Bonjour,
Donc, pour le
parc des glaciers, ne vous fiez pas aux infos données par les autres, car ils ont tous cru que vous feriez la visite de celui au
montana et du parc waterton en même temps. Faites des recherches sur ces parcs et vous serz en mesure de trouver ce qui vous convient. Par contre, il est évident que vous ne pourrez pas l'ajouter sans enlever autre chose. Je me demande à quel point il est pertinent d'aller voir
whistler comme tel alors que vous vous en allez dans les rocheuses... en plus la route 99 n'est pas aussi belle que la 5 que l'on prend pour aller à kelowna par exemple. Le parc près de
clearwater je ne connais pas alors je ne peux pas juger.. Par contre, come je vous ai dit, j'ai beacoup plus aimé waterton/glaciers (MT) que galcier/yoho/mt revelstoke en CB. Mais bon, tout ca n'est qu'un avis personnel, et ca aurais le désavantage que vous devriez vous taper une journée d'auto entre le parc et
seattle sur une route où il n'y a pas grand chose...
Sinon votre programme semble intéressant, à
Victoria j'ai bien aimé la petite route le long de l'île (
Dallas road et Beach Drive). Elle est super près de la ville mais offre des paysages différents. Bien sur, il y le parlement, butchard's gardens a visiter et tout..
J'ai aussi bien aimé la
vallée de l'Okanagan (aux alentours de Kelowna). C'est comme un micro climat à l'intérieur des rocheuses. Il y fait assez chaud, il y a beaucoup de plages et de vergers de toutes sortes.
Sinon, pour ce qui est à ne pas manquer et bien je dirais pas mal toutes les attractions du parc de
Banff et de
Jasper. Elles sont toutes écrites dans le guide qu'ils vous donne à l'entré du parc ou dans les informations touristiques. J'ai bien aimé le mont edith cavell meme s'il est un peu loin car on se sent dans un climat completement différent... Les lacs peyto,
lac louise, moraine lake également sont a ne pas manquer. Si vous aimez la randonnée aller vous informer aux infos touristiques de
Banff et
Jasper. Ils sauront vous conseiller et donnent parfois des cartes ou un petit livret d'info.
Et petit détail.. prenez vous tôt pour le traversier, car il arrive de devoir patienter plusieurs heures et ainsi de perdre une journée à attendre et prendre le bateau!
Sur ce bonne préparation et bon voyage.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Marylee