|  |  |
 | | | | Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Bernicotti · 1 décembre 2010 à 19:44 · 20 photos 89 messages · 9 participants · 10 279 affichages | | | | À: Bernicotti · 13 janvier 2011 à 15:55 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager ... et bien évidement l'attente qui va être longue, longue...
et le voyage aussi 
pour l'Euro, effectivement c'est un vrai problème actuellement Si on revient à la parité on aura plus que nos yeux pour pleurer | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2011 à 16:03 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager ... et bien évidement l'attente qui va être longue, longue...
Mais ça passe vite finalement... tout d'un coup ou presque, tu te retrouve 6 mois après le retour sans avoir vraiment atterri. 
pour l'Euro, effectivement c'est un vrai problème actuellement Si on revient à la parité on aura plus que nos yeux pour pleurer
L'occasion de rédécouvrir le camping de Palavas les Flots ?    | | | À: Pierre77N · 26 janvier 2011 à 18:23 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 184 affichages · Partager Salut Pierre, Je reviens la dessus
Pierre attention à prendre un visa double entrée pour le Botswana quand tu entres depuis l'ASF Je croyais qu'aucun visa n'était nécessaire car français. Si c'est nécessaire, je rentre 3 fois au Botswana : depuis AFS, Zimbabwe et Namibie. ???
Je me suis mal exprimé, pardon. c'est pour la voiture qu'il faut prendre une entrée multiple le cas échéant.
Peux-tu me rappeler ce que je dois faire et ou concernant le 4x4 ? Pour rappel, je prends le 4x4 à JB en règle avec tous les documents me permettant de :
Merci d'avance | | | À: Bernicotti · 26 janvier 2011 à 18:55 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager Salut il n'y a rien à faire de particulier ton loueur doit te donner des papiers te permettant de passer ces frontières avec ce véhicule aux frontières tu remplis les documents, c'est parfois long et rébarbatif, et tu payes ce que l'on te demande that's it | | | À: Bernicotti · 26 janvier 2011 à 19:20 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager Oui, mais il faut préciser "entrée multiple" au douanier à l'entrée au Botswana, c'est moins cher que de payer plusieurs fois pleins pot pour la voiture... | | | À: Pierre77N · 26 janvier 2011 à 20:16 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager Ok merci pour ces infos | | | À: Bernicotti · 4 février 2011 à 17:02 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, serie de question à venir sur le détail du parcours.
Finalement, on va aller à Tsodilo Hills. Pour y aller et en repartir (nord-sud), est-ce bien les pistes sur la carte ? Je pensais que la piste pour rejoindre Tsodilo était difficile, T4A indique gravel. Et pour le retour pas trop difficile car [not recommanded] ? Image attachée: | | | À: Bernicotti · 4 février 2011 à 17:12 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
L'aller/retour se fait par la même piste, celle que tu indiques pour l'aller. C'est une "gravel road", mais pas comme celles de Namibie. Plutôt ce qu'on appellerait un chemin de terre chez nous. Pas rapide, un peu cahotante, mais sans problème.
L'autre est "overgrown". Son entrée était fermée par une barrière de broussaille en 2008. Il y a sûrement moyen de la rejoindre, mais c'est un peu du hors piste... | | | À: Pierre77N · 4 février 2011 à 17:37 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Ok, merci Pierre, quelle rapidité ! Je relis ton perible pour la nième fois afin de glaner quelques infos. Et je viens encore d'en trouver.
En image, les pistes longeant la khwai river par le versant nort que je compte prendre entre North gate et Savuti. Bien sur ce sera en fonction de la montée des eaux. Au pire je prends la Transit Road. Qu'en penses tu ?
Dans ton récit tu indiques que tu as quitté la transit road. A quel endroit ? Image attachée: | | | À: Bernicotti · 4 février 2011 à 17:42 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 127 affichages · Partager Oui il faut prendre la transit road au nord du village de Khwai. La grosse difficulté se trouve juste apres le village. De North Gate, tu passes le pont, traverses le petit village et immédiatement tu verras le gué. N'hésites pas à demander au rangers la marche a suivre pour traverser, voire te grouper avec un équipage sud af bien plus à l'aise que nous dans ce genre de choses. | | | À: Ericarole · 4 février 2011 à 17:44 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 140 affichages · Partager Salut Ericarole,
Donc tu déconseilles la piste longeant la Khwai River ? | | | À: Bernicotti · 4 février 2011 à 17:52 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 138 affichages · Partager 
J'ai mis une croix sur ta carte à l'endroit où on avait quitté la transit road. Faut dire que sur T4A l'an dernier, elle n'allait pas plus loin et on n'a pas osé continuer cette piste qui partait Nord-Nord-Ouest alors que notre direction était Sud-Ouest sans savoir où elle allait. De toute façon les ponts n'étaient pas construits et d'après ce que j'ai compris, les trous d'eau de la route étaient encore plus profonds que ceux qu'on a trouvé en tâtonnant le long de la Khwaï river. Je pense que cette année, les ponts seront finis... donc la transit road ne sera plus qu'une route comme les autres. Les pistes le long de la Khwaï sont bien plus sympas (si l'eau te laisse passer !). Il est question que cette zone près de la rivière soit interdite un jour, réservée à ceux qui dorment au camp communautaire de Khwaï. Profites-en si c'est encore possible cette année ! Image attachée: | | | À: Ericarole · 4 février 2011 à 18:14 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager Merci à vous.
Ericarole, dans ton récit que je relis également pour la 9ième fois, tu indiques que tu as fait la boucle de 3rd bridge vers Mboma. Difficile ? Vaut le détour ?
Et sinon pour aller à Dead Tree Island c'est quelle piste ? !!!!!!!   Heu comment fait-on pour concrètement pour s'y repérer ? Au pif ? On va on vient on balade ? Habituellement, j'ai un bon sens de l'orientation mais là... Image attachée: | | | À: Bernicotti · 4 février 2011 à 18:26 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 238 affichages · Partager Dead Tree Island, pas réussi...  C'est par là : Image attachée: | | | À: Pierre77N · 4 février 2011 à 19:07 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager Merci Pierre, j'espère que ce sera un peu plus sec cette année. | | | À: Bernicotti · 5 février 2011 à 10:57 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager D'après ce que j'i compris cet été, la route longeant la rivière après le village de Khwai était impraticable et submergé. C'est au pied du mur que tu devras faire ton choix. Les rangers te diront si c'est ok ou pas....sachant que quand un Ranger passe avec son gros toyota de brousse...tu n'es pas sûr toi de passer.... | | | À: Ericarole · 5 février 2011 à 11:09 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Oui, effectivement, de toutes les façons, que ce soit à cet endroit ou ailleurs, je me renseignerais afin de ne pas prendre de risque. J'ai quand même 3 femmes avec moi et le mode " Indiana Jones" ça va pas trop le faire  Mais chut, j'vais quand même essayer de m'amuser un peu | | | À: Ericarole · 5 février 2011 à 15:51 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager D'après ce que j'i compris cet été, la route longeant la rivière après le village de Khwai était impraticable et submergé.
C'est pourtant bien par là qu'on est passé. | | | À: Pierre77N · 5 février 2011 à 20:21 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 202 affichages · Partager Et ben j'avais pas tout compris | | | À: Bernicotti · 5 mars 2011 à 22:09 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 166 affichages · Partager [Bonjour à tous,
Nouvelles questions. Pour la navigation, j'aurais un ou deux GPS avec la carte T4A. Je me pose la question d'acheter également les cartes Shell. Cependant, il y en a plusieurs. Avec ou sans guide, une map générale ou une map pour moremi, une pour chobe... Que me conseillez-vous ?
Les cartes/guides ici de 9 à 50 € www.namibiana.de/...&__from_store=en
Merci
Nicolas | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |