hello,
oui je voyais bien un classique :
J6 tioga pass +
mono lake nuit à Lee Vining
J7
bodie + route DV + on a le temps de visite en fin d'aprem ? nuit dans DV
J8 fin visite DV + route LV
cette année, nous avons dormi au Stovepipe Wells Village dans
Death Valley... sans être un palace, j'ai trouvé ça très "supportable" pour 1 nuit

... ce n'était pas du tout sale (oui la SdB n'était pas de 1ère jeunesse par ex mais je n'ai rien noté qui était sale et pourtant je suis maniaque

)...
pour te situer (on faisait le trajet "à l'envers" par rapport à vous)
- nous n'avons mis que ~2h entre
Las Vegas et l'entrée au sud de
Death Valley...
- le trajet
Death Valley (Stovepipe Wells Village) - Lee Vining nous a pris 4h45 (2h pour aller à Lone Pine + 2h45 pour rejoindre Lee Vining)
et je t'assure qu'on respecte toutes les limitations de vitesse !!!! on roule "pépère"... limitateur de vitesse enclenché...
Le soir où nous venions de
Las Vegas, on est arrivé à
Death Valley à 17h20. On a fait Dante’s View, Zabriskie Point et Artist’s Palette sur Artist Drive.
Le lendemain : réveil à 4h45

et balade dès 6h dans les Sand Dunes, non loin de l’hôtel; passage à Zabriskie Point; à Badwater; à Devil’s Golf Course; au Visitor Center; dernier arrêt à Mosaic Canyon où nous ferons une courte incursion dans le canyon (chaleur trop forte pour aller trop loin). A 10h15, nous étions en route, direction Lone Pine.
Donc J7, si vous faites
Bodie entre 8h et 9h30 => vous serez à
Death Valley vers 15h ou un peu plus tard, vers 16h, ce qui est largement suffisant pour faire des choses avant le coucher du soleil !
Au J8, la chaleur ne vous fera sans doute pas rester trop tard dans DV et vous serez à
Vegas vers 12h/13h...
Bien qu'on'aime pas trop
Vegas, on a apprécié d'aller manger par 2 fois au buffet du Wynn

... c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais franchement la qualité est au RDV...
Pour
the Wave, oui il n'y a que 20 personnes par jour qui peuvent aller sur ce site : 10 sont tirés au sort sur le net (s'inscrire 3 mois à l'avance sur le site internet du BLM :
www.blm.gov/...rmits.cfm?usearea=CB
) et 10 sont tirés au sort à la Paria Ranger Station (qui est à ~40 min de Page) à 9h, la veille de la rando... plein d'infos sur le site des Molinet :
the.wave.free.fr/
Nous avons eu également la chance de faire cette rando (cf mon
Carnet de Voyage 2ème partie
) mais la chaleur a effectivement été assez forte... on a bu + de 3L d'eau chacun !!! on a mis ~1h50 à l'aller et autant au retour et j'ai un peu souffert en revenant (chaleur et pas un poil d'ombre)... bref, ça se fait, mais faut être conscient que ce n'est pas forcément une balade de santé !

...
Dans votre programme actuel, en revanche, ce n'est pas facilement "casable"...
@+
Vnoa