|  |  |
 | | | | Aurelpendel · 10 novembre 2014 à 10:15 13 messages · 6 participants · 6 597 affichages | | | | 10 novembre 2014 à 10:15 Circuler en voiture en Equateur + quel lodge en Amazonie? Message 1 de 13 · 6 593 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons fin décembre en Equateur en couple (c'est d'ailleurs notre voyage de noces). Nous souhaiterions louer un véhicule pour faire la sierra de Quito jusqu'à Guayaquil. Je souhaitais connaître l'état des routes et si il était nécessaire de louer un 4x4 ou si une voiture suffisait. J'ai lu plein de chaises différentes et un peu datées... mais j'ai l'impression que les routes se sont bien modernisées. Seconde question, nous souhaitons passer quelques jours en Amazonie et hésitons entre le Jamu Lodge et le Shiripuno Lodge quelqu'un connaît-il ces deux endroits ou a peut-être d'autres sites à nous proposer ? Voilà j'attends vos lumières et expériences. Merci d'avance !! Aurélie | | | Bonjour Aurélie,
Félicitations pour votre mariage ! C’est une très belle destination pour célébrer votre union !
En équateur, les routes sont généralement en très bon état, le réseau routier est récent. En ce qui concerne le choix du type de voiture tout va dépendre de votre programme. L’accès à certains sites d’intérêt peut être difficile avec une voiture de ville (pistes non-goudronnées qui nécessitent la puissance et/ou hauteur d’un 4x4). Pouvez-vous me décrire dans les grandes lignes votre programme pour que je puisse mieux vous conseiller ?
En ce qui concerne l’ Amazonie le Jamu Lodge peut être une bonne option. Je vous envoie par message quelques idées supplémentaires.
N’hésitez pas à revenir vers moi, pour que nous voyons cela ensemble.
A très bientôt, Léon | | | Bonjour,
Nous avons voyagé en Equateur pendant plus de 3 semaines au mois de septembre dernier avec une voiture de location standard sans aucun problème: le réseau routier est généralement excellent et souvent rénové récemment (tout au moins sur notre circuit). Même avec cette voiture nous avons pu aller vers la laguna Mojanda (route un peu défoncée mais accessible sans 4*4). Notre itinéraire est décrit sur notre site de voyages accessible en bas de ce message.
Bon voyage dans ce pays très accueillant | | | Bonjour,
Ayant visité 5 fois l' équateur, je vous conseille tout de même de louer un 4x4, c'est toujours plus prudent car vous pouvez rouler sur une route très bien goudronnée et devoir poursuivre sur un restant de chemins en très mauvais état..trous, etc. et parfois il peut pleuvoir très fort, ça peut glisser.. | | | Bonjour et merci à tous pour vos réonses. Je crois que nous allons louer prendre un 4x4, afin de ne pas se limiter. Je ferais un petit topo à notre retour. | | | En ce qui concerne l’ Amazonie le Jamu Lodge peut être une bonne option. Je vous envoie par message quelques idées supplémentaires.
Bonjour.
Dommage que vous n en faite pas partager le reste de la communauté. | | | Bonjour,
Vous avez répondu á un message de 2014 ;-)
Mais si vous voulez des informations sur l' Amazonie, en quoi puis-je vous aider?
Amicalement
Léon | | | Bonjour.
Merci pour votre réponse sur un sujet aussi dépassé. Je trouvais juste dommage de ne pas faire profiter la communauté en envoyant à Aurélie des infos en MP. Bonne continuation. | | | Bonjour Serotonine,
Je reste toujours disponible par message. Eh oui, certaines informations sont meilleures données en bouche à oreille! Pour les logdes du Cuyabeno, je recommande chaudement le Guacamayo EcoLodge et le Cuyabeno Dolfin Lodge. Le Jamu est populaire mais un peu plus cher pour les mêmes prestations, c'est dommage.
N'hésitez pas à m'écrire pour des infos plus confidentielles!
Amicalement, Léon | | | Bonjour Serotonine,
Je reste toujours disponible par message. Eh oui, certaines informations sont meilleures données en bouche à oreille! Pour les logdes du Cuyabeno, je recommande chaudement le Guacamayo EcoLodge et le Cuyabeno Dolfin Lodge. Le Jamu est populaire mais un peu plus cher pour les mêmes prestations, c'est dommage.
Amicalement, Léon
Bonjour LéonEquateur.
Merci pour ce retour d infos rapide. Pourquoi rajouter " confidentielles ", je ne comprends pas. Il me semble que nous sommes dans une communauté de voyageurs et que le but premier est de partager. Sans écrire obligatoirement un carnet de voyage, il me semble normal de répondre en public pour des questions qui ne méritent pas des réponses privées. Merci encore. Amicalement. Juan | | | Bonjour Juan,
Je n'ai aucun problème à partager des informations qui sont de notoriété publique mais certains guides par exemple n'apprécieraient pas de voir leur numéro personnel sur tous les forums! Je respecte cela et il me semble que c'est bien la moindre des choses :)
Amicalement, Léon | | | Bonjour Serotonine,
Amicalement, Léon
Bonjour,
J'ai consulté les sites internet des deux lodges que vous cités pour une immersion dans la jungle (ils sont d'ailleurs très joli et intéressants), il y a t'il d'autres endroits similaires plus bas à l'est du pays ou il est possible de faire les mêmes découverte de la jungle ?
Cdlt | | | Bonjour Yoan,
Il est en effet de visiter le bas du Cuyabeno où se trouvent quelques lodges. Sinon vous pouvez aussi vous rendre a l'extrême Est du pays pour découvrir la partie amazonienne autrement. J'ai un contact de guide pour explorer cette partie, Faites moi signe si cela vous intéresse (et que vous n'êtes pas trop attaché au confort ;).
Amicalement,
Léon | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |