) faut compter pour environ 20 jours pour 3 personnes
Ca dépend 
Avion : Tu regardes avec tes dates, ça prend 5mn. Voiture : idem et ça dépend de ce que tu prends. Cadillac, gros 4x4 ou Fiat 500 ! Hôtels : entre 70 et 100$ par nuit en moyenne et + cher selon la gamme... et selon la période.. et grandes villes ou pas... etc etc etc  Nourriture : comme en France en gros et là aussi chacun y va de ses préférences. Pique-nique, Mc Do ou restaus | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2010 à 16:19 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 509 affichages · Partager Quel budget (une fourchette) faut compter pour environ 20 jours pour 3 personnes
Ca dépend 
Avion : Tu regardes avec tes dates, ça prend 5mn. Voiture : idem et ça dépend de ce que tu prends. Cadillac, gros 4x4 ou Fiat 500 ! Hôtels : entre 70 et 100$ par nuit en moyenne et + cher selon la gamme... et selon la période.. et grandes villes ou pas... etc etc etc  Nourriture : comme en France en gros et là aussi chacun y va de ses préférences. Pique-nique, Mc Do ou restaus
Pour les hotels, tu peux meme trouver moins cher chez motel6 par exemple, mais il est parfois interessant de choisir des motels un peu plus chers qui fournissent le petit dejeuner "continental"
Autrement on peut manger pour pas cher aux USA. Dans des restos normaux, un plat principal (copieux)est souvent entre 6 et 9$ | | | À: Itat · 30 septembre 2010 à 16:24 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Je n'avais pas regardé le site en "détails" 
Que l'auteur veuille "se faire plaisir" en créant un Nième site sur les USA, pourquoi pas, y donner des impressions persos, pourquoi pas, vouloir en faire un exemple, ça se gâte, mais avoir le culot de faire payer en gros la moitié du prix d'un guide correct style Routard ou Lonely, c'est se foutre du "client". Mais sont auteur doit lire VF, car la page "conseil sur les billets" est devenue inaccessible  !
Patrick | | | À: PSI31 · 30 septembre 2010 à 16:45 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 495 affichages · Partager Mais sont auteur doit lire VF, car la page "conseil sur les billets" est devenue inaccessible  !
Patrick
Non non, elle l'était déjà tout à l'heure, il y a une erreur dans son lien. Mais si tu insères l'adresse correcte www.voyage-aux-usa.com/...-usa.asp?cat=billets , ça marche.  (c'est de là que vient mon copier-coller) | | | À: Jpg13 · 30 septembre 2010 à 17:01 Re: Circuit de vingt-cinq jours aux États-Unis Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Dans des restos normaux, un plat principal (copieux)est souvent entre 6 et 9$
Eternel débat  Dans cette fourchette (c'est le cas de le dire), et dans un restau, à part un hamburger, j'ai jamais vu ou très rarement. Même une pizza. Et comme je l'ai précisé, comme en France, on trouve aussi ces prix mais rarement en zone touristique  et plutôt dans un Flunch.
Et dès qu'on tape dans le steak ou le poisson, ça sera le double aisément + tax + tips....
Pour les hôtels, fait un test 
Motel 6 de Page en Juin ou Juillet = 72$ pour 2 + taxes de 12,74%. Bien sûr dans d'autres coins, ce sera possible moins cher et faut compter ceux qui sont 3 ou 4 avec un surcoût. En tout cas, ça fait pas une moyenne sur un parcours classique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |