Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Titi046 · 19 mai 2009 à 18:48 48 messages · 15 participants · 9 072 affichages | | | | À: Titi046 · 29 mai 2009 à 13:33 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
Je crois aussi qu'il y a un petit problème d'affichage pour le second itinéraire...En tout cas sous Fire-Fox... Et pendant que tu y es à te faire des cheveux blancs avec l'informatique: il faudrait peut-être ajouter un lien "retour" sur les pages itinéraires pour revenir à la liste, car la bannière n'est plus là, on ne peut donc plus revenir...
Bon courage, on est avec toi! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neuromancien · 29 mai 2009 à 13:46 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, apparemment il s'agit d'un problème de navigateur... Affichage correct avec internet explorerMais pas avec FireFox... dommage car de plus en plus de gens l'utilisent, bien meilleur qu'IE...
Il faudrait que TiTi046 change le mode d'affichage... | | | À: Alibaba · 29 mai 2009 à 15:10 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 198 affichages · Partager Bonjour, apparemment il s'agit d'un problème de navigateur... Affichage correct avec internet explorerMais pas avec FireFox... dommage car de plus en plus de gens l'utilisent, bien meilleur qu'IE...
Même chose avec Opéra.
A noter que je n'ai utilisé IE que un mois, le temps qu'un ami me fasse découvrir FF. Je l'utilise depuis sa version 0.9 (FF). J'ai aussi utilisé Opéra à l'époque où il était payant, il y avait une version gratuite où l'on voyait un bandeau de pub s'afficher en haut du navigateur. Mais je préférais ça à la lourdeur et aux nombreux trous de sécurité du navigateur Microsoft. | | | À: Neuromancien · 29 mai 2009 à 22:56 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 164 affichages · Partager Salut Alibaba,
Je n'ai même plus de cheveux blancs... à force de me les arracher !! Donc, si j'ai bien compris : le site ne répond bien que sous IE ? Car j'ai testé le lien " Loire à Vélo" depuis un autre terminal que le mien et je suis bien arrivé sur le bon site... Le problème se pose-t-il que pour cet itinéraire ou pour les deux actuellements en ligne.
Je vais essayer de voir comment je peux faire pour que les autres navigateurs puissent lire le site.
En tout cas, merci à tous pour vos remontées qui m'aident beaucoup. | | | À: Titi046 · 29 mai 2009 à 23:48 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, chez moi le problème ne se pose que sous Fire fox et ne concerne que le deuxième itinéraire (la Loire). Le reste du site fonctionne.
Il s'affiche une page illisible... avec au début un message:
Ce document est une page Web à fichier unique, ou fichier archive Web. Si ce message est affiché, votre navigateur ou votre éditeur ne prend pas en charge les fichiers archives Web. Téléchargez un navigateur qui prend en charge les archives Web, par exemple Microsoft Internet Explorer.
Presqu'une pub pour IE!...Il semblerait que ce soit donc le type de page qui est incompatible avec les autres navigateurs?... Bon amusement! | | | À: Titi046 · 30 mai 2009 à 6:14 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Salut, sous quel format d'itinéraire puis-je envoyer des idées, et avec quel niveau de détails ? J'ai l'habitude d'écrire des " road-book " très sommaires qui me suffisent parce que j'ai préparé moi-même mon itinéraire, mais qui ne suffisent certainement pas pour les autres !
Bonne route !
Laurent | | | À: Alibaba · 30 mai 2009 à 17:51 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Ok Alibaba. Si le reste du site fonctionne, alors je pense avoir compris d'où vient le problème. Je vais retravailler sur les deux itinéraires ce soir et je remettrai un post pour te demander de rééssayer (si je peux profiter de toi) une fois que je l'aurais remis en ligne.
Amicialement | | | À: Titi046 · 30 mai 2009 à 19:41 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Voilà Alibaba, j'ai modifié le parcours de Marie et, par la même occasion, j'ai résolu le problème de navigation (impossibilté de revenir sur le site) ; peux-tu me dire si ton navigateur accepte ce format, auquel cas je ferais la même chose avec le parcours que tu m'as envoyé (cela devrait aussi me permettre de résoudre le problème de décalage dans le tableau).
Merci d'avance, | | | À: Lolo73 · 30 mai 2009 à 19:51 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Salut, sous quel format d'itinéraire puis-je envoyer des idées, et avec quel niveau de détails ? J'ai l'habitude d'écrire des " road-book " très sommaires qui me suffisent parce que j'ai préparé moi-même mon itinéraire, mais qui ne suffisent certainement pas pour les autres !
Bonne route !
Laurent
Bonjour Laurent,
Au niveau du format, je te laisse le libre arbitre, car, pour le moment, le format que je propose sur le site ne me satisfait (je pense que l'on peut trouver quelque chose de plus lisible), donc, je l'avoue, je me sert de ce qui m'est proposé pour arriver à trouver le BON qui plaira à tous (ou presque tous). En revanche, il est possible que je doive un peu le modifier pour qu'il puisse passer sur tout les navigateurs Internet.
Quant au détail, il faut s'inspirer de ce que l'on trouve dans un guide touristique : routes, chemins, fréquentation auto, sites à visiter, camping, gîte, resto...
Le site ne fait que démarrer et, comme dans tout ce qui démarre, il y a une période où l'on tatonne, alors ne t'inquiète pas : fait comme tu le sens et, à force d'idées différentes, nous arriverons à créer le bon modèle.
Si j'ai bien vu, il y a un lien sur tes road books : je vais y aller faire un tour. Bien sûr, je ne prendrais aucun itinéraire sans ta permission.
Amicalement | | | À: Titi046 · 30 mai 2009 à 22:39 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager Salut,
tout cela me semble bel et bien bon... si ça peut aider, voici le lien vers notre blog avec le tour des Bauges ( Savoie/ Haute Savoie) sur trois jours, ~ 160 km :
www.europedecroissance.eu/
bonnes routes... | | | À: Titi046 · 30 mai 2009 à 23:16 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
C'est bon maintenant... ça passe sous Fire Fox! Par contre toujours le décalage entre la description et les choses à voir... Perso, je préfère la présentation du 2ème... ça me semble plus clair.
Bon courage! | | | À: Alibaba · 30 mai 2009 à 23:24 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
C'est bon maintenant... ça passe sous Fire Fox! Par contre toujours le décalage entre la description et les choses à voir... Perso, je préfère la présentation du 2ème... ça me semble plus clair.
Bon courage!
Au moins, un problème de résolu... Je vais commencer à devenir bon lol. Pour le décalage, je ne comprends pas pourquoi il me le fait, aussi, je vais refaire une présentation comme je l'ai faite avec le parcours de Marie. | | | À: Alibaba · 31 mai 2009 à 2:00 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage!
Bon... J'y ai laissé je ne sais combien de perruqe mais je suis arrivé a trouver un format qui ne décale plus ! | | | À: Titi046 · 31 mai 2009 à 13:03 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, maintenant c'est très bien !! Plus de problème! Félicitations!
J'espère que d'autres itinéraires vont suivre, maintenant que l'informatique n'a plus de secret pour toi! A+ | | | À: Alibaba · 31 mai 2009 à 13:43 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, maintenant c'est très bien !! Plus de problème! Félicitations!
J'espère que d'autres itinéraires vont suivre, maintenant que l'informatique n'a plus de secret pour toi! A+
J'attendais ces mots avec une grande impatience... et de l'anxiété. Je vais donc travailler avec ce type de format, dans un premier temps, jusqu'au moment où l'informatique n'aura vraiment plus de secrets pour moiJe travaille actuellement sur un repérage pour un parcours dans les différentes forêts domaniales de la Seine et Marne, (avant de m'attaquer à un itinéraire de trois au quatre jours qui aura pour thème "La route des châteaux). Difficile de dire quand je pourrais la mettre en ligne, car je dois jongler entre mon travail et les repérages (surtout que le vélo est mon seul moyen de locomotion !), mais j'espère pouvoir l'afficher dans la première quinzaine du mois de juin. En attendant, je compte sur tous et toutes pour m'envoyer d'autres bons plans de parcours Amicalement | | | À: Titi046 · 31 mai 2009 à 18:29 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager P....n de M....e, j'ai pas mis le bon lien  ,
donc bis répétita, voici le lien de notre blog avec un tour des Bauges en 3 jours pépères et ~ 170 km... :
lyllibruno.unblog.fr/
Bonnes routes.... | | | À: Ajja · 2 juin 2009 à 19:18 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Plusieurs personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils trouvaient l’idée du site très bien, mais que, pour prétendre qu’il soit vraiment ouvert à tout le monde, il faudrait faire des trajets plus courts. En effet, certains, certaines, ne sont pas prêt (te) à faire un trajet de plusieurs jours à vélo, mais aimeraient bien des ballades d’une journée, dans des chemins tranquilles, pour pédaler en tout quiétude avec leurs enfants.
Prenant en compte toutes les remarques, j’ouvre donc une rubrique « ballades dominicales », qui peuvent aussi se faire le lundi, mardi... etc., avec un premier circuit réalisé par mon fils de 7 ans (bon, je reconnais que je l’ai un peu aidé pour la rédaction, mais il a pédalé pour reconnaître le trajet !).
J’attends donc que vous me disiez ce que vous en pensez.
Cordialement,
Thierry Calmettes | | | À: Ajja · 8 juin 2009 à 16:08 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager P....n de M....e, j'ai pas mis le bon lien  ,
donc bis répétita, voici le lien de notre blog avec un tour des Bauges en 3 jours pépères et ~ 170 km... :
lyllibruno.unblog.fr/
Bonnes routes....
Bonjour ajja,
Ton itinéraire est maintenant en ligne sur le site. Je t'invite a y jeter un oeil et à me dire s'il y a des incohérences (j'ai découpé en trois cartes votre parcours).
Amicalement, | | | À: Titi046 · 9 juin 2009 à 14:24 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bonjour titi, J'ai été faire un petit tour dans ton site, félicitations, très bon début! Je fais beaucoup de vélo seule ou avec des amis mais je n'ai pas encore initié ma famille à me suivre mais septembre prochain mon mari m'accompagnera pour 10 jours en Loire de Blois à Anger pour un total d'environ 520 km. J'aurai donc la chance de visiter un peu de votre beau pays!!!
au plaisir, | | | À: Rosalie22 · 10 juin 2009 à 0:03 Re: Circuits en France pour des vacances entièrement en cyclotourisme? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour titi, J'ai été faire un petit tour dans ton site, félicitations, très bon début! Je fais beaucoup de vélo seule ou avec des amis mais je n'ai pas encore initié ma famille à me suivre mais septembre prochain mon mari m'accompagnera pour 10 jours en Loire de Blois à Anger pour un total d'environ 520 km. J'aurai donc la chance de visiter un peu de votre beau pays!!!
au plaisir,
Bonjour Rosalie,
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement et ton petit mot sur le site ; il faudra que tu nous racontes ton voyage dans la Loire 
Amicalement, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |