Oeildepalour · 17 décembre 2009 à 23:43 · 3 photos 27 messages · 11 participants · 3 413 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 23:43 Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager 2eme ebauche de circuit le1er datait du 19/11 DANS CE CAS JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER LA DISCUTION COMMENCEE OU EN LANCER UNE AUTRE ??? je reviens sur le site apres 3 semaines de vacances au soleil pendant lesquelles j'aie tente de modifier mon 1er projet en tenant compte des remarques et conseils de fabienneca, vnoa, lanfeust77, francoise31, itat, quiqotte et autres merci a vous tous. j'aie supprime des etapes j'en aie ajoute d'autres et j'aie allonge le voyage de 4 jours voici donc ce 2eme projet prevu du 22/05 AU 15/06 la periode ayant son importance. jour 1 NANTES PARIS LOS ANGELES arrivee 13h05 (billet non reserve a ce jour) 2 LOS ANGELES LAC HAVASU 3 LAC HAVASU GRAND CANYON4 GRAND CANYON PAGE LAKE POWELL5 LAKE POWELL6 LAKE POWELL MONUMENT VALLEY7 MONUMENT VALLEY MESSA VERDE 8 MESSA VERDE MOAB9 MOAB10 MOAB TORREY 11 TORREY BRYCE CANYON12 BRYCE CANYON ZION13 ZION LAS VEGAS14 LAS VEGAS15 LAS VEGAS DEATH VALLEY16 DEATH VALLEY SEQUOIA PARC17 SEQUOIA PARC YOSEMITE18 YOSEMITE SAN FRANCISCO19 SAN FRANCISCO20 SAN FRANCISCO21 SAN FRANCISCO MORRO BAY 22 MORRO BAY VENTURA 23 VENTURA LOS ANGELES24 LOS ANGELES25 LOS ANGELES PARIS vol 18h45 26 PARIS NANTESJe me pose des questions telles que 1 est il possible de faire bryce et zion dans la meme journee ou est il possible de faire bryce route sur zion et le lendemain zion et la route de las vegas2 compte tenu de la date ou nous serions au col de tioga 5/6juin et du risque que le col soit ferme je prefere assure par le sud mais je ne vois pas comment enchainer les etapes de death valley a yosemite et comme je souhaite reserver les hotels de france pouvez vous m'aider sur ce sujet. pour vous eclairer sur ce que nous sommes et recherchons Nous sommes un couple de sexagenaires voyageant beaucoup mais avec un gros handicap nous ne parlons pas anglais seulement quelques mots d'anglais et d'espagnol somms nous inconcients ? Dans ce genre de circuit nous cherchons bien sur a en voir un maximum s'il faut marcher nous marchons mais nous ne sommes pas de ceux qu'on appelle des grands randonneurs. nous marchons pour voir mais pas pour le plaisir de marcher mais nous adorons la nature. Je suis un peu gene de vous solliciter de nouveau surtout quand je vois le nombre de fois que certains d'entre vous interviennent sur le forum sur des sujets identiques chapeau a vous pour le temps passe d'avance merci de vos conseils | | | 1 est il possible de faire bryce et zion dans la meme journee ou est il possible de faire bryce route sur zion et le lendemain zion et la route de las vegas
oui, mais c'est clairemlent du gachis d'autant plus qeu tu as pas mal de temps pour ton voyage...
2 compte tenu de la date ou nous serions au col de tioga 5/6juin et du risque que le col soit ferme je prefere assure par le sud mais je ne vois pas comment enchainer les etapes de death valley a yosemite et comme je souhaite reserver les hotels de france pouvez vous m'aider sur ce sujet
5/6 juint pass fermée ? Bon, peut-être... Mais il y a plus de chances qu'ele soit ouverte... | | | Salut
Je trouve qu'un seul jour à Moab c'est vraiment dommage... Dans la région, tu as matière à rester plusieurs jours (2 jours entiers minimum sur place pour voir l'incontournable!) tellement la densité des choses à voir y est impressionnante.
Pour le reste, ça va vite... Rends toi compte que tu restes la plupart du temps une seule nuit dans chaque endroit! Autrement dit tu vas changer d'hôtel pratiquement tous les jours! C'est pénible à force... Jamais tu te poses. Moi je suis adepte du principe: en faire moins mais le faire mieux. Là tous les jours tu as de la route (parfois beaucoup) à faire. Donc tous les jours valises + check out hôtel + route + visite rapide + check in hôtel + valise... | | | Bonjour, as-tu simulé ton circuit sur Google maps ( déjà demandé dans ton sujet précédent) pour avoir au moins une idée des temps de trajet ? A quoi il ne faut pas oublier de rajouter les arrêts pipi, arrêts photos,.... As-tu regardé le site ouest-usa.fr ( indiqué par Quiquotte dans ton sujet précédent) pour avoir une idée des visites à faire sur tous les sites que tu souhaites voir ? Tu auras encore une fois une idée du temps à y passer.
1 est il possible de faire bryce et zion dans la meme journee
Si tu as répondu oui aux 2 questions précédentes, celle-ci ne devrait même pas se poser  . A moins de vouloir faire un circuit à la japonaise.     
2 compte tenu de la date ou nous serions au col de tioga 5/6juin
A l'adresse suivante, tu as les dates d'ouverture depuis 1980. www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm et, effectivement, certaines années la route est fermée début juin.
comme je souhaite reserver les hotels de france
Tu peux peux-être conserver une certaine souplesse et ne réserver que la nuit dans le parc et te trouver un hôtel à la dernière minute, c'est plus simple et te laisse le choix si la route est ouverte (il suffit de téléphoner la veille). Je sais que votre niveau en anglais n'est pas terrible, mais pour obtenir une chambre, cela ira quand même (un dico de poche peut aider  ).
Pour le reste de ton circuit, il faudrait indiquer ce que tu compte faire/voir car critiquer tes étapes de nuit... Par exemple J7, tu indiques loger vers Mesa Verde. Déjà, environ 4h de trajet sans les divers arrêts et vous allez manger à midi. De nombreuses visites à Mesa Verde se font accompagnées par un ranger. Ce site est classé par l'Unesco, je suppose donc que la visite doit se faire en un peu plus d'une heure ou bien alors le détour ne vaut pas le coup. Le lendemain idem 3h30 à 4h de route pour Moab où vous ne ferez pas grand chose ; il vous reste donc une journée pleine sur Moab où l'on peut, sans peine, y passer une semaine. Il faudra faire des choix.
Bref, à vous de travailler un peu  pour définir vos envies de visites. | | | Bonjour,
J2 : Pour couper le trajet, pourquoi pas, mais l'endroit n'est pas particulièrement beau, avantage logement pas très cher. J3/4 : Peut-être un peu juste, surtout si vous envisagez un vol hélico, auquel cas il vaut mieux réserver pour la date prévue. J7 : sur le trajet après Mexican Hat, à voir : Gooseneck SP, Muley Point, Valley of the Gods. J8 : selon le timing à la hauteur de Monticello, entrée sud de Canyonlands Needles avec deux points de vue à faire entre autre : Needles Overlook et Anticline Overlook, ça fait de la route mais c'est grandiose. J9 : un seul jour plein sur place c'est trop peu, mini- mini c'est deux, Arches un jour pour profiter des ballades, Canyonlands Island in the Sky et Dead Horse Point SP un jour aussi pour ballades et route un peu longue pour faire les principaux points de vue. J11/12/13 : bon planning qui permet de visiter sans se presser. J16 : il y a de fortes chances que la Tioga soit ouverte, je tenterais cette option avec une étape vers Lee Vining pour voir Bodie SP J17/18 : un peu court, ou alors arrivée tardive sur San Francisco, Yosemite prend du temps car route longue et lente dans le park pour faire Mariposa Tuolome Glacier Point et ballades aux Falls. J21/22 : bien de faire la route en plusieurs étapes, Monterey surtout si vous visitez l'aquarium, 17 Miles Drive, Ano Nuevo, Point Lobos..... tout cela prend du temps (encore!) Morro Bay risque de faire loin, mais c'est un point de chute sympa que j'aime bien. Mis à part les environs de Big Sur ou l'hébergement est un peu plus rare et cher, pas de problèmes ailleur, je roulerais donc à l'envie sans planning rigide. Santa Barbara peut être une pause agréable en lieu et place de Ventura. J24 : un seul jour c'est court surtout si vous envisager quelques choses du genre Universal.
Sinon, joli projet, pour la langue, pas de gros problèmes à redouter, profiter des mois à venir pour bosser le language usuel, et ça ira !
Pour réserver les hôtels/motels par le net sur le site même c'est pratique, gratuit, sauf Las Vegas (première nuit prélevée, mais remboursée si annulation 48H avant), ailleur annulation gratuite jusqu'à 24/48h avant si l'on prévient.
Bonne préparation.
Patrick | | | Un parcours un peu rapide, mais vu que vous n'êtes pas des grands randonneurs et que vous voulez admirer la nature, ca le fait. De plus si vous ne reservez que dans les parcs comme conseillé et que vous vous gardez de la liberté en dehors, vous aurez toujours le loisir de faire une pause si vous etes fatigués.
2 LOS ANGELES LAC HAVASU Utile que pour l'etape, donc si j'etais toi, je ne reserverais pas, car plus loin tu iras, plus de temps tu auras le lendemain pour visiter.
9 MOAB 10 MOAB TORREY 11 TORREY BRYCE CANYON Une seule journée sur Moab, c'est un peu dommage car meme sans faire de grande randonnée, il y en a de petites dans les Needles qui sont sympas, et d'ebouriffant point de vue à ne pas manquer (Island in the sky et autres). Par contre Moab Bryce Canyon se fait sans probleme sur la journée, meme en profitant de la route 12, ce sera une journée voiture, avec beaucoup de pause pour les photos, mais cela vous permet de gagner une journée. Torrey ne presente d'interet que lorsque l'on fait Capitol reef, et là, vous n'avez vraiment pas le temps. Donc moi je resterais un jour de plus à Moab, et route directe vers Bryce.
12 BRYCE CANYON ZION 13 ZION LAS VEGAS Cela se fait tres frequement de traverser seulement Zion sur la route entre Vegas et Bryce, toutefois, vous dites adorer la nature, avec Zion vous allez etre servie. Cela vous changera des parcs precedement visité, il y a de courtes randonnées à faire, et la simple traversée de Zion ne permet absolument pas de se rendre compte de la beauté de ce parc, ce qui permet à ceux qui ne font que le traverser de ne pas avoir de regret, ils n'ont pas vu. Mais quel dommage...
16 DEATH VALLEY SEQUOIA PARC 17 SEQUOIA PARC YOSEMITE Renseignez vous sur place si la Tioga pass est ouverte, cela serait quand meme plus interressant que de passer par Sequoia. Si vous ne reservez pas d'hotel, vous pourrez decider sur place.
Je me pose des questions telles que 1 est il possible de faire bryce et zion dans la meme journee ou est il possible de faire bryce route sur zion et le lendemain zion et la route de las vegas Zion fonctionne avec des navettes, cela prend du temps, mais on peut regarder le paysage en meme temps. La 1ere solution est à proscrire selon moi, la deuxieme est possible mais en partant en fin d'apres midi de Zion et donc en arrivant dans la soirée à Vegas.*
Pas de probleme avec l'anglais, ils font de reels efforts pour vous comprendre et se faire comprendre. L'espagnol, c'est bien aussi.
d'avance merci de vos conseilsYou're welcome.... tu n'as pas fini de l'entendre...
Bon sejour | | | À: PSI31 · 18 décembre 2009 à 10:49 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Pour les hotels, a part pour les parcs, ce n'est pas la peine de reserver depuis la France longtemps avant. Etes vs familiarisés avec l'informatique ? Si oui, prenez un PC portable, et les soirs vs vs connectez sur Internet (tous les motels ont la WIFI) pour reserver les etapes suivantes. | | | À: Jpg13 · 18 décembre 2009 à 11:54 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Heu ! C'est pas moi qui part en vacances !!
Patrick | | | Bonjour,
J 11 : Pour aller de Moab à Bryce c'est cet itinéraire qu'il faut faire (Torrey Escalante par la Scenic Byway 12 www.scenicbyway12.com/ ) un aperçu sur Google maps.google.fr/...8799, 2.8125&z=9 , c'est trop long sur un jour, l'étape classique est une nuit sur Torrey pour profiter de Gobblin SP ( www.utah.com/...ks/goblin_valley.htm ), Fruita, Capitol Reef,...
Etant au maxi de tes jours, je ne vois que l'étape Lake Havasu peux sympa a supprimer.
Pour le survol avion du Lake Powell depuis Page, il semble n'y avoir que westwindairservice.com/tours/page/index.php , en balance et selon le budget prévu on peut envisager un vol depuis Moab qui fait Canyonlands et la partie nord-est du Lake Powell (Hite, Bullfrog) www.moab-utah.com/redtail/
Patrick | | | À: PSI31 · 20 décembre 2009 à 11:53 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager ok pour l'itineraire et effectivement il faut 1h de plus sans compter les arrets photos.mais supprimer lac havasu et faire LA LE GRAND CANYON c'est 775kms 8h sur google? autre possibilite atterir a phoenix dans ce cas phoenix GC ok mais a voir les vols et les frais abandon vehicule a LA. car dans ce cas je pourrais ajouter un stop a TERREY. | | | Pour Phoenix c'est une éventualité, qui offre le passage par Sedona, mais je crois qu'il n'y a pas de vol direct au moins depuis Paris, à vérifier.
Sûr que LA/GC c'est de la route, mais avec le décalage horaire tu risques d'ouvrir l'oeil très tôt, profiter du fait ?
Patrick | | | Bonjour, effectivement, un vol pour Phoenix te fait gagner 1 jour et, a priori, pas de frais de drop-off entre Arizona et Californie (à vérifier avec ton loueur, les politiques semblant évoluer). Pour Grand Canyon, puisque tu y passes 2 nuits, je te conseille très fortement Shoshone Point pour les second coucher de soleil : cet endroit n'est pas indiqué sur la route et est donc très peu connu donc à l'écart de la foule (voir mon carnet et ouestusa.fr).
Autrement, comme le dit PSI31, l'étape vers Bryce est trop longue. | | | ça va arriver comme un cheveu dans la marmite.. mais perso, je trouve que cela va trop vite a certains endroits ( Mesa Verde, la route de Bryce, Grand Canyon), puis a d'autres, c'est assez lent.. comme Page, la journée biz lone pine- lee vining (j'ai bien suivi l'idée, mais ce qui est génant, c'est de passer en coup de vent dans DV, et de s'apesantir sur des sites plus mineurs.. (en fait tu compts faire quoi de cette journée, si tu visites Bodie le lendemain??), un peu lent aussi pour descendre vers LA... un tout petit remaniement t'amenerais à un perfect tour..
pour Phoenix.. il y a un vol direct a partir de Londres, avec de bon temps de vol, et une bonne heure d'arrivée.. | | | À: Bastinj · 20 décembre 2009 à 18:21 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Pour noter pour le futur c'est lequel ? Merci!
Patrick | | | À: PSI31 · 20 décembre 2009 à 18:27 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Canyons of The Escalante TourExperience the wonder of the newest United States national monuments, The Canyons of the Escalante. This two-and-a-half hour tour includes sights of Island in the Sky, The Confluence, The Maze, and The Needles (all parts of Canyonlands National Park). Fly over Lake Powell and Rainbow Bridge and depart the area along the Escalante and adjacent to the famous Kaiparowits Plateau (Grand Staircase National Park). In the final minutes of your flight, view the San Rafael Desert, the highest desert in the U.S. (6, 000 ft elevation) before landing back at the Moab airport. This 2 1/2 hour trip includes views of all three districts of Canyonlands before adventuring south over Lake Powell to world famous Rainbow Bridge. From there the flight continues north over the Escalante Drainage and Waterpocket Fold of Capitol Reef National Park. The final leg back to the airport will include a view of San Rafael Desert, the highest desert in the U.S. at 6, 000 feet elevation. Rates: $335 adult. | | | oui tu as raison pour l'etape lone pine vers lee vining je me suis plante mais en meme temps que je fais ce circuit je dois prevoir comment me retouver dans mes etapes au cas ou le col de tioga serais ferme et que je sois oblige de passe par le sud donc je prevois plutot 15 las vegas DV 16 DV MAMMOTH LAKES17 MAMMOTH LAKES YOSEMITE avec BODIE18 yosemitesi je dois passer par le sud je pense faire 15 las vegas olancha 16 olancha three rivers 17 three rivers yosemite18 yosemiteje me deciderai au depart de las vegas apres info 2nuits d'hotel a modifier si col fermé Je suis conscient que ca va etre speed certains jours quand a page que tu trouves lent il me semblait qu'il y avait beaucoup a voir mais si tu penses qu'il y a mieux a faire je suis preneur quant au retour sur LA un peu lent c'est l'envie d etre un peu cool avant LA et le retouren France et des noms comme CARMEL MONTEREY. SANTA BARBARA donnent envie d'aller voir. | | | À: Bastinj · 20 décembre 2009 à 20:09 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Merci ! Il m'avait échappé ou a été rajouté depuis que j'y étais allé. Patrick | | | À: PSI31 · 20 décembre 2009 à 20:21 Re: Circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Il me semble que c'est un nouveau tour, mais la photo est trompeuse: elle date de qq années... car l'endroit est plutôt à sec maintenant!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |