Celine2501 · 19 septembre 2010 à 19:49 · 2 photos 39 messages · 13 participants · 5 977 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 20:29 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Cela vous semble faisable et réalisable ?
Faisable et réalisable oui ! En plus, on voit que tu as travaillé la question itinéraire et temps de trajet.
Quelques remarques cependant : tu ne fais que "traverser" Yosemite. Vu le temps que tu y restes, tu ne vas pas voir grand chose. Inversement, tu restes 1 journée complète et 2 nuits à Las Vegas. A ta place, je resterais une nuit de plus à Yosemite (histoire d'en profiter au moins une journée complète) et une nuit de moins à LV, d'autant que tu pourrais y arriver assez tôt dans la journée, 2 jours complets dans DV ne me semblant pas nécessaires.
Jour 20 le 23/09 : Bullhead City car en partant de Williams jusqu'à Los Angeles plus de 8 h de route, alors j'hésite... ça me ferait surement gagné 1 jour... Votre avis ?
Concernant le trajet, j'étais parti le matin de Flagstaff pour rejoindre L.A. en fin d'après-midi. Donc depuis Williams, c'est jouable (et ça fait effectivement gagner une journée).
Maintenant, si tu souhaites réduire le temps de trajet, pourquoi ne pas dormir à Seligman (voire même Kingman) le soir de ton survol de GC. Ca te découpe un peu ton trajet et te permet d'arriver un jour plus tôt à LA, ce qui te fait gagner un jour sur ton itinéraire complet. | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 20:39 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonsoir,
Itinéraire classique et pas trop speed, c'est bien! Pour ton interrogation sur J20 : C'est faisable en 1 jour oui, tu gagnes 1 jour ailleur... A faire une étape, tu pourrais la faire plus au sud (Lake Havasu) ce qui donne la possibilité de traverser Joshua Tree NP avant de rejoindre LA.
Patrick | | | À: Tcvoyageur · 19 septembre 2010 à 20:45 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Merci de ton avis. J'ai passé la journée à travailler sur ce circuit.
Quelques remarques cependant : tu ne fais que "traverser" Yosemite. Vu le temps que tu y restes, tu ne vas pas voir grand chose. Inversement, tu restes 1 journée complète et 2 nuits à Las Vegas. A ta place, je resterais une nuit de plus à Yosemite (histoire d'en profiter au moins une journée complète) et une nuit de moins à LV, d'autant que tu pourrais y arriver assez tôt dans la journée, 2 jours complets dans DV ne me semblant pas nécessaires.
Tu as raison je vais revoir ce sujet là. Par que c'est vrai Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.
Concernant le trajet, j'étais parti le matin de Flagstaff pour rejoindre L.A. en fin d'après-midi. Donc depuis Williams, c'est jouable (et ça fait effectivement gagner une journée).
Maintenant, si tu souhaites réduire le temps de trajet, pourquoi ne pas dormir à Seligman (voire même Kingman) le soir de ton survol de GC. Ca te découpe un peu ton trajet et te permet d'arriver un jour plus tôt à LA, ce qui te fait gagner un jour sur ton itinéraire complet.
Je pense qu'effectivement Williams -> Los Angeles c'est réalisable (j'avais mal regardé sur google maps), c'est ce que je vais faire.... Et Hop, une journée de gagné.
Merci bien | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 20:50 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Du même avis que tcvoyageur, il faut rajouter une nuit à Yosemite. Par contre, je garderais 2 nuits à Las Vegas. Pour recuperer la journée à rajouter, je ferais comme il te l'a conseillé, d'avancer un peu la route après ton vol en helico (à moins que vous aviez décidé de revenir visiter un peu le Grand canyon NP ce jour là?). Une nuit à Seligman ou Kingman, comme ca le lendemain tu rallies direct LA. Sur Page, je suppose que vous avez prévu Antelope canyon en arrivant de Monument Valley, ne tardez pas trop sur la route si vous voulez faire les deux canyons. Vous pourrez faire egalement Horseshoe bend sur la route du grand canyon.
Sinon, ca me parait tres bien, un circuit pas trop speed comme je les aime, un beau voyage en perspective ;) | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 20:55 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Bonsoir,
C'est très bien, j'allais pas critiquer puisque j'ai fait presque le même 
J5: pourquoi filer jusqu'à Bishop, du coup vous ne pourrez passer ni par Bodie, ni par Mono Lake. Dormez plus haut, vers Lee Vining ou Bridgeport (près de Bodie). D'autant plus qu'il ne sers à rien d'arriver trop tôt à Furnace Creek, il fait trop chaud, c'est le soir que la Death Valley s'apprécie le mieux.
J9: fais une pause à Valley of Fire
J10 tu peux déjà commencer Bryce l'après midi et finir le parc le lendemain matin par une ballade. Ce qui te permet de gagner une nuit que tu pourras passer à Torrey. C'est dommage de filer directement de Bryce à Moab et de ne pas s'arrêter à Torrey ( Capitol Reef). La route est très belle et il y a beaucoup de chose à voir. Si tu veux gagner du temps tu peux envisager
J15 c'est très dommage de ne pas dormir sur le site (The View Hôtel)
Pour le reste pas de remarques, ou plutôt si, pourquoi dors-tu loin des sites?. Quand le temps est comté il est préférable de dormir sur place pour économiser des kilomètres, et c'est tellement beau le soir. De plus cela permet des ballades matinales avant l'arrivée de la foule.
Bon voyage, cordialement
Jean-François | | | À: PSI31 · 19 septembre 2010 à 20:57 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Itinéraire classique et pas trop speed, c'est bien!
Merci beaucoup, j'ai énormément travaillé sur ce circuit, je le voulais complet et pas trop speed. | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 21:04 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Tu as raison je vais revoir ce sujet là. Par que c'est vrai Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.
C'est une question de goût personnel, mais personnellement je te conseillerais justement l'inverse: ajouter une nuit à Végas au moins et même une nuit à San Francisco, et pourquoi pas d'ailleurs aussi une nuit de plus à Los Angeles. Après peut-être effectivement que ton "trip" (dans tous les sens du terme) concerne les parcs américains, ce qui n'est pas du tout mon cas, mais je trouve dommage de passer aussi peu de jours (4 jours pleins si on lit ton programme) sur trois villes aussi mondialement connues et mythiques que celles-ci avec toutes les choses qu'il y a à y voir, visiter et à profiter. ça fait extrêmement court. | | | À: Missanne · 19 septembre 2010 à 21:11 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Pour recuperer la journée à rajouter, je ferais comme il te l'a conseillé, d'avancer un peu la route après ton vol en helico (à moins que vous aviez décidé de revenir visiter un peu le Grand canyon NP ce jour là?)
Oui, je comptais un peu rester sur le site après le vol en Hélico. Le grand Canyon est mon rêve depuis très très longtemps alors je veux en profiter.
Sur Page, je suppose que vous avez prévu Antelope canyon en arrivant de Monument Valley, ne tardez pas trop sur la route si vous voulez faire les deux canyons
Non, je pensais pas faire Antelope Canyon dès mon arrivée sur Page car j'arriverais surement en fin d'après midi. Et on m'a dit que l'intérêt de Antelope Canyon était surtout à midi quand le soleil rentrait à l'intérieur du canyon, donc je pensais le faire le lendemain.
Vous pourrez faire egalement Horseshoe bend sur la route du grand canyon
Je n'y avais pas pensé, mais ça peut le faire... Merci
Une nuit à Seligman ou Kingman, comme ca le lendemain tu rallies direct LA.
En faite, je veux vraiment faire Williams après le GC car on m'a dit beaucoup de bien de cette petite ville très Western. Et le lendemain je file directement à Los Angeles. | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 21:15 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.
Alors ça, ça se discute... Mais si on commence sur ce sujet on en a pour trois semaines entre ceux qui adorent Yosemite et détestent Las Vegas... ou inversement... | | | À: Max68 · 19 septembre 2010 à 21:22 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager J5: pourquoi filer jusqu'à Bishop, du coup vous ne pourrez passer ni par Bodie, ni par Mono Lake. Dormez plus haut, vers Lee Vining ou Bridgeport (près de Bodie). D'autant plus qu'il ne sers à rien d'arriver trop tôt à Furnace Creek, il fait trop chaud, c'est le soir que la Death Valley s'apprécie le mieux.
Je passe par Mono Lake et par Lee Vining, je pensais seulement m'arrêter dans la journée et après repartir sur Bishop, pour me rapprocher de death valley.
J9: fais une pause à Valley of Fire
ça vaut vraiment le coup, car j'en ai pas beaucoup entendu parlé de ce lieu !
J10 tu peux déjà commencer Bryce l'après midi et finir le parc le lendemain matin par une ballade. Ce qui te permet de gagner une nuit que tu pourras passer à Torrey. C'est dommage de filer directement de Bryce à Moab et de ne pas s'arrêter à Torrey ( Capitol Reef). La route est très belle et il y a beaucoup de chose à voir. Si tu veux gagner du temps tu peux envisager
Je pensais en faite beaucoup m'arrêter entre Bryce et Moab sans forcément dormir sur place, profiter uniquement des points de vue.
J15 c'est très dommage de ne pas dormir sur le site (The View Hôtel)
C'était prévu.... Jusqu'au moment où j'ai vu les prix... ;)
Pour le reste pas de remarques, ou plutôt si, pourquoi dors-tu loin des sites?. Quand le temps est comté il est préférable de dormir sur place pour économiser des kilomètres, et c'est tellement beau le soir. De plus cela permet des ballades matinales avant l'arrivée de la foule.
Tu peux préciser où je dors loin des sites ? Car je vois pas vraiment... 
Merci, en tout cas pour toutes ces infos | | | À: Yoda3 · 19 septembre 2010 à 21:26 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager C'est une question de goût personnel, mais personnellement je te conseillerais justement l'inverse: ajouter une nuit à Végas au moins et même une nuit à San Francisco, et pourquoi pas d'ailleurs aussi une nuit de plus à Los Angeles. Après peut-être effectivement que ton "trip" (dans tous les sens du terme) concerne les parcs américains, ce qui n'est pas du tout mon cas, mais je trouve dommage de passer aussi peu de jours (4 jours pleins si on lit ton programme) sur trois villes aussi mondialement connues et mythiques que celles-ci avec toutes les choses qu'il y a à y voir, visiter et à profiter. ça fait extrêmement court.
Non, je n'ajouterai pas de date dans les villes. Si je dois en rajouter se sera uniquement à San Francisco. Je préfère me consacrer principalement sur les parcs nationaux.
Mais merci de ton avis, chacun ses gouts. | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 21:36 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Bodie ville fantôme est au nord de Lee Vining. Traverser Yosemite, voir Bodie, Mono Lake et descendre jusqu'à Bishop fait une très grosse journée. Remonter après avoir dormi à Bishop, bizarre. Je crois plutôt que j'ai mal compris ton explication.
Valley of Fire est un petit parc, c'est sûr pas indispensable, après c'est justement dans ces petits parcs que tu es tranquille, seul avec la nature (tu peux aller voir mon carnet ou mon blog pour voir des photos).
Je pensais en faite beaucoup m'arrêter entre Bryce et Moab sans forcément dormir sur place, profiter uniquement des points de vue.
Vu le trajet, beaucoup ne me semble pas être le terme approprié  Je redis la même chose que plus haut, ce sont des endroits peu fréquentés, c'est là où vous aurez le plus l'impression d'être dans l'Ouest.
Le prix est d'environ 150 € pour 4, mais tu as avec une remise de 5$ par personne pour le petit déjeuner. C'est vrai que c'est cher, mais s'il y a un endroit où on peut se faire plaisir c'est là.
Les hôtel excentrées: Bishop, Bryce Canyon city (dans le parc il y a Bryce Lodge, à l'entrée Ruby's Inn et BW Grand Hôtel), Tuyasan.
Mais ce n'est qu'un avis. Cordialement
JF | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 21:48 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Par Brycecanyon city, Celine entend sans doute soit à l'interieur du parc, soit à l'entrée, ce qui me parait idéal. Le seul endroit ou tu pourrais se "rapprocher", c'est effectivement au grand canyon, ou tu pourrais dormir dans le parc (une multitude de lodges, dont certains abordables) et non à Tusayan. Pour le logement à Monument Valley, peut etre tenter le gouldin's lodge mais c'est pas donné non plus, sinon les cabines au goulding's campground. C'est vrai que si ca peut t'eviter de rentrer sur Mexican Hat si tu passes à Monument Valley en venant de Moab (MV est super à visiter en fin d'aprem et au coucher de soleil) Un autre interet de rajouter une journée à Yosemite, c'est que ca decale tes nuits à Las Vegas au 11 et 12/09 et donc d'éviter le samedi soir ou les tarifs hoteliers flambent.
La journée sur route scenicbyway 12 que tu feras entre Bryce et Moab sera effectivement dense mais à mon avis largement faisable pour voir des beaux points de vue. | | | À: Max68 · 19 septembre 2010 à 21:51 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Bodie ville fantôme est au nord de Lee Vining. Traverser Yosemite, voir Bodie, Mono Lake et descendre jusqu'à Bishop fait une très grosse journée. Remonter après avoir dormi à Bishop, bizarre. Je crois plutôt que j'ai mal compris ton explication.
Oui, on s'est mal compris. Je pensais faire le trajet de Yosemite vers Bishop, tout en passant par Mono Lake et Lee Vining. Je m'arrêterai a ses endroits là dans la journée. En faite, on m'a conseillé d'aller le plus loin possible après Yosemite, pour être le plus rapidement possible dans Death Valley. Donc Bishop était une bonne alternative. Une erreur selon toi ???
Vu le trajet, beaucoup ne me semble pas être le terme approprié  Je redis la même chose que plus haut, ce sont des endroits peu fréquentés, c'est là où vous aurez le plus l'impression d'être dans l'Ouest.
Le prix est d'environ 150 € pour 4, mais tu as avec une remise de 5$ par personne pour le petit déjeuner. C'est vrai que c'est cher, mais s'il y a un endroit où on peut se faire plaisir c'est là.
Je vais regarder ça attentivement... :)
Les hôtel excentrées: Bishop, Bryce Canyon city (dans le parc il y a Bryce Lodge, à l'entrée Ruby's Inn et BW Grand Hôtel), Tuyasan.
Bishop -> J'ai expliqué plus haut. Bryce -> Oui, c'est vrai je vais corrigé ça. Tusayan -> J'ai cru comprendre que c'etait la ville la plus proche de GC. Tu dormirais où toi ? | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 22:00 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Re-bonsoir
Traverser Yosemite te prendra 4 h. Je viens de penser ne pas oublier de visiter une forêt de Sequoia avant. Monter à Bodie 3/4 h - visite 1h30 à 2h - 3/4h pour redescendre Aller au Mono Lake + visite 1h30. Après il faut rouler jusqu'à Bishop 1h15 Tu vois cela fait beaucoup. Sur la route tu as aussi Mammoth Lake jolie station de montagne version américaine (on se croirait presque dans les Aples)
Bryce: je t'ai donné les coordonnées des 3 possibilités, nous nous étions au BW Grand Hôtel qui est très bien. Le Bridge Lodge est dans le parc avec beaucoup de cachet mais pas de piscine (important pour la jeunesse  )
A Grand Canyon Village, au bord du Canyon, nous logions au Kachina Lodge, mais il y a le El Tovar et plusieurs autres hôtels. Il sont tous gérés par Xanterra. | | | À: Missanne · 19 septembre 2010 à 22:02 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Le seul endroit ou tu pourrais se "rapprocher", c'est effectivement au grand canyon, ou tu pourrais dormir dans le parc (une multitude de lodges, dont certains abordables) et non à Tusayan.
Merci, je vais regarder ça. Car, en faite j'ai des amis qui ont fait ce voyage en 2008 et ils avaient dormis à cet endroit là, donc j'ai pas regardé plus attentivement sur le site même.
Un autre interet de rajouter une journée à Yosemite, c'est que ca decale tes nuits à Las Vegas au 11 et 12/09 et donc d'éviter le samedi soir ou les tarifs hoteliers flambent.
Pas faux, merci bien ! :)
Merci beaucoup | | | À: Celine2501 · 19 septembre 2010 à 22:23 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Hello,
En été 2009, ns avons fait exactement le même circuit, en 25 jours aussi, mais ds l'autre sens (voir carnet de voyage ci-dessous)
Nous avons cependant qq différences au point de vue des étapes:
- ns sommes restés une nuit de plus au Yosemite- à la place de votre nuit envisagée à Bishop, ns avons dormi à Lee Vining (pour pouvoir voir Bodie) - ns ne sommes pas restés dormir à Springdale (mais ns avons fait les Narrows de Zion, en quittant Bryce Canyon vers 8H30... et en arrivant ce jour-là à Las Vegas vers 21H) - ns avons fait étape à Torrey, de manière à pouvoir visiter Capitol Reef, et à mieux profiter de la très jolie route reliant Moab à Bryce Canyon- ns sommes restés un jour de plus à Page - ns sommes restés 2 nuits au Grand Canyon (à la place de votre nuit prévue à Williams) - ns avons fait la route d'une traite entre le Grand Canyon (Tusayan) et LA (cela se fait très bien, même en prévoyant des haltes sur la Route 66)
PS: Même en n'étant pas trop speed, il faut quand même être conscient qu'il s'agit d'un voyage fatigant, où les levers seront assez matinaux et les couchers assez tardifs... surtout si vs voulez en voir un maximum  (ce que font en général, la majorité des voyageurs pour qui il s'agit du 1er voyage... car il y a tant de choses à voir qu'on est très tenté de charger le planning au maximum  ) | | | À: Celine2501 · 20 septembre 2010 à 19:50 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain en septembre 2011 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Pourquoi ne dors tu pas plus haut, vers Lee Vining? Ca te permet de faire plus tranquillement la tioga pass, puis Bodie et Monolake qui sont pas loin de Lee vining. Le lendemain, tu peux partir pour la death valley ou il n'est pas utile d'arriver avant 16h. Ca se visite bien entre 16h et 19h puis entre 7h et 10h le lendemain. Sinon le reste du circuit me parait très bien. Mon goût personnel m'aurait fait rajouter une nuit à Las Vegas (1 seule soirée, ca m'aurait frustrée), mais je vois pas trop ou enlever une autre nuit  donc je te comprend. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |