 |  |  |
 | | | | Notretour · 17 mars 2006 à 12:37 31 messages · 10 participants · 10 770 affichages | | | | 17 mars 2006 à 12:37 Circuler au Vietnam en camping-car Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager Nous faisons actuellement le tour du monde en famille en camping car et nous n arrivons pas a savoir s il nous est possible de rentrer avec notre vehicule au Vietnam et d y circuler. y a t il des experiences a ce sujet ? merci de nous en faire part. | | | À: Notretour · 18 mars 2006 à 9:14 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 770 affichages · Partager Bonjour, Oui, il est possible aujourd hui de rentrer au vietnam avec un cc, nous l avons fait mi decembre dernier a deux vehicules. Le seul pb est de recuperer un papier {gratis} qui correspond a un permis de circulation du vehicule dans le pays. Pour cela on est oblige de laisser le cc a la frontiere et de se rendre a la ville principale la plus proche pour le recuperer {cela nous a pris 4 jours !!!} en dehors de cela, aucun pb. Bon courage, Amicale;ent Jacques | | | À: JAC41 · 23 mars 2006 à 3:47 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 686 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Eh bien nous allons pouvoir continuer notre periple en prenant la route du Vietnam. Bonne continuation | | | À: Notretour · 29 mars 2006 à 14:22 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 653 affichages · Partager Bonjour, Bonne suite de periple et si vous passez par le Cambodge, arretez vous a Sihanoukville, nous serons heureux de vous rencontrer et de vopus accueillir qq jours si vous le souhaitez Amicalement Jacques | | | À: JAC41 · 29 mars 2006 à 16:05 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 649 affichages · Partager nous avons bien pris note de la proposition...mais nous avons du oublier de vous dire que nous etions 7 !! (2 adultes et 5 enfants)! Ceci dit, nous irons sans doute au Cambodge courant mai, mais nous serons en principe sans le camping car qui lui sera en mer pour l Australie. nous voyagerons alors avec les moyens locaux...mais pourquoi ne pas passer par Sihanoukville, notre periple n etant pas encore fige... alors a bientot peut etre
la famille Parmentier | | | À: Notretour · 29 mars 2006 à 16:38 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager Bonjour la famille parmentier, est ce que vous avez un site internet ou on pourait suivre votre voyage ? Vous etes partis pour combien de temps? Quel age ont vos 5 enfants ? Nous sommes en train de preparer notre depart pour decembre cette année mais bien plus modestement, avec seulement 3 enfants.... bon voyage | | | À: Notretour · 30 mars 2006 à 5:40 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 638 affichages · Partager Sihanoukville n est pas vraiment a cote de Siem Reap, environ 5 heures de bus jusqu a Phnom Penh puis 4 heures jusqu a SHK. Mais pas de pb pour vous 7, on a de la place, entre mon fils qui a des bungalows a 5 dollars et nous 2 grandes chambres gratis avec suffisament de couchages. A bientot de vos nouvelles Jacques | | | À: Matei · 7 avril 2006 à 14:09 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager bonjour
nous sommes desoles du retard de la reponse mais vous n etes pas encore partis il me semble! Nos enfants (5 garcons)ont 17- 16 - 13 - 11 - 11 ans et nous sommes partis 11 mois (en principe car ce n est pas termine !)de fin aout 2005 a fin juillet 2006 pour leur scolarite les 3 plus jeunes ont suivi les cours du CNED afin de pouvoir passer dans l annee superieure a la rentree, quant aux 2 aines ils n ont fait que survoler les cours et iront dans la classe ou ils auraient du etre cette annee (2nde et terminale) Voici l adresse du site ou vous pourrez voir quelques photos du periple : cestnotretour.site.voila.fr
bon voyage et n hesitez pas a nous solliciter pour quoi que ce soit
la famille Parmentier | | | À: JAC41 · 3 mai 2006 à 10:34 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 537 affichages · Partager bonjour le temps file et il ne nous reste deja plus que 3 mois avant le retour en France ! Nous sommes actuellement au Laos puis d ici 1 semaine nous serons au Vietnem pour 3 semaines. Finalement nous n aurons malheureusement pas assez de temps pour aller au Cambodge desirant en garder un peu pour l Australie ! Il faut savoir faire des choix !! Merci pour votre proposition d accueil...et a une preochaine fois peut etre...
la famille Parmentier | | | À: Notretour · 10 mai 2006 à 13:09 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager Coucou Je ne vous avait pas repondu mais c est bien sur avec plaisir que nous pouvons vous recevoir tous les 7 sans pb. Alors a bientot j espere. Mon tel local : 0121830614 Amicalement Jacques | | | À: Notretour · 14 août 2006 à 15:32 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager bonjour, je prepare un voyage pour l' australie et je voudrai savoir dans quel pays vous avez embarque le véhicule, pour combien de temps et le tarif; | | | À: Matei · 2 octobre 2007 à 14:42 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager Je m'y prends un peu a l'avance mais nous devons aussi entrer au vıetnam fın mars 2007 en ccar pouvons-nous avoır votre retour d'experience est-ce toujours possible ? A toutes les frontıeres ? Merci Therese (sur clavier turc a Ankara) | | | À: TTandtoqs · 2 octobre 2007 à 14:49 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 824 affichages · Partager Pardon pour ma frappe je vois que l'effet est terrible mais puisqu'il y a ici des connaisseurs je voudrais savoir s'il y a des pbs pour entrer et circuler en ccar au cambodge ? Nous y serons normalement vers les moıs de fevrier 2007. Merci Therese et sa famille toujours en Turquie | | | À: TTandtoqs · 2 octobre 2007 à 18:24 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Bonjour Therese, nous ne pouvons pas vous donner des conseils, nous sommes tellement loin du Vietnam (pour l'instant...) Bises a vous tous, profitez bien | | | À: Matei · 3 octobre 2007 à 12:15 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager Coucou Mattei Je vous suis beaucoup moins facilement depuis que nous sommes partis et je profite d'une connection providentielle sur station service pour vous saluer tous, Irez-vous en Turquie ? Nous nous y régalons, A bientôt Thérèse | | | À: Notretour · 12 octobre 2007 à 14:32 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager certains adhérents du camping cars sur les routes de la soie et du monde y sont encore (ou rentrent du viet Nam) (plus beau que le Pérou paraît-il) allez sur " camping cars monde " pour prendre contact | | | À: Artichaux · 14 février 2008 à 4:00 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous voici en Thailande, nous entrerons au Vietnam d'ici un peu moins de deux mois, par le Cambodge. Je n'ai pas le courage, j'avoue, de m'inscrire a un enieme forum, ni le temps de connexion suffisant. Certains d'entre vous ont-ils des infos fraiches et des tuyaux sur ce passage de frontiere en ccar ? Y a-t-il toujours ce permis a recuperer ? y a-il moyen de se le procurer par un autre moyen ? C'est le seul moment de notre voyage ou nous sommes un peu presses car nous rejoignons une partie de ma famille a Hanoi et ne pouvons nous permettre de louper le coche. Merci a tous pour votre aide, sur le forum ou par mail lestoqs@gmail.com Therese | | | À: TTandtoqs · 14 février 2008 à 10:52 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
Attention, à notre époque, (2000), il était impossible de rentrer au Vietnam par le Cambodge. Il fallait passer impérativement par le Laos. Si tu n'as pas de retour d'expérience, il serait plus prudent de passer par le Laos qui est un pays bien sympathique et que tu peux faire rapidement. Amicalement. Annie | | | À: Team · 14 mars 2008 à 12:01 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager Merci Annie, On a plusieurs infos et on verra. On sera avec un ami alld lui aussi en camion, à plusieurs on essaiera de cumuler nos patiences et nos diplomatie (humhum il semble que ce soit moi la mieux lotie de l'équipe c'est dire...). On tente par le Cambodge, si on n'y parvient pas, on remontera au Laos. On passera. Personne n'a d'info récente ?
Je vous tiendrai au courant pour les prochains
Thérèse ( Siem Reap) | | | À: TTandtoqs · 22 mars 2008 à 9:09 Re: Circuler au Vietnam en camping-car Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager On l'a fait, on y est mais ca a ete tres complique et le sera encore plus pour les suivants, du moins dans l'immediat. Je vous raconterai les details, mais pour les autres, prevoyez de passer par le Laos, c'est plus sur pour le moment. therese ( Mui ne pour se reposer) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |