Bonjour,
Ce fût un voyage merveilleux et je compte bien retourner en
Chine et en particulier au
Tibet cette année encore pour la 3eme fois.
Nous étions très peu nombreux, l'entente fut donc extrèmement sympathique et chaleureuse et notre guide était un érudit.
Eurasia : c'était la première fois et j'avais longuement hésité. J'avais eu tord.
Positif : rapport qualité prix excellent. bonne organisation en ce qui concerne les visites et très bien commentées. Tous les hotels et résidences annoncés ont été strictement respectés. (ce qui est rare) - le programme était très bien fait ce qui nous a permis de nous habituer progressivement à l'altitude. les hotels dans les villes étaient confortables et la nourriture typique mais excellente. Bien sûr, dans les villages s'était plutôt spartiate mais comme il n'existait pas d'autres hotels.......et nous le savions au départ.
C'est une agence petite mais très sérieuse et un des participants en était à son 4eme voyage avec eux.
Négatifs : Hotels situés parfois trop loin du centre ville. - personne pour porter les bagages même si le car s'arrêtait loin de l'hotel et là, nous avons vraiment ralé et signalé à l'agence qui j'espère rectifiera. - enfin les cars n'étaient pas de la première jeunesse !!.... mais si nous tenons compte du prix par rapport aux nombres de jours tout cela finalement pèse peu et cette partie de la
chine est tellement belle et intêressante que nous oublions ces petits inconvénients tellement le voyage chez les ethnies fût captivant.
Un conseil cependant pour ce voyage là: il faut être dans une très bonne forme physique. 800 marches à monter sous un soleil de plomb sac au dos demande une certaine endurance et nous sommes parfois revenus plusieurs siècles en arrière avec tout ce que cela comporte en particulier au niveau des toilettes......je parle bien entendu de ce circuit, celui des villes impériales n'est pas comparable à ce niveau.
Je reste à votre disposition. vous pouvez me posez toutes les questions que vous voulez
Bien à vous Ajantha