| Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Ness166 · 19 janvier 2011 à 10:06 24 messages · 9 participants · 4 257 affichages | | | | 19 janvier 2011 à 10:06 Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
après de longue semaines à parcourir les forums et sites de voyage, nous avons enfin pris nos billets pour la côte ouest (avant qu'ils n'augmentent trop!). Nous partirons donc du 15 juillet au 7 aout pour un circuit au départ de LA.
J'ai élaboré grâce aux infos que j'ai trouvé un petit parcours et j'aimerais le soumettre à vos avis. Le voici:
1 JOUR Vendredi 15 juillet arrivée à los angeles à 16h30 2 JOUR Samedi 16 juillet los angeles3 JOUR Dimanche 17 juillet grand canyon4 JOUR Lundi 18 juillet grand canyon5 JOUR Mardi 19 juillet page 6 JOUR Mercredi 20 juillet chinle 7 JOUR Jeudi 21 juillet monument valley8 JOUR Vendredi 22 juillet moab9 JOUR Samedi 23 juillet moab10 JOUR Dimanche 24 juillet torrey 11 JOUR Lundi 25 juillet bryce12 JOUR Mardi 26 juillet bryce13 JOUR Mercredi 27 juillet zion14 JOUR Jeudi 28 juillet las vegas15 JOUR Vendredi 29 juillet las vegas16 JOUR Samedi 30 juillet death valley17 JOUR Dimanche 31 juillet lee vining 18 JOUR Lundi 1er aout yosemite19 JOUR Mardi 2 aout yosemite20 JOUR Mercredi 3 aout san francisco21 JOUR Jeudi 4 aout san francisco22 JOUR Vendredi 5 aout san francisco23 JOUR Samedi 6 aout monterey24 JOUR Dimanche 7 aout santa barbara retour los angeles
Je n'ai pas encore prévue le timing de ce que nous allons faire à chaque étape, je voulais déjà attendre vos commentaires pour peut être réajuster l'itinéraire. Il me reste encore quelques questions: - pour la location de voiture faut il louer déjà ou attendre? (j'ai regardé les prix la semaine dernière et aujourd'hui et ils ont légèrement baissé : 580€ pour une Nissan versa chez alamo ou 590€ pour une pontiac G5) - même question pour les nuits, nous voulons privilégier les nuits en camping (par soucis d'économie) et ne faire que quelques nuits d'hôtels, j'ai lu qu'il valait mieux réserver pour les camping d'état mais qu'en est il des motels? Vu que c'est notre premier "road trip" j'aimerais pouvoir garder un peu de flexibilité pour réajuster le trajet au besoin.
Merci d'avance pour vos commentaires!
Ness | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ness166 · 19 janvier 2011 à 10:21 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Salut
Il manque au moins une journée à Moab car il faut une journée pour profiter de Arches et une autre journée (impossible à faire dans la même journée) pour profiter de Canyonlands et de Dead Horse Point. Beaucoup d'autres choses à voir du côté de Moab mais dans votre planning vous n'aurez pas le temps.
Dommage de ne pas avoir une journée entière à Zion également. Le système de navettes pour entrer dans le canyon et être au départ des balades prenant pas mal de temps...
Vous repartez de Los Angeles le J24 ou le J25?
Pour les réservations: oui il faut réserver au plus vite, surtout pour les mois de juillet et août! | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 10:32 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Merci pour vos indications! Nous repartons le J24 en fin d'après midi. Je vais voir ce que je peux éventuellement supprimer pour pouvoir ajouter les 2 jours manquant à notre itinéraire bien chargé! | | | À: Ness166 · 19 janvier 2011 à 10:35 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Attention, je ne veux pas te porter la poisse  mais je trouve osé de faire la côte + Santa Barbara le jour de ton vol retour... Il y a énormément d'embouteillages à LA, surtout en fin d'après-midi puisque les gens rentrent chez eux après le boulot ou de la promenade dominicale  . Il faut de plus être à l'aéroport 3h avant pour rendre le véhicule et passer les formalités.
Moi je sais que je ne ferais pas une journée comme ça, qui pourrait se transformer en journée stress  , pour peu qu'il y ait un aléa quelconque... | | | À: Itat · 19 janvier 2011 à 15:27 · Modifié le 19 jan. 2011 à 16:23 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Pfiou... me revoici quelques heures plus tard avec un itinéraire modifié suivant vos conseils!
Du coup je pensais zappé le Jour 6 à Chinle et faire directement Jour 5 Page -> Monument Valley et Jour 6 Monument Valley -> Moab ce qui me permet de rajouter un jour de plus à Moab.
Pour ce qui est du retour à LA je me disais qu'un dimanche on risquait peut être moins les bouchons... mais visiblement je crois au père noël!  Du coup je réfléchis à écourter nos escales et n'en faire peut être plus qu'une mais laquelle choisir? | | | À: Ness166 · 19 janvier 2011 à 17:25 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Oui, c'est dommage pour le Canyon de Chelly, mais moi aussi je ne trouvais pas bien adapté au circuit. Il vaut mieux les 2 jours à MoabA moins de repartir de San Francisco sans faire toute la côte Bern | | | À: Zitounet · 20 janvier 2011 à 9:33 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager On a déjà pris nos billets pour LA (l'AR était moins cher que pour SF), donc ce n'est pas possible de repartir par SF. Tant pis pour Chinle, on reviendra! 
Par contre je n'arrive pas à me décider pour le retour par la cote pacifique... A la base nous voulions donc faire 2 étapes à Monterey et Santa Barbara mais comme le dit ITAT ça risque de faire short pour ensuite revenir à LA (le même jour que Santa Barbara). Est ce qu'une autre étape (la seule que l'on ferait) vous semble plus adaptée car si on s'arrête seulement à Monterey après ça laisse beaucoup de route pour aller jusque LA. | | | À: Ness166 · 20 janvier 2011 à 9:53 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Est ce qu'une autre étape (la seule que l'on ferait) vous semble plus adaptée car si on s'arrête seulement à Monterey après ça laisse beaucoup de route pour aller jusque LA.
Bonjour,
Tu as San Luis Obispo qui est placé sensiblement au milieu de ton trajet avec la célèbre "Madonna Inn" : www.madonnainn.com/
Sinon, il y a pas mal d'autres possibilités d'hébergement : www.tripadvisor.com/...lifornia-Hotels.html
Bonne préparation | | | À: Ness166 · 20 janvier 2011 à 9:54 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Hi Il y a 2 ans, j'ai fait étape à San Simeon
Bern | | | À: Zitounet · 20 janvier 2011 à 9:57 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Merci! Je vais étudier ça! | | | À: Ness166 · 20 janvier 2011 à 12:16 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Si tu tiens au Canyon de Chelly, tu peux faire Bryce > Zion > Las Vegas d'une seule traite. La route qui traverse Zion est très belle et tu pourras au moins faire le Canyon Trail Overlook (1 h A/R) à défaut de plus de randos. Bon... après ça dépend de toi : Zion ou Chelly. Disons que c'est une possibilité à prendre en compte.
22 JOUR Vendredi 5 aout san francisco23 JOUR Samedi 6 aout monterey24 JOUR Dimanche 7 aout santa barbara retour los angeles
Je confirme que c'est risqué un tel trajet pour le jour du retour, d'autant plus que c'est entre Monterey et San Luis Obispo que tu vas faire le plus d'arrêts. Monterey > Los Angeles Airport via la Highway 1, c'est quand même 6 h 30 de route, voir un peu plus en cas de bouchon à l'entrée de L.A. !
Donc, tu peux à la limite partir de SF en J-22 en fin d'aprèm et dormir à Monterey. En J-23 : Monterey > Santa BarbaraEn J-24 : Santa Barbara > Aéroport (2 ou 3 heures de route selon la circulation) | | | À: Mrspeel · 20 janvier 2011 à 15:49 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Me voici de nouveau confronté à un dilemme, c'est difficile de choisir, car (comme vous devez le savoir) on veut toujours être sur de faire "le mieux" et de ne rien rater. 
Visiblement en nous levant assez tôt je pense qu'effectivement il est possible de faire Bryce/ Zion/ Las Vegas sans trop courir, ce qui nous permettrait de pouvoir réintégrer le Canyon de Chelly. J'ai lu qu'il était vraiment magnifique et que ça valait le coup de le voir. (j'ai cependant lu sur le LP que le fond du Canyon était interdit aux visiteurs tout du moins sans guide) Je sais que c'est purement subjectif mais vous qui connaissez le coin et avait fait de nombreux voyages que feriez vous à notre place?
Sinon je pense effectivement faire ce que propose mrspeel, en faisant : 22 JOUR Vendredi 5 aout San Francisco (nuit à Monterey) 23 JOUR Samedi 6 aout Monterey (nuit à Santa Barbara ou plus près de Monterey suivant l'heure) 24 JOUR Dimanche 7 aout Santa Barbara et retour à Los Angeles (avion à 17h30). | | | À: Ness166 · 20 janvier 2011 à 16:11 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Si votre avion est à 1730, vs avez quand même largement le tps de faire Santa barbara -> LAX, surtout que l'aeroprt est au Nord ouest de LA, donc sr la route de Santa Barbara.
Pour avoir roulé à LA le dimanche matin, il y a quand meme beaucoup moins de bouchons le dimanche matin, surtout dans votre sens.
autrement, simple remarque pour mieux preparer votre voyage, il serait preferable de donner par etape le lieu de depart et le lieu d'arrivée. | | | À: Ness166 · 20 janvier 2011 à 16:14 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Me voici de nouveau confronté à un dilemme, c'est difficile de choisir, car (comme vous devez le savoir) on veut toujours être sur de faire "le mieux" et de ne rien rater. 
Visiblement en nous levant assez tôt je pense qu'effectivement il est possible de faire Bryce/ Zion/ Las Vegas sans trop courir, ce qui nous permettrait de pouvoir réintégrer le Canyon de Chelly. J'ai lu qu'il était vraiment magnifique et que ça valait le coup de le voir.
Alors, ça va donc être très subjectif !  Je n'ai fait qu'un voyage mais j'ai vu Zion ET le Canyon de Chelly. J'ai adoré Zion pour plein de raisons, et encore je n'ai pas fait la fameuse rando de Angel's Landing qui je pense est de toute beauté. J'ai quand même agréablement profité du coin, j'ai fait deux randos, un tranquille en arrivant car il faisait chaud (Riverside Walk) et une avant le crépuscule qui grimpait un peu plus (Watchman Trail, avec un beau point de vue sur la vallée). Le lendemain matin, je suis partie assez tôt et ai bien pris mon temps sur la route qui traverse le parc, j'y ai même vu des Bighorn Sheeps, ce qui pour moi était innespéré. Bref, j'ai adoré...
Mais... je suis littéralement tombée amoureuse du Canyon de Chelly. J'y suis passée en coup de vent, sur un coup de tête, emportée que j'étais par l'ivresse des canyons sans doute.  Comme je ne m'étais pas renseignée du tout, arrivée sur place j'ai ai fait la North Rim... alors qu'entre le Sud et le Nord, si on doit n'en choisir choisir qu'un, il faut choisir le Sud et aller jusqu'au bout de la route pour le superbe (et mythique !) point de vue de Spider Rock. Je n'ai donc pas fait non plus la rando (assez courte) de la White House Trail qui permet de découvrir les ruines des villages anasazis en descendant dans le canyon, vu que cette rando part de la rive Sud. Je n'ai donc rien fait de tout cela, mais j'ai adoré l'ambiance du lieu, et je rêve d'y retourner (et sans doute de me prendre un tour guidé avec les navajos). Ce canyon verdoyant, un peu caché et à l'abris des touristes, avec ses petroglyphs d'Antilope sur le roche (aperçues aux jumelles, forcément, je ne suis pas descendue dans le canyon !!!  ), ses ruines, son histoire, etc... est pour moi un véritable trésor.
Donc, si aujourd'hui on me disait tu dois choisir entre Zion et Chelly, je choisis Chelly sans aucune hésitation. Mais les deux n'ont rien voir. Chelly est plus chargé d'histoire, il faut sans doute également s'intéresser un brin aux indiens Navajos, vouloir découvrir quelque chose de la culture, de ses habitats anazasis, etc...
La part d'histoire de Zion, même si bien présente quand on commence à s'intéresser au sujet, est plus "secondaire", on y va avant tout pour la rando.
Chelly est très différent du reste des parcs (tout comme Mesa Verde). Donc si tu veux voir un "truc" un peu en dehors des circuits types, va à Chelly ! 
Si tu choisis Zion, tu ne le regretteras pas, c'est magnifique. Mais si tu dois juste le traverser, essaye de caser le Canyon Overlook Trail , ça te donnera déjà un très bel aperçu et te donnera envie d'y revenir. | | | À: Mrspeel · 20 janvier 2011 à 16:34 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour Isa,
C'est pas tous les jours que l'on lit un discours aussi enflammé ! ! ET je suis d'accord avec toi car nous "avons fait" White House en 08/2009 et dormi au Spider Rock campground. Et nous y repasserons cet été avec la rando, en bas, à la clef.... Je te raconterais ! Cordialement Jean.
Mais... je suis littéralement tombée amoureuse du Canyon de Chelly. J'y suis passée en coup de vent, sur un coup de tête, emportée que j'étais par l'ivresse des canyons sans doute.  Comme je ne m'étais pas renseignée du tout, arrivée sur place j'ai ai fait la North Rim... alors qu'entre le Sud et le Nord, si on doit n'en choisir choisir qu'un, il faut choisir le Sud et aller jusqu'au bout de la route pour le superbe (et mythique !) point de vue de Spider Rock. Je n'ai donc pas fait non plus la rando (assez courte) de la White House Trail qui permet de découvrir les ruines des villages anasazis en descendant dans le canyon, vu que cette rando part de la rive Sud. Je n'ai donc rien fait de tout cela, mais j'ai adoré l'ambiance du lieu, et je rêve d'y retourner (et sans doute de me prendre un tour guidé avec les navajos). Ce canyon verdoyant, un peu caché et à l'abri des touristes, avec ses petroglyphs d'Antilope sur le roche (aperçues aux jumelles, forcément, je ne suis pas descendue dans le canyon !!! ), ses ruines, son histoire, etc... est pour moi un véritable trésor. | | | À: PapJ59 · 20 janvier 2011 à 17:10 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Un vrai coup de coeur pour moi et aussi pour mon conjoint. J'ai essayé de caser Chelly à mon road-trip de cette année, mais je n'y suis pas parvenue.  Donc en échange je vais à Mesa Verde, nettement moins excentré par rapport au reste de mon itinéraire ! Mesa Verde est plus touristique mais quand même, c'est un superbe lot de consolation. Haut les coeurs, je retournerai à Chelly la prochaine fois !  D'ailleurs merci à toi Jean pour ta promo pour le Spider Rock Campground. | | | À: PapJ59 · 20 janvier 2011 à 17:33 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Hi Papy
La journée en 4x4 avec les navajos dans le canyon de Chelly avait été un merveilleux souvenir en 2009 La piste au 3/4 dans l'eau dans le fond des 2 canyons est un spectacle formidable que j'ai raconté dans mon 1er Cv
Mais c'est difficile d'associer au parcours prévu sans gagner un jour ailleur.
Bern | | | À: Mrspeel · 20 janvier 2011 à 18:11 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Hi Isa,
Mesa Verde est très intéressant aussi, mais il faut y arriver, car les points d'intérêt sont "tout au bout" !
La Spuce Tree House, est remarquable (et surtout en accès libre...), c'est à faire le matin tôt (en arrivant) car il y a très peu de monde.
Ensuite faire (juste en haut) le Museum Archeological, mais y consacrer du temps car c'est très copieux, y voir le film.
Puis seulement après, les 2 boucles de Chapin Mesa, et le Visitor Center.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 janvier 2011 à 10:25 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis! On a donc décidé de ne pas louper le Canyon de Chelly! On fera donc Bryce/ Zion/ Las Vegas dans la même journée en essayant de faire quand même une ptite rando à Zion! Ca nous fera un peu plus courir mais je n'arrivais pas à me résoudre à ne pas voir le Canyon de Chelly surtout depuis cette magnifique déclaration d'amour de Mrspeel! | | | À: PapJ59 · 26 janvier 2011 à 9:28 Re: Avis sur circuit de vingt-quatre jours sur la côte Ouest américaine? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
ayé les camping et motels sont réservés, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le mois de juillet! 
Par contre j'aurais encore une tite question technique concernant le vol cette fois. On prend un vol qui fait une escale à Madrid, c'est à dire qu'on fait Lyon/ Madrid puis Madrid/LA. Ma question concerne le poids des bagages, ils disent sur le site de la compagnie British Airways qu'on a droit à 2x32kg/pers quand on part pour les Etats Unis, seulement est ce que ça marche aussi pour le 1er vol s'arrêtant à Madrid? Je vous rassure j'ai déjà mailé BA qui ne me répond pas... J'ai donc mailé le site qui nous a vendu les billets et là c'est encore pire, d'une il ne réponde pas à ma question et de deux il me donne des poids totalement différents de ce que dit BA sur son site (5kg en bagage à main et 20kg en soute). Bref, si quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce problème et connait le fin mot de l'histoire je suis preneur!
Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |