|  |  |
 | | | | Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:06 · Une photo 53 messages · 10 participants · 5 087 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 12:06 Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager bonjour  ,
Après quelques infos pêchées sur internet et sur ce forum, voici le circuit que j'ai imaginé pour notre voyage de noces en septembre 2010 (25 nuits et 25 jours) : - Arrivée à LV j0 - LV j1 - LA j2 et j3 - Stop à Mojave ou autre si chose à voir avant grand canyon j4 et j5 - Grand canyon j6 j7 et j8 - Page ( antelope canyon et horshoe bend) j8 j9 - Monument valley canyonsland j8 - Moab - arches NP j10 et j11 - Torrey Capitol reef j12 et j13 - Bryce j14 et j15 - Zion j16 et j17 - Las Vegas j18 Ce circuit fait déjà 3500 km. du coup il reste 7 jours. Mes étapes sont peut être trop courtes ? Sinon peut-être que je peux pousser de Moab à Salt lake puis Yellowstone. et redescendre vers LV ? Ca m'a lair de faire beaucoup quand même (5400km d'après google maps) Sinon je pensais avant Los Angeles faire death valley et Sequoia puis reprendre la boucle ci-dessus (sans yellowstone et salt lake).
Qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:08 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager hello,
1ère question : tu as déjà pris les billets d'avion ? (juste pour savoir si les points de départ et d'arrivée sont fixes) 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 23 janvier 2010 à 12:11 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager pas encore mais je pense qu'il faut pas tarder pour avoir les meilleurs prix n'est-ce-pas ?
Par contre les billets aller retour sembles beaucoup moins cher donc a priori la ville d'arrivée sera la meme que la ville de départ. | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:29 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 487 affichages · Partager Bonjour,
Par contre les billets aller retour sembles beaucoup moins cher donc a priori la ville d'arrivée sera la meme que la ville de départ.
Compare-bien si c'est vraiment le cas et/ou si l'écart vaut le coup. Car, en règle générale, on peut arriver à en voir davantage sans faire une boucle et donc éviter des re-passages à des endroits déjà vus. Découvrir jusqu'au dernier jour, et encore plus dans le cadre d'un voyage de noce, c'est plutôt sympa. 
Jérôme | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:33 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 482 affichages · Partager Par contre les billets aller retour sembles beaucoup moins cher donc a priori la ville d'arrivée sera la meme que la ville de départ
Bon, ça c'est éliminatoire d'habitude, jeune éffronté 
1 - C'est pas toujours vrai, d'abord ! 2 - OK tu grattes 50 ou 100€ mais tu perds 1 ou 2 jours de trajet, tu visites peut-être ce que tu voulais pas au départ et tu fais 500 bornes en plus... Bref, faut voir un peu + loin que le simple prix | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:39 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Pour ton programme, c'est incompréhensible tel quel  Faut être + précis et explicite
T'arrives à Vegas, tu pars vers LA et tu reviens vers Grand Canyon ? Tu as vu que c'était quand même pas l'idéal sur une carte 
- 3 jours à Grd Canyon ? - 2 jours entre LA et Grd Canyon ? - 2 jours complets à Page ?
Tu randonnes ? tu as déjà vu ce que tu voulais faire sur place ?? | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2010 à 12:54 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 472 affichages · Partager L'aller retour que j'ai trouvé ( CDG LV) me coute 1330 euros pour 2.
Le mieux que j'ai vu c'est 2400 euros pour 2 pour 2 aller simples (par vegas ou SFO ou LA ou Salt lake).
Ca nous fait du 1000 euros d'écart quand meme  . | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 12:57 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager As-tu bien sélectionné le 'Multidestination' ????  | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2010 à 13:10 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager 1 - C'est pas toujours vrai, d'abord !
La plupart du temps, quand les gens disent qu'atterrir et repartir d'une ville différente est beaucoup plus cher, c'est qu'ils n'ont pas coché "multidestination"... et je pense qu'ici, c'est le cas, vu les prix | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 13:14 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 462 affichages · Partager Pour répondre sur le circuit...
bonjour  ,
Après quelques infos pêchées sur internet et sur ce forum, voici le circuit que j'ai imaginé pour notre voyage de noces en septembre 2010 (25 nuits et 25 jours) : - Arrivée à LV j0 - LV j1 - LA j2 et j3 Quelle drôle d'idée d'aller à LA après Las Vegas et avant le Grand Canyon puisqu'à Las Vegas, vous êtes "à côté" du Grand Canyon. Mieux vaudrait atterrir à LA directement...- Stop à Mojave ou autre si chose à voir avant grand canyon j4 et j5 - Grand canyon j6 j7 et j8 3 jours au Grand Canyon ! C'est beaucoup...- Page ( antelope canyon et horshoe bend) j8 j9 - Monument valley canyonsland j8 Canyonlands the Needles ? Parce que si c'est Canyonlands - Island in the sky, c'est un peu court...- Moab - arches NP j10 et j11 - Torrey Capitol reef j12 et j13 - Bryce j14 et j15 - Zion j16 et j17 - Las Vegas j18 Ce circuit fait déjà 3500 km. du coup il reste 7 jours. Mes étapes sont peut être trop courtes ? Non, a priori, elles sont plutôt longues !  Sinon peut-être que je peux pousser de Moab à Salt lake puis Yellowstone. et redescendre vers LV ? Ca m'a lair de faire beaucoup quand même (5400km d'après google maps) Ca, ça ferait beaucoup... Restez un peu plus à Moab... San Francisco ne vous tente pas ?Sinon je pensais avant Los Angeles faire death valley et Sequoia puis reprendre la boucle ci-dessus (sans yellowstone et salt lake).
Qu'en pensez vous ? | | | À: Virginath · 23 janvier 2010 à 14:31 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 441 affichages · Partager c'est qu'ils n'ont pas coché "multidestination"... et je pense qu'ici, c'est le cas, vu les prix
Ouais et sur Septembre en plus, on quitte les tarifs Eté donc ça doit se trouver.
Faut avouer que tous les sites comme les comparateurs de vols ne le proposent pas | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2010 à 14:42 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Bon alors je détaille :
j1 : visite de las vegasj2 : départ pour sequoia park via la death valley, (nuit à lone pine?) j3 : visite de sequoia park (nuit à ?) j4 : départ pour los angelesj5 et j6 : visites à LA j7 : départ dans l'après midi pour grand canyon (1000km) avec nuit vers bullhead city j8 : visite vers bullhead city et départ pour grand canyon (nuit à Grand canyon village??) j9 : journée au grand canyon (survol en avion ?) j10 : départ pour page, visite antelope et horseshoe j11 : départ début après midi pour canyonlands (via monument valley) nuit sur place à ??? j12 : visite de canyonlands et départ pour moabj13 : visite arches NP, 2ème nuit à Moab ? j14 : départ pour vernal, visite du dinausor NM j15 : départ pour yellowstone, nuit à ??? j16 j17 : visite de yellowstonej18 : départ pour salt lake cityj19 : départ pour torrey, nuit à torrey j20 : visite capitol reef, nuit sur place à ? j21 : départ pour bryce, visite, nuit à ??? j22 : 2ème jour à brycej23 : départ pour zion, visite, nuit à ? j24 : départ pour LV j25 : journée à LV et retour pour Paris le soir | | | À: Virginath · 23 janvier 2010 à 14:52 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager c'est exact, j'ai pas coché ! je vais voir ca. | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 15:04 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Je rentre pas dans le détail mais à priori il semblerait bon de regarder une carte et faire des simulations sur Google Maps pour que tu valides tes choix.
Là j'ai l'impression que tu relis des points et que tu verras ensuite si c'est possible ou pas, sans compter les visites....
j12 : visite de canyonlands et départ pour moab
Quand je lis ça, je doute un peu que tu saches où tu es et où tu vas.  Tu me fais un peu peur | | | À: Nico1127 · 23 janvier 2010 à 15:10 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 406 affichages · Partager en regardant vite fait sur liligo.fr, en prenant un départ le sa 04/09 et un retour le 29/09, ça donne : - 700 € pour un Paris --> Las Vegas et un LA --> Paris- ~750 € pour un Paris <--> Las Vegas
comme quoi ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 janvier 2010 à 11:45 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 338 affichages · Partager oui j'ai vu des vols à 1400 euros pour 2 avec arrivée san francisco et départ de Las Végas en cochant multidestinations. | | | À: Nico1127 · 24 janvier 2010 à 13:26 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager Ben voilà ! C'est déjà beaucoup mieux non 
Maintenant, il faut remanier le circuit en fonction... | | | À: Virginath · 24 janvier 2010 à 14:28 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager oui je suis siur le point de prendre mon billet sur lastminute 1468 euros avec assurances comprises, compagnie us airways. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |