Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Bernicotti · 1 décembre 2010 à 19:44 · 20 photos 89 messages · 9 participants · 10 274 affichages | | | | À: Fredxiii · 2 décembre 2010 à 16:17 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 2 096 affichages · Partager C'est comme si tu vas en Floride et pas voir les parcs d'attraction. Par exemple si toi tu allais en Floride, tu irais forcément à Disneyworld et tu visiterais tous les parcs d' Orlando non ?
ça n'a rien à voir, je te parle de merveilles naturelles extraordinaires et toi tu me parles d'un complex touristique alakon
De plus aller en Floride ne veut pas dire aller à Orlando, tandis qu'entre Page et Antelope, y'a quoi ?.. 10 km ? mais bon moi je m'en fous j'y suis allé | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 9:37 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 2 067 affichages · Partager Voila, je vous laisse 5 mn et c'est le souq. Désolé, je ne voulais pas créer une polémique  . Ceci dit, ne pas faire Antelope... 
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde.
Pierre attention à prendre un visa double entrée pour le Botswana quand tu entres depuis l'ASF Je croyais qu'aucun visa n'était nécessaire car français. Si c'est nécessaire, je rentre 3 fois au Botswana : depuis AFS, Zimbabwe et Namibie. ???
Frédéric L'été prochain je vais au Canada mais mon esprit est déjà sur 2012 et... l' Afrique australe !!! C'est ce que j'avais moi aussi prévu pour 2011. Les rocheuses, Alaska et l'ile de Vancouver
Vincent c'est vrai mais comme souvent problème d'un jour ne veut pas dire problème toujours Notre ami Ericarole a quand même été bien maltraité par Bushlore tu as aussi Just Done It au départ de Jo burg Eternel problème ces 4x4. En Namibie je suis passé par Camping Car Hire. Aucun problème pourtant le 4x4 et matos était plutôt vieillot. Je me rencarde pour Just Done It
Michelle Merci pour toute ces infos. J'ai de quoi bosser ce week-end 
Pour Vic Falls, ce que je peux dire aujourd'hui c'est que je n'ai pas envie de tomber dans la galère. J'ai 3 filles avec moi (femme et enfants) plutôt "craintive". D'après les différentes lectures de vos carnets, mon ressenti est que visiblement on n'ai pas forcément très à l'aise seuls pour aller voir les falls. Donc un TO me parait quand même plus simple, mais certes plus cher à 4. Combien de temps dure la visite avec un TO ?
La question du jour : Je visite plusieurs pays donc plusieurs devises nécessaire AFS --> Rand Bots --> Pulas et souvent US$ Zimb --> US$ namibie --> Rand D'après les lectures on peu aussi des fois payer en € Dans la pratique, à Jobourg je retire au change un peu de chaque ou retrait au fur et à mesure du voyage ? Savez-vous si la carte American Express est peu, un peu, beaucoup utilisable dans chacun des pays ?
Merci PS : une tite photo pour Frédéric. Pierre, tu loupes un truc Image attachée: | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 9:54 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 2 053 affichages · Partager Pierre attention à prendre un visa double entrée pour le Botswana quand tu entres depuis l'ASF Je croyais qu'aucun visa n'était nécessaire car français. Si c'est nécessaire, je rentre 3 fois au Botswana : depuis AFS, Zimbabwe et Namibie. ???
Je me suis mal exprimé, pardon. c'est pour la voiture qu'il faut prendre une entrée multiple le cas échéant.
Vincent c'est vrai mais comme souvent problème d'un jour ne veut pas dire problème toujours Notre ami Ericarole a quand même été bien maltraité par Bushlore tu as aussi Just Done It au départ de Jo burg Eternel problème ces 4x4. En Namibie je suis passé par Camping Car Hire. Aucun problème pourtant le 4x4 et matos était plutôt vieillot. Je me rencarde pour Just Done It
Ouais, pas évident... Le 4x4 d'Asco qu'on avait cette année était parfait, mais en cas de pépin que ce serait-il passé, mystère...
Pour Vic Falls, ce que je peux dire aujourd'hui c'est que je n'ai pas envie de tomber dans la galère. J'ai 3 filles avec moi (femme et enfants) plutôt "craintive". D'après les différentes lectures de vos carnets, mon ressenti est que visiblement on n'ai pas forcément très à l'aise seuls pour aller voir les falls. Donc un TO me parait quand même plus simple, mais certes plus cher à 4. Combien de temps dure la visite avec un TO ?
Très franchement, je ne vois pas bien quelle galère particulière tu éviterais avec un TO. Sur place, les vendeurs à la sauvette sont un peu collants mais la police touristique veille même si la présence des policiers fait un peu bizarre. De toute façon, tu ne les éviteras pas en passant par le TO. Seul le passage de frontière sera sans doute simplifié, mais il n'est pas compliqué de toute façon. On est passé à 3 véhicules en moins d'une 1/2 h !
La question du jour : Je visite plusieurs pays donc plusieurs devises nécessaire AFS --> Rand Bots --> Pulas et souvent US$ Zimb --> US$ namibie --> Rand D'après les lectures on peu aussi des fois payer en € Dans la pratique, à Jobourg je retire au change un peu de chaque ou retrait au fur et à mesure du voyage ? Savez-vous si la carte American Express est peu, un peu, beaucoup utilisable dans chacun des pays ?
Merci
Si les US$ sont parfois acceptés au Botswana, ce sera toujours à un (très) mauvais taux. Un truc au Botswana : NE PAS CHANGER D'ARGENT LIQUIDE dans la mesure du possible, le taux pratiqué est catastrophique (20 à 30 % plus cher que le taux officiel interbancaire du jour). Il faut privilégier d'abord l'achat par carte de crédit, en 2 le retrait aux DAB. Oui, retirer des Rands en AFS, puis des Pulas au Botswana. Le paiement en € c'est comme en US$ : ça dépanne, mais ce n'est vraiment pas une affaire !
Bon week-end. | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 9:56 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 053 affichages · Partager salut,
un conseil, évite de payer dans une autre monnaie que celle du pays, ils vont se goinfrer
au Bots pas besoin de $ mais seulement des Pulas
l' Amex est pas prise partout donc à éviter. Visa sûre de partout et Mastercard un peu moins mais pas de souci dans les distributeurs
Un petit PS hors sujet pour Fred. attention au Lake Louise il y a beaucoup de monde, des cars de jap qui débarquent en nombre tu devrais peut-être éviter   | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 9:59 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 714 affichages · Partager Salut,
Il faut compter la journée pour faire l'aller retour vers les falls. Le site en lui même est tout à fait "sûr". Ce qui est "gênant" c'est les vendeurs qui sont collants pour le moins et être toujours accompagné d'un flic lorsque tu marches en ville. Les gens ne sont pas aggressifs au sens propre mais leurs conditions de vie sont très dures. Lorsque tu ne veut rien leur acheter, ils te proposent de t'accolmpagner à l'hotel pour que tu leur donne des t-shirts, chaussures, etc. Ma femme et mon fils n'étaient pas vraiement à l'aise. D'ailleurs ma femme à compris. Je n'achète rien, c'est mon mari qui décide  . Ca change de l'ordinaire    . Sur le site en des VC en lui-même, aucun soucis je le répète. Cela dit, à 30$ US par personne...
D'après les lectures on peu aussi des fois payer en € Dans la pratique, à Jobourg je retire au change un peu de chaque ou retrait au fur et à mesure du voyage ? Savez-vous si la carte American Express est peu, un peu, beaucoup utilisable dans chacun des pays ?
J'ai eu l'occasion de payer en euros à Victoria falls après le vol virtuel de ma Visa. Le change n'est pas du tout à ta faveur. Mieux vaut avoir des $ US pour ce site. Aurtrement le mieux est d'avoir des Rands Sud Af. American express est peu usitée en Namibie. tu risques d'avoir des soucis. Cela dit, si tu as des espèces, c'est cool. | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 10:45 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 708 affichages · Partager J'ai raté le début de ce post.
Je t'apporte tardivement quelques remarques bien que je trove ton itinéraire très bien, avec une grande immersion en contrée sauvage.
Pour le logement à Kasane : le Kubu est très calme, et les chalets sur pilotis tres agreables
Pour le reste, tu as pas mal de point commun avec mon itinéraire de cet été et celui d' il y a 2 ans : Tu vas te régaler !!!
Comme le souligne Pierre, ne lésine pas trop sur la qualité du véhicule. Si tu veux éviter les cheveux blancs choisis en un avec snorkel...tu vas en avoir besoin !!! | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 11:00 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager Ok
Pierre c'est pour la voiture qu'il faut prendre une entrée multiple le cas échéant. La, je comprend mieux.
Vincent attention au Lake Louise il y a beaucoup de monde, des cars de jap qui débarquent en nombre. tu devrais peut-être éviter A ce compte là, c'est toutes les rocheuses qu'il devrait éviter.   
Pour l'amex c'est dommage car 1 : il n'y a pas de plafond de retrait / achat (donc pour les cautions 4x4, urgence, gros paiement... c'est impec. Bon ok la cotisation est élevé mais y'a des services annexes non négligeables)2 : pour les achats ou retrait en devise étrangère le taux de change est l'officiel du jour de la transaction (pulas par exemple) convertit en $ puis € donc pas de surprise
Frédéric Ma femme et mon fils n'étaient pas vraiement à l'aise. C'est bien cela qui m'inquiète. Ne pas être à l'aise, surtout mes femmes.
Allez, je repars dans mes lectures. | | | À: Bernicotti · 3 décembre 2010 à 11:06 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 701 affichages · Partager | | | À: Ericarole · 3 décembre 2010 à 11:23 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager intéressant ce site. Ils sont en angleterre si j'ai bien compris... c'est une agence qui sous loue ou bien ils ont leur propres parc et offices sur place ? | | | À: Pierre77N · 3 décembre 2010 à 12:16 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 698 affichages · Partager Salut, Pas besoin d'un Visa: A chaque frontiere la bas (RSA/ BOTSWANA/ NAMIBIA/ SWAZILAND/ LESOTHO) il te donne Le Cachet (3 mois) dans ton Passport-International! Question Voiture, cette 5 Pays sont dans "UNE"-ZONE-DOUANE. Pour les Voitures location ca donne pas de problemes! Dans mon cas, avec propre Camper 4X4/Belge, utiliser Le Carnet de Passage, en arrivant par-exemple a Durban (Port) le "Cachet d'entree" dans cette Zone-Douane, donc question passage des frontieres no-problem, valable pour un an (carnet valable 1 an)! | | | À: Ericarole · 3 décembre 2010 à 17:45 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Pour le 4x4, j'ai rencontré 2 couples qui avaient loué là : www.safaridrive.com/..._equipment/index.htm
Leur Defender était nickel et très bien équipé
Je les ai contactés et voila leur réponse. Dommage. Ceci étant, réponse rapide
1. We do not have a base in Johannesburg. 2. We do not run vehicles with two roof tents due to the fact that this seriously over loads the roof and takes the weight way over vehicle manufactures limits and thus makes the vehicle very very unstable and dangerous to drive and very easily turned over. 3. We only arrange complete inclusive safaris for our clients. 4. We are also very nearly booked up in July although we have some dates in early July picking up the vehicle in either Livingstone or Maun and dropping of the vehicle in Maun by July 22.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 12:59 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager Je continu dans mes questions :
vous partireriez 3 semaines début juillet ou début août ?
Nicolas | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 13:17 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 658 affichages · Partager Début août les journées seront un peu plus longues et il devrait faire un peu moins froid la nuit... Enfin la température, ça reste assez théorique. Cette année il a fait doux fin juillet / début août et très froid mi-août la nuit. | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 15:03 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager Août car en théorie :
- Jour un peu + long - Température un peu plus douce. - Niveau d'eau un peu plus bas dans Moremi.
Mais comme le souligne Pierre, ce n'était pas trop le cas cette année (niveaux d'eau exceptionnel qui n'ont pas baissé entre juillet et aout, et même légèrement augmenté) | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 18:53 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager Ok, mais n'y aurait-il pas un peu moins de monde en Juillet ? | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 19:04 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 633 affichages · Partager Salut berni,
juillet août c'est kif-kif, mais rassure toi les réserves du Botswana c'est pas le chateau de Versailles, y'a pas grand monde anyway.
Par contre pour les réservations c'est une autre histoire | | | À: Vinnylove · 6 décembre 2010 à 19:09 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 629 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Par contre pour les réservations c'est une autre histoire 
Que veux-tu dire ? Plus difficile en août qu'en juillet ? | | | À: Bernicotti · 6 décembre 2010 à 19:13 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 626 affichages · Partager Non non c'est difficile dans les 2 cas 
Ce que je voulais dire c'est que le contraste entre le peu de monde que l'on croise et la difficulté justement d'obtenir des places est saisissant.
Je pense que tu devrais vraiment t'activer à ce sujet d'ailleurs | | | À: Vinnylove · 6 décembre 2010 à 19:18 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 622 affichages · Partager Vous m'avez décidé pour le mois d'aôut, donc je connais maintenant les dates. Pour les résas je vais essayer de passer par MaunSelfDrive4x4.
Merci
Nicolas | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |