Guysouth · 10 août 2010 à 2:48 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 055 affichages | | | | 10 août 2010 à 2:48 Ciruit pour sept jours au Costa Rica? Message 1 de 14 · 2 014 affichages · Partager Bonjour j'aimerais avoir des suggestions pour un circuit de 7 jours. Je serai au CR début février 2011 pour 1 semaine dans un resort sur la cote Pacifique et j'aimerais prolonger mon séjour pour 7 jours additionnels afin de visiter des parcs en mode écotouriste.Une boucle avec départ et arrivé de Liberia serait le plus facile. Je cherche des endroits avec faune abondante et pas trop remplis de touriste.Je pense loué un 4X4 pour ce circuit.J'attends vos suggestions avec plaisir. | | | Bonjour
mon avis perso, il faut 3 semaines au CR (mais bien sur tout le monde n'a pas 3 semaines, je sais) un Resort sur le pacifique c'est très bof et pas ecotourisme, il est vers Montezuma ou Tamarindo??? Conseil, pour voir animaux abondante : Manuel Antonio, mais il y a du monde surtout de jan à avr, sinon Corcovado ou Cahuita, mais ces deux là sont loin de Liberia, sinon faire Rincon de la vieja et le Guanacaste ou Cano Negro. Mais 7 jours ça va être vite vu, les distances sont courtes mais longues en 4X4 on en rentre de 24 jours A LIRE
les DKP | | | Salut Guy,
Je voudrais savoir ton resort est ou exactement sur la cote pacifique et si tu es certain de voyager ton autre semaine en 4x4 car cela est important pour te faire une belle randonnée rapide de 7jrs mais sûrement mémorable alors donne des news
Michel | | | Salut Guy
A mon avis, un voyage de deux semaines au Costa Rica est un minimum.... C'est ce que j'ai fait la première fois et j'ai regretté de ne pas y avoir été pour trois semaines!! Le parc Manuel Antonio est un bijoux et tu verras de la faune d'autant plus si tu traîne un peu de la patte derrière le groupe conduit par un guide local......pour voir, on glisse silencieusement et on se ferme la trappe!!! En ce qui concerne le Guanacaste, c'est une superbe région. Un conseil: si tu as la chante de te "barguiner" une pêche en haute mer à l'espadon, prend une journée et non une demi-journée, et tu t'éclateras fort probablement...une sensation formidable...après cela, truites, achigans, saumons, parmi les mouches noires en plus, t'attireront infiniment moins. Bon trip!!!! Serge | | | Je serai au Paradisus Playa Conchal (pour le travail)et je prends l'avion a Liberia. Merci | | | J'ai oublié, oui j'ai prévu louer un 4x4. Merci | | | Oui la peche m'intéresse vraiment, je veux me reprendre car le printemps passé a Riviera Maya, pas une touche en 4 hres de peche. Je serai a Playa Conchal, as-tu des contacts pour la peche. Je serai la au début février, est-ce une bonne période ?. Merci | | | Playa Conchal en mars  Image attachée: | | | J'arrive dans dix jours, pour un trop bref séjour de 7 jours.
Les hôtels sont réservés de France, à San Jose, Arenal, Bijagua, Playa Carilla et Alajuela.
Je me suis déjà fait une petite idée de ce que je souhaite visiter, mais le temps n'étant pas extensible, j'aimerais savoir ce que je ne dois absolument pas manquer sur mon itinéraire, sachant que nous sommes deux seniors, en forme, pas fanatiques des tyroliennes.
Je vous remercie de vos suggestions, compte tenu des conditions climatiques actuelles. | | | À: Aythya · 19 novembre 2010 à 0:58 Re: Ciruit pour sept jours au Costa Rica? Message 11 de 14 · 1 605 affichages · Partager Amis Costaricains, pas la moindre suggestion à me soumettre. J'ai mon dossier de voyage, remis par l'agence aujourd'hui. Bien le voyagiste. Mes destinations n'ont pas changé, seulement un hôtel à Arenal, pas le même, pareil, le volcan juste en face.
J'aimerais également, pas dans les guides, le forum effleure juste, il y a un certain temps, visiter, ou voir - apercevoir - une plantation de caféiers, et une de cacaotiers. Pas sur mon périple, juste un petit détour ? A combien de km, ou de temps en minutes, se compte l'incartade ?
Où va donc se jucher la fascination du café et du cacao, irais-je jusqu'à dire l'addiction. J'ai besoin de vos lumières. Merci. | | | À: Aythya · 19 novembre 2010 à 7:33 Re: Ciruit pour sept jours au Costa Rica? Message 12 de 14 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être aurais-tu pu ouvrir un nouveau topic, plutôt que reprendre un ancien ?
En allant à Arenal, il y a aussi le volcan Poas. Pour les deux, le temps est souvent couvert, prévoir d'y aller le matin très tôt. Sur le trajet, il y a Monteverde. Il n'y a pas que des tyroliennes. Certains proposent des promenades sur des passerelles aériennes serpentant dans la canopée. Bijagua, Rio Celeste. Idem, le matin. Il pleut souvent à Bijagua  . De plus, la saison des pluies ne sera peut-être pas terminée.
Pour le café, c'est plus dans la Vallée Centrale. | | | À: Aythya · 19 novembre 2010 à 12:48 Re: Ciruit pour sept jours au Costa Rica? Message 13 de 14 · 1 594 affichages · Partager Bjr
faire Poas depuis Alajuela, se fait dans apm,
le café dans vallée Orosi,
mais sache que sans détour les trajets sont long au CR, alors avec un détour...    pas facile
là ou il y a des tyroliennes (ex: monteverde), il y a 1000 autres trucs à faire aussi..
j'ai bcp aimé le village Bijagua, c'est calme, mais il pleut souvent.
à côté de Bijagua, fait le Rio celeste (marche en foret) mon résumé mes photos @+ | | | Merci de vos réponses. Elles se recoupent et me permettront de faire des choix plus précis. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |