|  |  |
 | | | | Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Bernicotti · 1 décembre 2010 à 19:44 · 20 photos 89 messages · 9 participants · 10 278 affichages | | | | À: Bernicotti · 5 mars 2011 à 22:46 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 965 affichages · Partager Je les ai toutes achetées... Ma conclusion : à part rêver dessus avant de partir, elles ne servent pas à grand chose ! Peut-être la générale du Botswana... et encore ! La version papier de T4A est bien mieux. Plus détaillée et plus précise. | | | À: Pierre77N · 5 mars 2011 à 22:51 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 959 affichages · Partager Donc pour toi, une version papier n'est pas forcement nécessaire (en cas de panne GPS j'imagine que ça peu quand même aider) mais dans tous les cas prendre celle de T4A plutôt que shell | | | À: Bernicotti · 6 mars 2011 à 11:20 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 951 affichages · Partager Panne GPS : Oui ça arrive !!!
Prendre donc en secours : des cartes papiers (ils vendent des cartes des parcs à leurs entrées), sinon celle de de T4A son effectivement très bonnes, mais il faut des cartes des parcs et des cartes routieres. Et surtout prendre une boussole !!! (il faut revenir aux fondamentaux, comme disait Bernard Laporte..) car quand tu te retrouves au millieu de nulle part apres 3 embranchements, tu ne sais plus où est le nord.... La boussole m'a été à plusieurs reprises bien utile. | | | À: Ericarole · 6 mars 2011 à 14:21 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 939 affichages · Partager Panne GPS : Oui ça arrive !!!
Prendre donc en secours : des cartes papiers (ils vendent des cartes des parcs à leurs entrées), sinon celle de de T4A son effectivement très bonnes, mais il faut des cartes des parcs et des cartes routieres. Et surtout prendre une boussole !!! (il faut revenir aux fondamentaux, comme disait Bernard Laporte..) car quand tu te retrouves au millieu de nulle part apres 3 embranchements, tu ne sais plus où est le nord.... La boussole m'a été à plusieurs reprises bien utile.
Ok, je vais donc commander des cartes. Qu'entends tu par des cartes des parcs et des cartes routières ? La carte T4A du Botswana ne fait pas les deux ? Et pour la boussole, je pense que le 4x4 en aura une, je vais me renseigner | | | À: Bernicotti · 6 mars 2011 à 16:13 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 926 affichages · Partager Oui, il faut emmener une carte papier, bien sûr ! Mais la T4A est mieux que la Shell effectivement. Mais de toute façon, dans Moremi, entre Xakanaxa et 3rd Bridge en particulier, il y a tellement de pistes dans tous les sens, que la carte papier y perd son latin. Et même parfois T4A dans le GPS.
Pour la boussole, on n'en avait pas... Mais à 3 véhicules, on avait 5 GPS... Donc peu de chances qu'ils tombent tous en panne en même temps.  Seul ou pas j'emmène toujours 2 GPS en cas de panne d'un des deux. Même si la cartographie T4A disparaît, il reste les waypoints que tu as préparé pour donner la direction générale. | | | À: Pierre77N · 6 mars 2011 à 17:37 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 922 affichages · Partager Mais de toute façon, dans Moremi, entre Xakanaxa et 3rd Bridge en particulier, il y a tellement de pistes dans tous les sens, que la carte papier y perd son latin.
Je confirme la carte n'est pas d'une grande utilité dans ce labyrinthe.
J'avais pas de GPS non plus... et je me suis perdu 
Bonne idée la boussole | | | À: Vinnylove · 9 mai 2011 à 19:37 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 876 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Voici le mail que je viens de recevoir.
Nous avons le regret de vous informer que nous avons pris la decision de fermer Authentique French Guest House a partir du 19 Mai 2011. Apres 7 ans de chaleureux souvenirs, les circonstances de la vie nous emmènent vers de nouveaux horizons.
Toi qui avais trouvé cet endroit particulièrement sympa, me voila dans de beau drap car évidement j'avais réservé. En relisant ton séjour là-bas, tu indiques avoir mangé un soir au Sundown Ranch Hôtel un excellent T-Bone. Te souviens tu de l'endroit ? C'est un hôtel qui m'est conseillé par Françoise et Alain de l'Authentique.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 9 mai 2011 à 20:35 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 870 affichages · Partager Salut Nicolas,
c'est dommage car effectivement l'endroit est super et Françoise et Alain très sympas. déjà à l'époque ils parlaient de vendre...ils ont du trouver. Par contre c'est peut-être repris, ils n'en parlent pas ?
pour répondre à ta question le Sundown ranch est juste à côté sur la route principale qui mène au Pilanesberg. je ne peux rien te dire sur les chambres je ne connais pas | | | À: Vinnylove · 9 mai 2011 à 21:05 Re: Circuit de vingt et un jours au Botswana en hiver austral 2011 Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 859 affichages · Partager Par contre c'est peut-être repris, ils n'en parlent pas ?
Non, rien. Tant pis, merci quand même. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |