| Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Sylviejose · 2 février 2015 à 12:00 52 messages · 15 participants · 8 431 affichages | | | | À: Rossinante · 16 juillet 2015 à 13:56 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Quand nos amis (et néanmoins très chers cousins) québécois débarquent chez nous dans un autocar flambant neuf ou d'un bateau de croisière pour faire dans la même journée Paris, Versailles, et les châteaux de la Loire je suis la première perplexe parce qu'en tant que française, je sais tout ce qu'ils ne verront pas.....
Tant qu, à parler de LA VERITÉ veuillez citer vos sources svp....... | | | À: Memphre · 16 juillet 2015 à 16:04 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Toutes mes excuses aux initiateurs de ce fil pour la dérive de ce dernier. Celle-ci sera d'ailleurs la dernière... Tout d'abord, bonjour cher monsieur. Effectivement le trait est un peu exagéré mais c'était une façon humoristique de dire les choses en me mettant à la place des québécois qui constataient que certains circuits proposés étaient totalement surréalistes J'avais demandé que l'on s'abstienne de m'agresser (avec des MAJUSCULES en particulier). C'est une des raisons pour lesquelles je n'écris pas sur les forums. Vous allez de nouveau m'inciter à ne plus le faire. Ne vous étonnez pas ensuite de n'avoir aucune contribution en retour. Pour info, certains organisateurs dont je ne ferai pas la pub puisque ce n'est pas autorisé sur ce site vous proposent cela en 2 jours sans aucun souci (et non en 1 jour, mais je n'ai pas épluché toutes les offres !) J1 : Paris + Versailles (chateau et jardins) J2 : 3 chateaux de la Loire au départ de Paris ( Chambord Chenonceaux et Cheverny) Bien cordialement | | | À: Pong · 16 juillet 2015 à 23:44 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Si il y a bien quelque chose qui manque sur le Forum, ce sont des retours des personnes qui passent par des circuits organisés... 
Personnellement cela ne m'étonne pas trop car je pense que la majorité des internautes qui fréquentent VF organisent leur voyage par leur propre moyen (en faisant appel '' à la communauté VF). Maintenant découvrir un pays par le biais d'un voyage organisé peut être intéressant - mais ce n'est vraisemblablement pas l'avis ou plutôt l'approche de tous!. Et quand par exemple on traverse l'Atlantique (peu importe le sens) je conçois aisément qu'on ait envie d'en voir le maximum. La grande différence entre ce bord çi de la Grande Flaque et l'autre côté c'est qu'ici les choses à voir sont ''réparties'' sur une aire géographique bien plus grande!! Ah si seulement les Chutes du Niagara étaient aussi proches de Montréal que ne l'est le Chateau de Versailles de Paris..... Car pour un touriste qui visite Paris, faire un détour à Versailles est un incontournable....eh bien pour beaucoup d'européens, visiter Montréal sans faire un détour  par les Chutes du Niagara est ''inconcevable''. Bref pour en revenir aux voyages organisés, tant qu'à ''manger du kilomètre'' autant le faire tranquillement assis dans un bus que derrière le volant! Bon évidemment le mieux c'est de faire un séjour sans manger du kilomètre mais c'est un autre ''débat''! En parlant de débat, je pense que ''opposer'' Voyage organisé clé en main et voyage organisé par soi même ne devrait pas avoir lieu d'être! Chaque conception présente des avantages, et évidemment des inconvénients. Libre à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux!! Et qui sait, peut être qu'un premier voyage clà en main sera suivi d'autres voyages organisés ''maison'' dans le même pays! | | | À: Memphre · 16 juillet 2015 à 23:56 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Sûr qu'il y a des Québecois qui font ces voyages. Le contraire seraient impossible. | | | À: Rossinante · 17 juillet 2015 à 3:10 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Toutes mes excuses aux initiateurs de ce fil pour la dérive de ce dernier. Celle-ci sera d'ailleurs la dernière... Tout d'abord, bonjour cher monsieur. Effectivement le trait est un peu exagéré mais c'était une façon humoristique de dire les choses en me mettant à la place des québécois qui constataient que certains circuits proposés étaient totalement surréalistes J'avais demandé que l'on s'abstienne de m'agresser (avec des MAJUSCULES en particulier). C'est une des raisons pour lesquelles je n'écris pas sur les forums. Vous allez de nouveau m'inciter à ne plus le faire. Ne vous étonnez pas ensuite de n'avoir aucune contribution en retour. Pour info, certains organisateurs dont je ne ferai pas la pub puisque ce n'est pas autorisé sur ce site vous proposent cela en 2 jours sans aucun souci (et non en 1 jour, mais je n'ai pas épluché toutes les offres !) J1 : Paris + Versailles (chateau et jardins) J2 : 3 chateaux de la Loire au départ de Paris ( Chambord Chenonceaux et Cheverny) Bien cordialement
Je pense que personne n'ait manqué de respect envers personne ici.
Ceci dit, un circuit 26 villes européennes en 14 jours est tout aussi irréaliste que les forfaits déjeuner à Toronto, dîner à Montréal et souper à Québec. Ce genre de tours, c'est simplement le voyage façon grande surface. Préparé à l'avance, mais avec peu de saveur. | | | À: Rossinante · 17 juillet 2015 à 3:51 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Ce serait dommage que vous vous absteniez de commenter sur les forums. Tout le monde ont droit à leur opinion. De plus, la même personne peut à un moment "x" de sa vie, vouloir faire un voyage de type plus organisé pour des raisons qui lui appartiennent... Et à un autre moment faire un autre genre de voyage plus individuel, et à un autre moment... Un voyage repos... Et puis après? C'est bien correct comme ça.
Personnellement, je fais parfois le style "roadtrip organisé maison", mais à d'autres moment (souvent en juin), c'est voyage repos & plage car je suis normalement très vidée d'énergie à cette période... Et qui sait? Peut-être je ferai un voyage. Organisé à un autre moment car je n'aurai ni le temps ni l'énergie de tout préparer car oui, ça demande une énorme somme de temps et d'énergie... Cet hiver par exemple, nous essayons une combinaison de roadtrip et séjour de type "étoile" avec visites improvisées aux alentours... Pouquoi pas?
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et espère que nous vous lirons à nouveau, | | | À: Lescaribous · 17 juillet 2015 à 9:57 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Bonjour
Perso, tant qu'à "manger" des kimometres, je prefere le faire en individuel, en voiture plutot que dans un bus. Je pars quand je veux, m'arrete où et quand je veux, etc; MAIS J'aime conduire. | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 10:16 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Bonjour
Perso, tant qu'à "manger" des kimometres, je prefere le faire en individuel, en voiture plutot que dans un bus. Je pars quand je veux, m'arrete où et quand je veux, etc; MAIS J'aime conduire.
Je suis comme toi et j'ajouterai que je veux pouvoir m'arrêter et visiter le temps que je veux, bref la liberté totale.
Il m'est arrivé qu'une visite m'ennuie au bout de 2 heures alors que je croyais y passer le triple. Je reprend tout simplement la voiture et en direction de la prochaine étape. | | | À: Lescaribous · 17 juillet 2015 à 12:41 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Si il y a bien quelque chose qui manque sur le Forum, ce sont des retours des personnes qui passent par des circuits organisés... 
Personnellement cela ne m'étonne pas trop...
Quand je vois le nombre de circuits organisés proposés sur le site, je me dis qu'il doit bien y avoir des forumeurs qui ont opté pour l'un d'entre eux, non ?... Une hypothèse serait que si une personne n'a pas le temps d'organiser par elle-même son voyage (d'où option TO), elle n'aura pas beaucoup plus de temps pour un retour d'expérience non plus...  Mais j'espère encore.... | | | À: Pong · 17 juillet 2015 à 12:53 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Je crois que les gens qui s'intéressent à ce genre de voyages ne fréquentent pas les forums pour la très grande majorité. | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 13:12 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager salut, C'est sûr que quand tu ''manges'' du kilomètre en individuel, tu peux t'arrêter quand tu veux, et choisir de faire étapes à certains endroits bien précis, chose qui n'est pas possible quand tu es assis dans le bus!! Moi je n'ai jamais fait de voyages organisés mais j'imagine que cela doit intéresser des gens sinon ces voyages n'existeraient pas  . | | | À: Pong · 17 juillet 2015 à 13:13 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager salut, J'espère que l'initiateur de ce post lit encore son post et prendra un peu de temps à son retour pour faire un petit compte rendu de voyage!! | | | À: Pong · 17 juillet 2015 à 14:38 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Je ne suis pas adepte de circuits organisés mais honnêtement, à voir la façon dont plusieurs (pas tous heureusement) s'adressent à ceux qui le sont sur le forum (hormis votre commentaire de ce fil), il n'est pas surprenant que ces pauvres gens ne reviennent pas en parler...
C'est plutôt dommage car ce n'est jamais tout blanc ou tout noir... Il y a des choses intéressantes à retenir dans tous les cas. | | | À: Rossinante · 17 juillet 2015 à 15:00 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour Coco,
D'abord, tout comme l'Ami Pong... merci pour ce CR, précis, concis et assumé !
Certains vont encore me fusiller (!) mais j'adore cette remarque de bon sens:
Effectivement, on survole pas mal le pays, le rythme est soutenu, mais du coup on échappe aux incontournables demi-journées shopping par-ci par là qui m'exaspèrent ; On n'a tout de même pas traversé l'atlantique pour aller acheter des fringues!
ET ce n'est pas propre aux TO, mais de nombreux individuels ajoutent ce mot "affreux": faire les Outlets !!! Aller à 9000km, de surcroit dans un planning hyper chargé, et rater des endroits impossibles à voir en Europe, pour perdre des journées à trainer dans des magasins comme à moins de 50km de la maison...
Va comprendre.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 17 juillet 2015 à 15:12 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Salut Jean.
Ya pas que les outlets.. Je connais des gens qui ne font que les rues commerçantes dans les villes... | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 15:38 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Salut JP,
Bien sûr...
ET je ne mentionne pas "pour voir la porte fermée du garage de la villa que Brad Pitt a occupée (enfin si peu) en 1989..." ni de banales étoiles sur un trottoir... je fantasme !
rêve qui veut, et où il veut.
C'était ma minute de provocation.
Bonne chaleur à toi. Jean.
PS: Superbe Aix (en 09/2014) de bien agréables balades. | | | À: PapJ59 · 17 juillet 2015 à 18:53 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager D'abord, tout comme l'Ami Pong... merci pour ce CR, précis, concis et assumé !
Bon allez, une dernière pensée du jour pour vous remercier de vos gentils messages. Certains pays que j'ai néanmoins visités sont difficilement abordables pour moi en individuel total : En Chine par exemple, alors que Pékin et Shangaï m'avaient parus relativement apprivoisables, en gare de LuoYang, devant un panneau d'affichage rempli d'idéogrammes, sans personne qui comprenne un traitre mot de mon pauvre anglais (je ne parle même pas du français) nous avons ressenti un grand moment de solitude. La présence d'un guide m'est apparue comme une ressource encore plus précieuse que d'habitude ! Je dois aussi vous confesser une autre de mes graves déviances  avant que vous ne me jetiez des pierres : Les bateaux de croisière ! Mais là, je ne suis vraiment vraiment pas sur le bon forum... Indécrottable, je vous dis ! Allez, sans rire, l'important n'est-ce pas finalement de sortir un peu de son trou, quel qu'en soit le moyen ? | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 19:07 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous. Comme vous j'adore conduire et je me suis bien éclatée en 2012 dans les lacets de la C1 entre San Francisco et Los Angeles avant de poursuivre sur San Diego.
J'ai découvert le Québec en voyage organisé dans le temps où Internet n'existait pas (mais en compilant les catalogues de voyagistes et en comparant) et j'ai l'idée retourner là-bas pour faire un autotour... | | | À: Rossinante · 17 juillet 2015 à 19:14 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Tout à fait...
Et j'ajouterais... Qui paie le voyage le fait à son goût... Et d'une fous ã l'autre nos envies et besoins changent...
Tiens, ça me rappelle la fois où mon copain avait commandè un filet mignon medium-bien et que le serveur a pratiquement fait une crise en disant que ça ne se mange pas comme ça... Euhhh, qui donc le paie et qui donc le mange? Je sais... Aucun rapport, mais je ne peux m'enpêcher de faire des liens comme ça parfois, lolll
Sur ce, bonne fin de journée, | | | À: Allooo · 17 juillet 2015 à 19:33 Re: Circuit voyage Transat "big apple et feuille d'érable" Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Je partage complètement votre vision de la chose... comment avoir envie de venir raconter son voyage quand on se fait agresser de suite lorsqu'on ne fait qu'évoquer l'idée de faire un voyage en TO ?! On dirait que le voyage en individuel est la seule bonne façon de voyager pour beaucoup de personnes sur ce forum. Et c'est à chaque fois la même chose quand une conversation de ce style est lancée : moqueries, ironie et autres mots à chaque fois négatifs !
Comme vous, je ne suis pas adepte des voyages organisés, puisque pour le moment nous n'avons été que dans des endroits où nous comprenions la langue ou en tous cas pouvions nous débrouiller (et que j'adore préparer nos voyages !!  ). Mais comme le disait Rossinante, je ne suis pas sûre de ne pas utiliser ce genre de moyen pour la Chine si nous y allions un jour (c'est en projet !). Et évidemment, si je viens sur le forum pour faire des carnets de voyage pour mes voyages en individuel, je suis presque sûre que je ne viendrai pas raconter ici un voyage en TO ! Sinon, je connais personnellement 3 personnes qui ont fait des voyages en TO et qui en sont revenues plus que ravies et qui ne regrettent absolument pas leur choix !
Encore une fois je rejoins Rossinante : l'important est bien de voyager et sortir de son trou, peu importe la façon ! On est tous différents, mince ! Un peu de tolérance quoi ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |