Bedrock07 · 17 février 2009 à 22:15 11 messages · 7 participants · 2 285 affichages | | | | 17 février 2009 à 22:15 Avis sur circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 11 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
Je ne fais pas dans l'original mais ce forum semble avoir des membre qui connaissent très bien l' ouest américain.
Voila j'aimerais vous soumettre mon parcours pour un circuit fin aout/début septembre prochain.
C'est une première ébauche qui doit sans doute comporter des incohérences. L'arrivée à SF et le depart de LA sont un impératif. Nous souhaitons également finir notre séjour par quelques jours de farniente ( San Diego est-elle selon vous le bon choix)
1BRUXELLES – SAN FRANCISCO2SFAlcatraz ? 49-miles Scenic Drive 3SF 4SF – YOSEMITE5YOSEMITE 6YOSEMITE - DEATH VALLEY7DEATH VALLEY – LVVia Red Rock Canyon8LAS VEGAS9LV – BRYCE CANYON10BRYCE CANYON – MOAB11MOABDead Horse point, Canyon Land 12MOAB – PAGEMonument Valley, valley of the god 13PAGE – GRAND CANYON14GRAND CANYON – PEACH SPRINGS 15PEACH SPRINGS – PALM SPRINGS 16PALM SPRING – SAN DIEGO17SAN DIEGO 18SAN DIEGO 19SAN DIEGO 20SAN DIEGO – LAHollywood BLD, Berverly Hils, Santa Monica21LOS ANGELESSTUDIO UNIVERSAL 22LOS ANGELESMalibu 23LA – BRUXELLES
Merci d'avance pour vos retours !!!
Jérôme | | | Bonjour, Des incohérences ? NON pas vraiment mais toujours cette envie de tout voir en un minimum de temps ! Par ex le J10 DOIT être dédoublé : 1 jour pour Bryce==>Torrey et le lendemain Torrey=> Moab. Le J9 : pas d'arrêt à Zion ?? Le J11 DOIT aussi être dédoublé ! il faut au grand minimum 2 jours pleins à Moab ! Je ne vois pas Arches NP ?? J13 : où est Antelope Canyon ?? J14 : une raison particulière d'aller à Peach Springs ?? Pour Palm Springs, je suppose que c'est pour le Josuaha Tree NP ?? Sinon, QUOI ?? San Diego : OUI, mais 3 jours ? Farniente oui car c'est le seul endroit de la côte où la mer ne soit pas trop froide ! A+ | | | Hi ! La nuit a peach spring fait partie de l'original, mais pourquoi pas - je ne connais pas les tarifs du tout nouveau motel indien Je suppose que l'accès à palm spring le lendemain passe par Joshua treeConnais pas San diego, d'autres en parleront Je pense que certains diront que 9, 10, 11, c'est rapide et que vous raterez plein de choses, mais je comprend vos choix sauf à Moab Arches, et non Canyonland, quand on a qu'une journée, ça n"élimine pas DeadHP ou 1/2h suffit (+ 1h de routeAR) Il est tard, on en reparle demain soir si tu veux des précisions
Bern | | | Salut!
1 BRUXELLES – SAN FRANCISCO2 SF Alcatraz ? 49-miles Scenic Drive 3 SF 4 SF – YOSEMITE5 YOSEMITE6 YOSEMITE - DEATH VALLEY Grosse journée de route attention
7 DEATH VALLEY – LV Via Red Rock Canyon8 LAS VEGAS9 LV – BRYCE CANYON10 BRYCE CANYON – MOAB Ca fait aussi une grosse étape de route, pas tant au niveau des miles, mais comme tu traverses plein d'endroits qui valent le coup de faire au moins une petite halte, cette journée me parait difficile à tenir: tu as au minimum la scenic byway 12 à faire par Escalante et Boulder qui prend pas mal de temps, puis Capitol Reef trés beau parc et Goblin Valley qui a l'air assez sympa pour faire un petit détour.
11 MOAB Dead Horse point, Canyon Land Pas d'Arches National Park? Moab et sa région méritent au moins une journée de plus, sinon quel dommage!
12 MOAB – PAGE Monument Valley, valley of the god Donc pas de coucher de soleil à Monument Valley? C'est là ou les couleurs sont les plus belles! Dommage de ne faire ça que d'une seule traite... D'autant plus que tu veux faire Valley Of The Gods et qu'il y a aussi Goosenecks State Park à voir!
13 PAGE – GRAND CANYON Prévoir Antelope Canyon ce matin là
14 GRAND CANYON – PEACH SPRINGS Connais pas
15 PEACH SPRINGS – PALM SPRINGS 16 PALM SPRING – SAN DIEGO17 SAN DIEGO18 SAN DIEGO19 SAN DIEGO20 SAN DIEGO – LA Hollywood BLD, Berverly Hils, Santa Monica21 LOS ANGELES STUDIO UNIVERSAL 22 LOS ANGELES Malibu23 LA – BRUXELLES
Voilà donc si tu veux faire correctement toute la région de Maob et tout ce qu'il y a à voir entre Moab et Bryce, rajoute au moins 2 jours, qu'il faut par conséquent enlever ailleurs... A toi de voir... | | | Ca me semble pas mal comme itinéraire. Je te conseille toutefois à SF de faire une balade en vélo. Tu as la possibilité de louer des vélos le long des quais et de traverser le golden gate et de reprendre le bateau au départ de l'autre rive ( Sausalito). C'est vraiment très sympa.
Je dirai que tu peux aisément rogner un peu de temps à San Diego pour le consacrer notamment aux Arches ( Moab). Ce parc est vraiment sympa. Nous y sommes déjà retourné 2 fois, et cela vaut vraiment la peine. A San Diego nous y sommes restés 2 jours (Zoo mais au final on a trouvé que ce n'était pas impératif à visiter et Sea World qui lui vaut vraiment la peine, flaner au Balboa park est aussi très agréable). Visiter Coronado Bay vaut également la peine.
Je vois que tu comptes loger dans la Death Valley. Grande idée, c'est un de mes meilleurs souvenirs.
A+ | | | À: Lyrka · 18 février 2009 à 23:07 Re: Avis sur circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 11 · 2 106 affichages · Partager Bonsoir,
Avant tout je souhaite vous remercier pour vos retours rapides et pertinent 
Tu as la possibilité de louer des vélos le long des quais et de traverser le golden gate et de reprendre le bateau au départ de l'autre rive ( Sausalito). C'est vraiment très sympa.
J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça doit être un moyen très sympa de decouvrir la ville, merci pour l'idée !
6 YOSEMITE - DEATH VALLEY Grosse journée de route attention
C'est juste, google annonce 7h de route ! Vous avez une alternative? une étape sympa? ou est ce un bon sacrifice pour bien profiter du reste ?
1 MOAB Dead Horse point, Canyon Land Pas d' Arches National Park? Moab et sa région méritent au moins une journée de plus, sinon quel dommage! 12 MOAB – PAGE Monument Valley, valley of the god Donc pas de coucher de soleil à Monument Valley? C'est là ou les couleurs sont les plus belles! Dommage de ne faire ça que d'une seule traite... D'autant plus que tu veux faire Valley Of The Gods et qu'il y a aussi Goosenecks State Park à voir!
ok Itat je vais prévoir une journée de plus à Moab. Tu me conseille donc de passer la nuit à proximité de monument valley plutot qu'a Page pour y admirer le coucher de soleil (des hotels sympas aux alentours?)
J14 : une raison particulière d'aller à Peach Springs ?? Pour Palm Springs, je suppose que c'est pour le Josuaha Tree NP ?? Sinon, QUOI ??
En fait je sais pas trop comment organisé mon retour sur LA pour ne pas avoir un trajet trop long. Je suis moyennement motivé pour Joshua Tree et j'avais choisi peach spring par défaut car situé sur la route 66. Des suggestions ?
à Moab Arches, et non Canyonland, quand on a qu'une journée, ça n"élimine pas DeadHP ou 1/2h suffit (+ 1h de routeAR)
Bern selon toi Canyonland ne fais pas parti des "indispensables" ça vaut qd même le coup d'ajouter une journée à Moab ?? | | | Bonjour,
un moyen très sympa de decouvrir la ville : certes, mais le long du bord de mer plutôt car du coté de Lombard St tu as des pentes à 20% voire plus ! prépare te mollets !
Vous avez une alternative? une étape sympa? ou est ce un bon sacrifice pour bien profiter du reste ? Solution très simple : de Yosemite tu descends la 395 avec arrêt dodo à Lone Pine (plein de motels) et le lendemain matin t'es presque à DV, ce qui fait qu'en fin de d'aprème tu vas dodo à Vegas (moins cher que DV  ) OK, les puristes te diront : et le coucher de soleil sur DV alors ! A toi de voir !
la nuit à proximité de monument valley ? Elementaire my dear Watson : soit sur place au Goulding ou au tout nouveau machin dont je ne sais pas le nom, soit à Mexican Hat un peu plus à l'Est
Bern selon toi Canyonland ne fais pas parti des "indispensables" ça vaut qd même le coup d'ajouter une journée à Moab ?? TOUT, autour de Moab, est "indispensable" ! Canyonlands (island in the sky) + Dead Horse dans le même coin mais qui peut se satisfaire d'une demie heure, + Arches et selon le sens du circuit, Canyonlands Sud (the Needles) Si j'osais je rajouterais un A/R sur la route 128 à la sortie nord de Moab qui offre un vrai condensé des points de vue de l'Ouest ! Alors OUI, tout ça vaut bien 3 jours pleins sur place !!
Pour le trajet GC==> L.A si Joshua ne te titille pas trop... tu peux faire direct ! Un arret à Seligman (aussi sur la 66) fera l'affaire, il me semble. | | | Bonjour,
Voila, j'ai refais mon parcours en prenant en compte vos remarques.
Qu'en pensez vous ?
BRUXELLES – SAN FRANCISCO SF SFAlcatraz SF SF49-miles Scenic DriveSF SF – YOSEMITERoute le matin, visite Yosemite en journée YOSEMITE - DEATH VALLEYNuit à Lone Pine ou Death ValleyDEATH VALLEY – LVVisite death valley matin, Red rock canyon A-M LAS VEGASVisite LV LV – TORREYVisite Zion + Bryce CanyonTORREY – MOABCapitol reef, Goblin valley MOABArches NP, Capitol Reef, Goblin Valley MOABDead Horse point, Canyon Land MOAB – MONUMENT VALLEYMuley Point Overlook, Monument Valley, valley of the god, Goosenecks State Park MONUMENT VALLEY – PAGEAntelope Canyon, lake powellPAGE – SELIGMANGrand Canyon SELIGMAN – PALM SPRINGS Palm Spring PALM SPRING – SAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO – LAHollywood BLD, Berverly Hils, Santa MonicaLos Angeles LOS ANGELESSTUDIO UNIVERSAL LOS ANGELESMalibuLos Angeles LA – BRUXELLES | | | La journée LV TORREY avec visite de Zion eet Bryce c'est pas raisonnable voir impossible, il faut 2 jours.
Patrick | | | Re!
BRUXELLES – SAN FRANCISCO SF SF Alcatraz SF SF 49-miles Scenic Drive SF SF – YOSEMITE Route le matin, visite Yosemite en journée YOSEMITE - DEATH VALLEY Nuit à Lone Pine ou Death ValleyDEATH VALLEY – LV Visite death valley matin, Red rock canyon A-M LAS VEGAS Visite LV LV – TORREY Visite Zion + Bryce Canyon Journée infaisable où alors en ne faisant que rouler et dons cans visiter Bryce et Zion... A re voir. Découpe comme suit: Las Vegas - Zion - Bryce (même si c'est dommage pour Zion...) puis le lendemain Bryce - Scenic Byway 12 - Torrey. Enlève un jour à San Diego...
TORREY – MOAB Capitol reef, Goblin valley MOAB Arches NP, Capitol Reef, Goblin Valley MOAB Dead Horse point, Canyon Land MOAB – MONUMENT VALLEY Muley Point Overlook, Monument Valley, valley of the god, Goosenecks State Park MONUMENT VALLEY – PAGE Antelope Canyon, lake powell Ne fais pas Antelope ce jour là, tu risques d'être pressé par le temps.
PAGE – SELIGMAN Grand Canyon Fais Antelope ici! Puis tu pars pour Grand Canyon
SELIGMAN – PALM SPRINGS Palm Spring PALM SPRING – SAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San Diego Moi c'est ici que j'enlèverais un jour pour le mettre à BryceSAN DIEGO – LA Hollywood BLD, Berverly Hils, Santa Monica Los AngelesLOS ANGELES STUDIO UNIVERSAL LOS ANGELES Malibu Los AngelesLA – BRUXELLES | | | Hi, Histoire d'y mettre mon grain de sable !
BRUXELLES – SAN FRANCISCO SF SF Alcatraz SF (attention il faut réserver, ya beaucoup de demande) SF 49-miles Scenic Drive SF SF – YOSEMITE Route le matin, visite Yosemite en journée (tu vas courir, c'est immense) YOSEMITE - DEATH VALLEY Nuit à Lone Pine ou Death ValleyDEATH VALLEY – LV Visite death valley matin, Red rock canyon A-M (Red Rock est juste à coté de Vegas, je le glisserai de bonne heure le lendemain matin pluis visite de Vegas qu'il faut voir de nuit, donc tu as le temps pour la ville LAS VEGAS Visite LV LV – TORREY Visite Zion + Bryce Canyon. Pas possible, on parle de parks US, c'est très grand, assez loin l'un de l'autre et Zion est interdit aux véhicules perso, tu dois y prendre la navette. TORREY – MOAB Capitol reef, Goblin valley MOAB Arches NP, Capitol Reef, Goblin Valley Ne pas faire Capitol reef et Arches en meme temps, la route UT 12 prend du temps à apprécier. MOAB Dead Horse point, Canyon Land MOAB – MONUMENT VALLEY Muley Point Overlook, Monument Valley, valley of the god, Goosenecks State Park MONUMENT VALLEY – PAGE Antelope Canyon, lake powellPAGE – SELIGMAN Grand Canyon Tu dors à Seligman quel intéret, les boutiques de la Mother Road que tu auras emprunté via la I40 ???? du coup, tu visites Grand Canyon en courant ?? SELIGMAN – PALM SPRINGS Palm Spring PALM SPRING – SAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO San Diego trois jours à San Diego, au détriment des parks, c'est un choix SAN DIEGO San DiegoSAN DIEGO – LA Hollywood BLD, Berverly Hils, Santa Monica Los AngelesLOS ANGELES STUDIO UNIVERSAL LOS ANGELES Malibu Los AngelesLA – BRUXELLESTrop vite, tu vas passer à coté de plein de chose c'est un rythme de voyage organisé, tu prend les photos et tu t'en vas. Tu va voir que l'échelle des lieux ne s'y prête pas.
Hee Haw | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |